Aller au contenu

650 Litres, bonjour l'amazonie.

aqua85

Messages recommandés

merci pierre,la sorte de fougère c'est : selaginella wildenowii .

pour mon sol,je me suis posé la question aussi et après recherche et infos ça allais,et je ne vois aucun de leurs barbillons abimés...

oki oki bon a savoir parconte tu l'as trouvé ou la selaginella wildenowii sur floreaquatic?

je me tate de leur faire une commande en faite

merci les potes :thumbup:

overcool,je suis encore loin de ce que je souhaite obtenir...

On est tous des éternels insatisfait ^^ (moi le premier)

oki oki bon a savoir parconte tu l'as trouvé ou la selaginella wildenowii sur floreaquatic?

je me tate de leur faire une commande en faite

Je ne pense pas que tu en trouveras sur floraquatic. C'est pas une plante très courante et c'est une plante d'aquaterrarium je ne sais pas si aqua la maintient depuis longtemps mais elle aime pas trop être immergé très longtemps en général.

On est tous des éternels insatisfait ^^ (moi le premier)

Je ne pense pas que tu en trouveras sur floraquatic. C'est pas une plante très courante et c'est une plante d'aquaterrarium je ne sais pas si aqua la maintient depuis longtemps mais elle aime pas trop être immergé très longtemps en général.

je l'ai trouvé dans un gam v.... pour ne pas le citer.

et oui je sais que ça ne tient pas en immergé très longtemps mais ça fais bien 3 mois maintenant que je l'ai...

des ptites nouvelles du bac :

sur cette vue,j'ésite à suprimer le racine qui est au centre pour fair de beaux massifs,et la je vais avoir besoin de conseils,expériences et avis ;)

voici le style de plantes qui ont retenu mon oeil :harhar1: ammannia gracilis,herteranthera zosterifolia,eusteralis stellata,hygrophila balsamica,pogostermon helferi.

638649100_1026.jpg

une échino avec sa hampe florale.

952652100_1027.jpg

75073100_1028.jpg

• 5 weeks later...

bon ce matin j'attaque,je dois sortir la pouzolane et la concasser ( ça c'est le plus embetent )

je remanis le bac car en fait,pour un amazonien il n'y à pas beaucoup de plante amazoniennes ( mais ça va changer)

j'ai dans l'idée de forme du bac,d'arriver à ceci :

http://www.aquagora.fr/Bac-No-11

http://www.aquagora.fr/CAPA2008/fiche_fr_2008_29.html

je me suis fais un ptit dessin vite fait :

53582100_1044.jpg

ici une vue par dessus:

853989100_1045.jpg

pour la liste des plantes et leurs emplacement,je détaillerais ça un peu plus tard...

bon aujourd'hui,du faite que les titis sont en vacances,j'ai profité de la main d'oeuvre .

j'ai retiré les plantes,la pouzolane pour la concasser avec un rouleau à gazon ( cet outil est une buse remplis de beton !!! environ 150kg) donc me voilà partit à étaler la pouzolane dans le garage et c'est parti .

une fois bien rincé,je replace tout ça dans le bac,j'aménage des perspectives ( merçi olivier ) et une plage.

les photos suivront dès que le brouillard ce dissipera.....

:clapping:

J'attrape le sujet au vol : ce bac est magnifique !

Juste une question : pour avoir autant de plantes, aussi dense, ça t'a pris combien de temps ? En gros, quelle est la fréquence de taille ?

A+

;)

J'attrape le sujet au vol : ce bac est magnifique !

Juste une question : pour avoir autant de plantes, aussi dense, ça t'a pris combien de temps ? En gros, quelle est la fréquence de taille ?

A+

pour te répondre,le bac est lancé depuis le 16 / 11 / 09. pour avoir des plantes aussi dense,je coupe et je replante assé seré et je taille tout les 15 jours environs...

si tu as d'autres question ,n'ésites pas.

bon aujourd'hui,du faite que les titis sont en vacances,j'ai profité de la main d'oeuvre .

j'ai retiré les plantes,la pouzolane pour la concasser avec un rouleau à gazon ( cet outil est une buse remplis de beton !!! environ 150kg) donc me voilà partit à étaler la pouzolane dans le garage et c'est parti .

une fois bien rincé,je replace tout ça dans le bac,j'aménage des perspectives ( merçi olivier ) et une plage.

les photos suivront dès que le brouillard ce dissipera.....

1 jour après :

11389100_1057.jpg

vue de gauche

753615100_1058.jpg

vue de droite

280878100_1059.jpg

la plage avec une grotte au fond

169963100_1060.jpg

µJ'aime bien le coté de gauche, ca fait plus clair qu'avec la pouzzo.

oui c'est sur,le contraste est saisissant,mais si tu regardes les deux lien que j'ai mis plus haut,la ou ce trouve la pouzolane,il y aura plein de massif donc on ne la verra quasiment plus :rolleyes:

merci,la suite,j'attend un don de plantes d'ici peu donc ça devrait pas mal changer encore et il faut attendre que ça pousse car certaine plantes n'ont pas trop aimées etre dans une bassine d'eau toute la journée...

ce qui est sur,c'est que les corry sont heureux de fouiner dans le sable..