Aller au contenu

Enfin, mon 110l est prêt !!!

Lily

Messages recommandés

Coucou,

Aujourd'hui, c'était le grand jour: J'ai mis mon aqua en route !! :dribble:

Je suis donc aller acheter les plantes, il y a 1 hygrophyla polysperma, 1 anubia nana, 1 echinodorus bleheri et j'ai acheter 2 cabomba carolianna croyant qu'elle pouvait y vivre sans apport de CO2 et comme je ne vais pas en mettre ... :D

Je trouve mon aqua, disons, très très très vide a mon goût car n'ayant plus beaucoup d'argent, je n'ai pas pu tout acheter :dribble:

Mise en place du terreau (aquabasis +)

4aef13974410b4b433e05ba7cebc130c.jpg

Pose du Tami

fcb0f0ec1fb63293b5175e22ce5be26c.jpg

pose du sable de Loire

9dd8b22c1e5108e47bef2e95a5d7c633.jpg

L'aqua a moitier plein (ou a moitier vide, c'est comme vous voulez ;) )

cd9da6ca2cd3c6608a3ad79fe9eaff76.jpg

L'aqua fini (très vide)

e4bcc4d4513edd81a5a8b4da80cc01f5.jpg

Vur d'ensemble

f8dfb3a519b2dab13e354f837ed2565a.jpg

Désolée pour la qualité des photos, et pour le torticoli :thumbup: .

En fin août, je rajouterais quelques plantes et les cardinalis ou les cory. Voili voilou

Merci pour tous vos conseils, et désolée pour toutes mes questions

Bye

• Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

n'oublie pas la fin de ton cycle . si tu le trouves vide , demande à des amis aquariophile.ils ont bien quelques plantes en plus .

Je vais mettre les poissons fin août ou début septembre, le cycle sera déjà passé je pense, et je ne connais aucun ami aquariophile qui habite vers chez moi ;), je vais regarder sur le bon coin ou des trucs du genre :thumbup:

je peux envoyer des plantes de surface, pas des lentilles une plante plus grosse, si tu veux et peut etre de la vallisneria aussi

Ca m'interresse ;), mais comme je vais repartir chez mes grand-parents jusqu'a la fin aout je ne peu pas trop en ce moment ;). Merci

Patience, tout s'étoffera petit à petit..

Ciao!!!

Oui déjà aujourd'hui j'ai fait des bouture etca commence a vraiment me plaire :)

Aujourd'hui j'ai fait des bouturages et j'ai fait les test cela donne

Ph: entre 7.5 et 8

Gh: 15

Kh:17

No2: 0.00 mg/l (1)c'est normal ?)

2)Est-ce que l'eau pourra par la suite avoir un ph inférieur a 7? 3)ou dois-je voir pour une autre pop?

4)J'ai remarqué que l' Echinodorus bleheri et l'anubia ne correspondait pas à ces paramètres est-ce très grave?

5) Je vais partir mardi et il ya de forte chance que mes cabomba meurt dois-je les enlever ?? (Je ne reviens que le 23 aout)

Aqua avec les boutures

b78b046228180722b9cc83f48c06088b.jpg

6)Et est-ce que j'ai bien planté l'anubia ?

fc8d05a27681f02ae1676a20e1319a09.jpg

Merci pour vos réponses ;)

Bye

L'Anubias doit être fixé sur un support..

On ne peux pas la planter? J'ai lu sur aquabase qu'on pouvait la planter comme le dessin ci-dessous (trouvé sur internet):

bc0aa4a446ea677aab6b425e7f8302b2.jpg

Mais des que j'aurais un support, je la mettrait surment dessus.

Merci a vous deux pour vos rep :unsure:,

il reste donc comme questions:

1)Est-ce que l'eau pourra par la suite avoir un ph de 7.5 ou moins? (mon ph est entre 7.5 et 8 et je ne veut pas couper l'eau)

2)ou dois-je voir pour une autre pop?

3)Je vais partir mardi et il y a de forte chance que mes cabomba meurt dois-je les enlever ?? (Je ne reviens que le 23 aout)

Merci pour vos rep :D

Alors pour tes paramètres, ils peuvent encore varier mais généralement très très peu. Tu peux soit prévoir une population pour ces paramètres sinon couper ton eau du robinet avec de l'eau osmosée (nécessite donc l'achat d'un osmoseur mais c'est pas trop chère). Pour tes cabombas il y a peu de chance qu'elles grandissent mais laisse les, cela fera du travail pour tes bactéries car cela formera des déchets donc no souci! En revanche tu dois prévoir un max de plantes à croissance rapide sinon les algues vont vite se pointer!