pierre Posté(e) 5 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2010 merci pierre,la sorte de fougère c'est : selaginella wildenowii .pour mon sol,je me suis posé la question aussi et après recherche et infos ça allais,et je ne vois aucun de leurs barbillons abimés... oki oki bon a savoir parconte tu l'as trouvé ou la selaginella wildenowii sur floreaquatic? je me tate de leur faire une commande en faite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 5 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2010 merci les potes :thumbup: overcool,je suis encore loin de ce que je souhaite obtenir... On est tous des éternels insatisfait ^^ (moi le premier) oki oki bon a savoir parconte tu l'as trouvé ou la selaginella wildenowii sur floreaquatic?je me tate de leur faire une commande en faite Je ne pense pas que tu en trouveras sur floraquatic. C'est pas une plante très courante et c'est une plante d'aquaterrarium je ne sais pas si aqua la maintient depuis longtemps mais elle aime pas trop être immergé très longtemps en général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 mars 2010 On est tous des éternels insatisfait ^^ (moi le premier) Je ne pense pas que tu en trouveras sur floraquatic. C'est pas une plante très courante et c'est une plante d'aquaterrarium je ne sais pas si aqua la maintient depuis longtemps mais elle aime pas trop être immergé très longtemps en général. je l'ai trouvé dans un gam v.... pour ne pas le citer. et oui je sais que ça ne tient pas en immergé très longtemps mais ça fais bien 3 mois maintenant que je l'ai... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 10 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mars 2010 voici mes paramètres ,dites moi ce que vous en pensez : PH : 6.82 GH : 8.9 KH : 8.9 NO2 : 0 NO3 : 5 mg FE : 0.1 TH : 25° / 26° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 18 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mars 2010 des ptites nouvelles du bac : sur cette vue,j'ésite à suprimer le racine qui est au centre pour fair de beaux massifs,et la je vais avoir besoin de conseils,expériences et avis ;) voici le style de plantes qui ont retenu mon oeil :harhar1: ammannia gracilis,herteranthera zosterifolia,eusteralis stellata,hygrophila balsamica,pogostermon helferi. une échino avec sa hampe florale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 17 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2010 Celui là aussi j'avais zappé... Il me plait bien ton bac. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 19 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 avril 2010 kikou tout le monde,voici ce que donne le bac au bout de 1 mois j'ai volontairement laissé pousser pour faire de belles boutures pour la bourse de ce week-end... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 19 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2010 Magnifique !!! Il est beaucoup mieux comme ça !!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 19 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2010 Superbe bac ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 19 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2010 en effet très beau bac!! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 19 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2010 Sacré jungle, ça mérite un bon coup de taille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 19 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 avril 2010 merci à tous ,la taille est faite :rolleyes: je refais des photos ce soir et je poste demain je vous ferai par aussi de certain changement que ce bac va subire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre Posté(e) 19 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2010 ah ah ah vivement demain alors que je vois cela apres le boulo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 bon ce matin j'attaque,je dois sortir la pouzolane et la concasser ( ça c'est le plus embetent ) je remanis le bac car en fait,pour un amazonien il n'y à pas beaucoup de plante amazoniennes ( mais ça va changer) j'ai dans l'idée de forme du bac,d'arriver à ceci : http://www.aquagora.fr/Bac-No-11 http://www.aquagora.fr/CAPA2008/fiche_fr_2008_29.html je me suis fais un ptit dessin vite fait : ici une vue par dessus: pour la liste des plantes et leurs emplacement,je détaillerais ça un peu plus tard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 Ca va donner !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 bon aujourd'hui,du faite que les titis sont en vacances,j'ai profité de la main d'oeuvre . j'ai retiré les plantes,la pouzolane pour la concasser avec un rouleau à gazon ( cet outil est une buse remplis de beton !!! environ 150kg) donc me voilà partit à étaler la pouzolane dans le garage et c'est parti . une fois bien rincé,je replace tout ça dans le bac,j'aménage des perspectives ( merçi olivier ) et une plage. les photos suivront dès que le brouillard ce dissipera..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 Faire travailler des enfants ! c'est un scandale ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko13 Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 :clapping: J'attrape le sujet au vol : ce bac est magnifique ! Juste une question : pour avoir autant de plantes, aussi dense, ça t'a pris combien de temps ? En gros, quelle est la fréquence de taille ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 avril 2010 ;) J'attrape le sujet au vol : ce bac est magnifique ! Juste une question : pour avoir autant de plantes, aussi dense, ça t'a pris combien de temps ? En gros, quelle est la fréquence de taille ? A+ pour te répondre,le bac est lancé depuis le 16 / 11 / 09. pour avoir des plantes aussi dense,je coupe et je replante assé seré et je taille tout les 15 jours environs... si tu as d'autres question ,n'ésites pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 avril 2010 bon aujourd'hui,du faite que les titis sont en vacances,j'ai profité de la main d'oeuvre . j'ai retiré les plantes,la pouzolane pour la concasser avec un rouleau à gazon ( cet outil est une buse remplis de beton !!! environ 150kg) donc me voilà partit à étaler la pouzolane dans le garage et c'est parti . une fois bien rincé,je replace tout ça dans le bac,j'aménage des perspectives ( merçi olivier ) et une plage. les photos suivront dès que le brouillard ce dissipera..... 1 jour après : vue de gauche vue de droite la plage avec une grotte au fond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 22 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2010 µJ'aime bien le coté de gauche, ca fait plus clair qu'avec la pouzzo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 avril 2010 µJ'aime bien le coté de gauche, ca fait plus clair qu'avec la pouzzo. oui c'est sur,le contraste est saisissant,mais si tu regardes les deux lien que j'ai mis plus haut,la ou ce trouve la pouzolane,il y aura plein de massif donc on ne la verra quasiment plus :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 22 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2010 Toujours aussi joli. :rolleyes: Vivement la suite !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OneLine32 Posté(e) 22 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2010 Superbe !! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 avril 2010 merci,la suite,j'attend un don de plantes d'ici peu donc ça devrait pas mal changer encore et il faut attendre que ça pousse car certaine plantes n'ont pas trop aimées etre dans une bassine d'eau toute la journée... ce qui est sur,c'est que les corry sont heureux de fouiner dans le sable.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés