Guillaume5176 Posté(e) 4 février 2011 Signaler Share Posté(e) 4 février 2011 des petites nouvelles dans la box en haut à droite,il y à des alvins de scalaires. j'ai aussi deux ou trois autres chose à vous présenter :P un bac de 220L le 100L de madame et en ce moment,la réalisation de ma fishroom de 6M2 B) joli bac !!! çà laisse réveur j'ai remarqué sur ton sol coté manado (si c'est du manado sur ces photos un légers tapis vert , ce sont des algues , cyano ? je débute j'ai du manado et l'appartition de ce "tapis vert" eest sur le manado si c'est çà tu réussi à le virer ou tu laisses faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 4 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 février 2011 salut ,tu as de bon yeux,en effet c'est de la cyano apparu comme ça par magie,mais aujourd'hui elle n'est plus :rolleyes: le sol sur cette partie là c'est de la pouzolane qui elle aussi va bientot partir,ma fishroom accueillera mes scalaires et dans ce bac ci,il y aura du ........................discus B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 4 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 février 2011 Sympa le bac de Madame... Il est en marche depuis longtemps ?elle a fait la mise en route il y à bientot 1 ans et depuis c'est moi qui le gère Elle ta piqué toute tes plantes :lol: ben lorque je taille le 700,je replante par ci,par là J'aime bien la petite plage clair sur ton 700L ca fait un jolie contraste. (C'est vrai que tu n'y es pas aller de main morte sur la taille ... ) oui ben suite au passage au HQI,les pinceaux on aimé mon bac :angry: et dernièrement de la cyano sauf que là,je pige pas du tout pourquoi ???Il manque le 220 non ? :ph34r: oui c'est vrai,j'en ferai demain en vous dévoillant la fishroom B) Domage que tu sois un peu radin sur les tailles des photos :rolleyes: ho le mec !!!! prépares tes yeux pour demain , ce soir files au lit de bonne heure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 4 février 2011 Signaler Share Posté(e) 4 février 2011 ok ok je serais la demain aussi :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 5 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 février 2011 le 220 qui va finalement aller dans la fishroom et qui va etre remplacé par un 300. éclairage: 6x36w en osram biolux filtration heim 840L/H thermoplongeur de 300w. population : weigi ( repro pour le club) un pléco de 30/35cm que j'ai en garde ( j'ai un pote qui déménage) et un discus de 7/8cm qui était completement dominé dans le banc chez mon pote,il me l'a donné en me disant :" si tu arrive à le sauver ( car il ne s'alimentait plus) tu le gardes". retour sur le 700 le couple de pérou F1 le haut du bac les alvins scalaires ( box n°1) box N° 2 (oeufs éclos depuis hier) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 5 février 2011 Signaler Share Posté(e) 5 février 2011 Ah ben tu vois quand tu veux ! En détail c'est sympa ! Il est énorme le pléco :rolleyes: Il est ou le discus je le vois pas :unsure: ? Une photo ? C'est classe le mur végétal quand même B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 5 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 février 2011 Ah ben tu vois quand tu veux ! En détail c'est sympa ! oui rien que pour toi [/color Il est énorme le pléco :rolleyes: Il est ou le discus je le vois pas :unsure: ? Une photo ? il fait son timide en ce moment :blink: C'est classe le mur végétal quand même B) merci B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poket76 Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2011 comment dire, s'est vraiment superbe se que tu fais waaaa j'en reviens toujours pas, sa donne trop envie franchement, MERCI pour les photos tu a un aquarium magnifique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 avril 2011 salut,merci pour les comentaires B) j'ai mis du temps à revenir car imposible de retrouver mon mot de passe :angry: mes petits scalaires ont bien grandit,là ils sont dans le 220L qui est dans ma fishroom. dans ma fishroom il y à aussi ceci: un couple de rami des andlers ( top yellow sword) des cory adolfoi le 600 avec les scalaires et les cory un bac d'une des deux batteries ( en test avec du limon comme sol nutritif et weingi) mon pti bassin environ 2000L ( maison) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 avril 2011 ma lame d'eau ( maison) mon 700 L qui revit après un black-out à cause d'une méchante invasion de cyano en population,je me suis enfin lancé sur les discus :rolleyes: un groupe de 15 individu de turquoise rouge (souche allemande) évolu tranquilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 12 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2011 Eh beh ca t'en fais du boulot dit-donc ! Le bassin est nouveau ? Très sympa tout ca, bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talbum Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2011 J'aime beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2011 Vraiment beau. Beaucoup de travail. Du grand Guigui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 avril 2011 Eh beh ca t'en fais du boulot dit-donc ! oui tu vois il va falloir que je vous fasse le tour de la fishroom quand meme Le bassin est nouveau ? oui de cette année,il est en route depuis 15 jours. Très sympa tout ca, bravo. merci overcool B) Vraiment beau. Beaucoup de travail. Du grand Guigui. merci guigui B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 5 août 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 août 2011 salut à tous, après plusieurs "black-out" du à la cyano,celle ci revenait toujours sur la pouzolane :angry2: donc au grand mot,les grands moyens, " opération exit la pouzolane" la cyano avait envahies toutes les plantes du bac donc , déplantage complet du bac,désinfection des plantes,taillage,retirer la pouzolane et y mettre du sable de loire. voici ce que celà donne après un mois et sans CO2 ( je viens de le remettre en route il y à 3 jours) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 5 août 2011 Signaler Share Posté(e) 5 août 2011 IL est très chouette comme ca (si on omet la cabomba en pleins millieu lol). Propre, épuré j'aime bien :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 5 août 2011 Signaler Share Posté(e) 5 août 2011 Super joli ! C'est quoi la gazonnante en petites touffes, j'aime bien cette plante ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 5 août 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 août 2011 merci overcool,ce n'est pas de la cabomba,mais de la limnophila et elle ne va pas rester,car il y à de la stellata derière :rolleyes: merci daisou,la petite plante s'apelle de la " blyxa japonica " :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 5 août 2011 Signaler Share Posté(e) 5 août 2011 Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 5 août 2011 Signaler Share Posté(e) 5 août 2011 Ouais bon cabomba / limno même combat lol La blyxa c'est une peste ça pousse de partout en peu de temps. :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 5 août 2011 Signaler Share Posté(e) 5 août 2011 Ah ben c'est super ça c'est ce qu'il me faut :D J'ai du mal avec les gazonnantes ans mon 20l, ça prend pas... sans doute parce qu'il n'y a pas de sol nutritif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 5 août 2011 Signaler Share Posté(e) 5 août 2011 C'est pas une gazonante la blyxa... Mais ça fait des pouces de partout. Moi quand j'en retire une j'en ai 30 qui viennent avec lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 5 août 2011 Signaler Share Posté(e) 5 août 2011 Ah ouais... ça doit pas être évident à gérer finalement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 5 août 2011 Signaler Share Posté(e) 5 août 2011 Disons que c'est envahissant et que ca profite du moindre petit trou dans la plantation pour s'infiltrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 5 août 2011 Signaler Share Posté(e) 5 août 2011 La blyxa s est plutôt second plan. Très jolie !! Tu es à conbien de watts en éclairage ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés