Aller au contenu

650 Litres, bonjour l'amazonie.

aqua85

Messages recommandés

Merci pour ta liste. Tu as des Mbuna si je me trompe pas. Et d'autres qui sont des prédateurs. Tu n'as pas peur que cela parte en javel avec ta future arrivante?

Mon bac fait Quasiment 500L (165*60*50). Et il y a certaines espèces que j'aimerai bien reproduire chez moi. Mais pas pour le moment car il me manque encore pompe, filtre et eclairage que je dois fabriquer et acheter.

Merci pour ta liste. Tu as des Mbuna si je me trompe pas. Et d'autres qui sont des prédateurs. Tu n'as pas peur que cela parte en javel avec ta future arrivante?

Mon bac fait Quasiment 500L (165*60*50). Et il y a certaines espèces que j'aimerai bien reproduire chez moi. Mais pas pour le moment car il me manque encore pompe, filtre et eclairage que je dois fabriquer et acheter.

En faite je pense que je vai suivre tou les conseil et ne pas prendre d écrevisse,dommage :rolleyes:

Sage décision. Ensuite rien ne t'empêche, si tu en as l'opportunité, d'en acquérir une dans un bac spécifique. Si par exemple tu trouve une super occasion pour un 240 ou 350L, alors vas-y.

Ton bac est magnifique !

Je suis un peu étonnée par ta population : Malawi, Tanganyika et Afrique centrale ...

Tu as de l'auratus, espèce qui, sauf erreur de ma part, ne peut être mise avec qu'avec des mbunas . C'est une espèce de fort caractère, donc prudence avec les autres qui ne sont pas des mbunas .

Tu as un bac qui est bien agencé, et qui offre des cachettes . Donc pourquoi pas ...

J'aurais bien vu dans ton bac des saulosi ou des cynotilapia (afra cobué ou autres) .

Tu les maintiens à quel ratio (male / femelle) stp ?

Au plaisir de te lire !

Et vive les bacs Malawi :rolleyes:

Gart lorsque tu pourras lancer ton 500, n'hésite pas à aborder le sujet de la population . Monter une population c'est franchement passionnant, mais pas si évident que cela . J'y ai passé plusieurs semaines ... Mais au final, ca tournait nickel !

Tu penses le démarrer quand ce bac ? Tu vas t'éclater avec, tu verras ! :rolleyes:

J'en parle déjà de cette future population. Mais j'arrête pas de changer d'avis comme de chemise. J'hésite encore car j'aimerai aussi pouvoir maintenir un couple d'héros. Mais on ne peux pas tout faire donc... Et puis les cichlidés ont une famille tellement vaste que je m'y perd parfois. D'ailleur je ne sais plus ce que sont les Mbunas et j'arrive pas a les différencier.

Dans les malawi, tu as les mbunas et les haplos.

Exemple de mbunas :

- labidochromis : caeruleus, hongi ...

- pseudotropheus : elongatus, saulosi ...

- cynotilapia : axelrodi, afra ...

Exemple d'haplos :

- aulonocara : stuargranti, maleri ...

- nimbochromis : venustus ...

- protomelas : steveni ...

Dans un 500 litres, tu auras de quoi monter une belle population . Mais toutes les espèces ne sont pas compatibles, toutes n'ont pas les mêmes besoins non plus .

A titre d'exemple, dans un 380, j'avais 3 espèces (labido caeruleus, saulosi, et maingano) , soit 11 cichlidés . Je comptais y ajouter un autre trio (cynotilapia) . Mon PH était de l'ordre de 8 . Mon décor : pierres calcaires, et peu de plantes (anubia, vallisneria) .

Merci de ta réponse Nemausia. J'aimerai me tourner vers les haplos. Et j'ai une tite idée de population que j'exposerai un peu plus tard. Mais je dois encore et avant tout me concentrer sur ce qu'il me reste à acquérir avant d'aller plus loin avec ce bac. Je parle de matériel bien sur. Et puis je dois aussi déménager car l'appart ou je suis en ce moment ne me permet pas de mettre en place un bac de ce gabarit. Sinon mon voisin du dessous sera pas content.

• 6 months later...

bonjour à tous,je vous fais par de ma futur population car je refais mon 650 litres en Amazonien......( ça y est je me suis décidé)

substrat maison: 60% de terre de bruyère

20% d'argile verte

20% de sable

population:

scalaires 6 à 8(koi,pérou,blanc doré,noir)

tétra citron 20,nez rouge 20,cardinalis 20

apistogramma 1 couple de trifasciata et 1 couple cacatuoides(double red)

brigade de nettoyage: otocinclus affinis 6

corydoras 10 albino et 10 leucomelas

ancistrus gold albinos 4

plantes:

gazonnantes: hemianthus callitrichoides cuba,lilaeopsis brasiliensis

les autres:: alternanthera rosaefolia,echinodorus vesuvius,ludwigia repens,rotala rotundifolia,cabomba furcata,egeria densa,cabomba caroliniana,anubia baterie nana,valisnéria,cryptocorynes.........

votre avis m'intéresse qu'il soit bon ou mauvais.......

amicalement guillaume.......