Lily Posté(e) 17 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2010 Coucou, Aujourd'hui, c'était le grand jour: J'ai mis mon aqua en route !! :dribble: Je suis donc aller acheter les plantes, il y a 1 hygrophyla polysperma, 1 anubia nana, 1 echinodorus bleheri et j'ai acheter 2 cabomba carolianna croyant qu'elle pouvait y vivre sans apport de CO2 et comme je ne vais pas en mettre ... :D Je trouve mon aqua, disons, très très très vide a mon goût car n'ayant plus beaucoup d'argent, je n'ai pas pu tout acheter :dribble: Mise en place du terreau (aquabasis +) Pose du Tami pose du sable de Loire L'aqua a moitier plein (ou a moitier vide, c'est comme vous voulez ;) ) L'aqua fini (très vide) Vur d'ensemble Désolée pour la qualité des photos, et pour le torticoli :thumbup: . En fin août, je rajouterais quelques plantes et les cardinalis ou les cory. Voili voilou Merci pour tous vos conseils, et désolée pour toutes mes questions Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus Posté(e) 17 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2010 n'oublie pas la fin de ton cycle . si tu le trouves vide , demande à des amis aquariophile.ils ont bien quelques plantes en plus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Posté(e) 17 juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2010 n'oublie pas la fin de ton cycle . si tu le trouves vide , demande à des amis aquariophile.ils ont bien quelques plantes en plus . Je vais mettre les poissons fin août ou début septembre, le cycle sera déjà passé je pense, et je ne connais aucun ami aquariophile qui habite vers chez moi ;), je vais regarder sur le bon coin ou des trucs du genre :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 17 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2010 super belle aqua!!pour faire moins vide sépare l'hygrophila en plusieurs brins et place les à l'arrière plan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Posté(e) 17 juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2010 super belle aqua!!pour faire moins vide sépare l'hygrophila en plusieurs brins et place les à l'arrière plan. Ok mais je ne dois pas attendre qu'elle grandisse encore? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 17 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2010 elle est déjà bien grande sur la photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Posté(e) 17 juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2010 ok je ferais ca demain si je trouve un ciseaux propre, au pire si il est sale, je le passerai sou l'eau brûlante, c'est bien ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 18 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2010 Tu peux trouver quelques pierres dans la nature , ton aquarium fera moins vide .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2010 Tu peux trouver quelques pierres dans la nature , ton aquarium fera moins vide .. ;) Oki merci comme sa jy mettrais mon anubia ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 18 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2010 MOoi je voudrais bien t en donné masi on habite trop loin ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2010 Oui ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 18 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2010 je peux envoyer des plantes de surface, pas des lentilles une plante plus grosse, si tu veux et peut etre de la vallisneria aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 18 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2010 Patience, tout s'étoffera petit à petit.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2010 je peux envoyer des plantes de surface, pas des lentilles une plante plus grosse, si tu veux et peut etre de la vallisneria aussi Ca m'interresse ;), mais comme je vais repartir chez mes grand-parents jusqu'a la fin aout je ne peu pas trop en ce moment ;). Merci Patience, tout s'étoffera petit à petit..Ciao!!! Oui déjà aujourd'hui j'ai fait des bouture etca commence a vraiment me plaire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2010 Aujourd'hui j'ai fait des bouturages et j'ai fait les test cela donne Ph: entre 7.5 et 8 Gh: 15 Kh:17 No2: 0.00 mg/l (1)c'est normal ?) 2)Est-ce que l'eau pourra par la suite avoir un ph inférieur a 7? 3)ou dois-je voir pour une autre pop? 4)J'ai remarqué que l' Echinodorus bleheri et l'anubia ne correspondait pas à ces paramètres est-ce très grave? 5) Je vais partir mardi et il ya de forte chance que mes cabomba meurt dois-je les enlever ?? (Je ne reviens que le 23 aout) Aqua avec les boutures 6)Et est-ce que j'ai bien planté l'anubia ? Merci pour vos réponses ;) Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 18 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2010 oui c'est bon ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2010 oui c'est bon ^^ euh c'est bon pour l'anubia ou pour le NO2? je crois que j'ai posé beaucoup de question en même temps :unsure: je vais les numérotées :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 18 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2010 les nitrites monteront petit à petit jusqu'au pic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2010 L'Anubias doit être fixé sur un support.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2010 L'Anubias doit être fixé sur un support.. On ne peux pas la planter? J'ai lu sur aquabase qu'on pouvait la planter comme le dessin ci-dessous (trouvé sur internet): Mais des que j'aurais un support, je la mettrait surment dessus. Merci a vous deux pour vos rep :unsure:, il reste donc comme questions: 1)Est-ce que l'eau pourra par la suite avoir un ph de 7.5 ou moins? (mon ph est entre 7.5 et 8 et je ne veut pas couper l'eau) 2)ou dois-je voir pour une autre pop? 3)Je vais partir mardi et il y a de forte chance que mes cabomba meurt dois-je les enlever ?? (Je ne reviens que le 23 aout) Merci pour vos rep :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2010 Si tu as fait comme sur le dessin, c'est bon!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2010 Si tu as fait comme sur le dessin, c'est bon!! Je pense, mais j'ai mi une photo au cas ou :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL Posté(e) 19 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2010 effectivement j'ai gardé près de 10 ans des anubias plantées comme ça ; mais elles ne prennent pas toujours :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2010 celà dépend de ton sol,du substrat,de la variétés.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blopblop Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2010 Alors pour tes paramètres, ils peuvent encore varier mais généralement très très peu. Tu peux soit prévoir une population pour ces paramètres sinon couper ton eau du robinet avec de l'eau osmosée (nécessite donc l'achat d'un osmoseur mais c'est pas trop chère). Pour tes cabombas il y a peu de chance qu'elles grandissent mais laisse les, cela fera du travail pour tes bactéries car cela formera des déchets donc no souci! En revanche tu dois prévoir un max de plantes à croissance rapide sinon les algues vont vite se pointer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés