gart11 Posté(e) 13 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2009 Merci pour ta liste. Tu as des Mbuna si je me trompe pas. Et d'autres qui sont des prédateurs. Tu n'as pas peur que cela parte en javel avec ta future arrivante? Mon bac fait Quasiment 500L (165*60*50). Et il y a certaines espèces que j'aimerai bien reproduire chez moi. Mais pas pour le moment car il me manque encore pompe, filtre et eclairage que je dois fabriquer et acheter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 13 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2009 RIP c'est vraiment dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 14 avril 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 avril 2009 Merci pour ta liste. Tu as des Mbuna si je me trompe pas. Et d'autres qui sont des prédateurs. Tu n'as pas peur que cela parte en javel avec ta future arrivante? Mon bac fait Quasiment 500L (165*60*50). Et il y a certaines espèces que j'aimerai bien reproduire chez moi. Mais pas pour le moment car il me manque encore pompe, filtre et eclairage que je dois fabriquer et acheter. En faite je pense que je vai suivre tou les conseil et ne pas prendre d écrevisse,dommage :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 14 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2009 Sage décision. Ensuite rien ne t'empêche, si tu en as l'opportunité, d'en acquérir une dans un bac spécifique. Si par exemple tu trouve une super occasion pour un 240 ou 350L, alors vas-y. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemausia Posté(e) 14 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2009 Ton bac est magnifique ! Je suis un peu étonnée par ta population : Malawi, Tanganyika et Afrique centrale ... Tu as de l'auratus, espèce qui, sauf erreur de ma part, ne peut être mise avec qu'avec des mbunas . C'est une espèce de fort caractère, donc prudence avec les autres qui ne sont pas des mbunas . Tu as un bac qui est bien agencé, et qui offre des cachettes . Donc pourquoi pas ... J'aurais bien vu dans ton bac des saulosi ou des cynotilapia (afra cobué ou autres) . Tu les maintiens à quel ratio (male / femelle) stp ? Au plaisir de te lire ! Et vive les bacs Malawi :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemausia Posté(e) 14 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2009 Gart lorsque tu pourras lancer ton 500, n'hésite pas à aborder le sujet de la population . Monter une population c'est franchement passionnant, mais pas si évident que cela . J'y ai passé plusieurs semaines ... Mais au final, ca tournait nickel ! Tu penses le démarrer quand ce bac ? Tu vas t'éclater avec, tu verras ! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 14 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2009 J'en parle déjà de cette future population. Mais j'arrête pas de changer d'avis comme de chemise. J'hésite encore car j'aimerai aussi pouvoir maintenir un couple d'héros. Mais on ne peux pas tout faire donc... Et puis les cichlidés ont une famille tellement vaste que je m'y perd parfois. D'ailleur je ne sais plus ce que sont les Mbunas et j'arrive pas a les différencier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemausia Posté(e) 14 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2009 Dans les malawi, tu as les mbunas et les haplos. Exemple de mbunas : - labidochromis : caeruleus, hongi ... - pseudotropheus : elongatus, saulosi ... - cynotilapia : axelrodi, afra ... Exemple d'haplos : - aulonocara : stuargranti, maleri ... - nimbochromis : venustus ... - protomelas : steveni ... Dans un 500 litres, tu auras de quoi monter une belle population . Mais toutes les espèces ne sont pas compatibles, toutes n'ont pas les mêmes besoins non plus . A titre d'exemple, dans un 380, j'avais 3 espèces (labido caeruleus, saulosi, et maingano) , soit 11 cichlidés . Je comptais y ajouter un autre trio (cynotilapia) . Mon PH était de l'ordre de 8 . Mon décor : pierres calcaires, et peu de plantes (anubia, vallisneria) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 14 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2009 Merci de ta réponse Nemausia. J'aimerai me tourner vers les haplos. Et j'ai une tite idée de population que j'exposerai un peu plus tard. Mais je dois encore et avant tout me concentrer sur ce qu'il me reste à acquérir avant d'aller plus loin avec ce bac. Je parle de matériel bien sur. Et puis je dois aussi déménager car l'appart ou je suis en ce moment ne me permet pas de mettre en place un bac de ce gabarit. Sinon mon voisin du dessous sera pas content. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 9 novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2009 bonjour à tous,je vous fais par de ma futur population car je refais mon 650 litres en Amazonien......( ça y est je me suis décidé) substrat maison: 60% de terre de bruyère 20% d'argile verte 20% de sable population: scalaires 6 à 8(koi,pérou,blanc doré,noir) tétra citron 20,nez rouge 20,cardinalis 20 apistogramma 1 couple de trifasciata et 1 couple cacatuoides(double red) brigade de nettoyage: otocinclus affinis 6 corydoras 10 albino et 10 leucomelas ancistrus gold albinos 4 plantes: gazonnantes: hemianthus callitrichoides cuba,lilaeopsis brasiliensis les autres:: alternanthera rosaefolia,echinodorus vesuvius,ludwigia repens,rotala rotundifolia,cabomba furcata,egeria densa,cabomba caroliniana,anubia baterie nana,valisnéria,cryptocorynes......... votre avis m'intéresse qu'il soit bon ou mauvais....... amicalement guillaume....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 9 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2009 Ca me semble bien.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 9 novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2009 Ca me semble bien.. merci.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 9 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2009 Ca me semble correct aussi .. :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 9 novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2009 merci didier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 9 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2009 Tu pourras même augmenter le nombre de corydoras .. :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 9 novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2009 bé j'ai une sorte de loche ( anguille) avec des barbillons mais je ne connait pas son nom......je cherche aussi une autre sorte de poissons de fond..... et une colle,me serait il possible de mettre des crevettes avec cette population ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melynz Posté(e) 9 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2009 :thumbup: waouw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 10 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2009 serait il possible de mettre des crevettes avec cette population ???? Bien sur.. Des grosses, genre bambou.. Une dizaine.. :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 10 novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2009 merci JM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 12 novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2009 un pti coucou pour vous dire J-3 avant vidage du bac !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 12 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2009 Bon courage .. :bangin: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 12 novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2009 merci didier....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 12 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2009 j'ai hate de voir la suite des operations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 12 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2009 Je sens qu'on ne sera pas déçus .. :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simboum Posté(e) 12 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2009 Jolie Bac !!! :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés