Aller au contenu

Enfin, mon 110l est prêt !!!

Lily

Messages recommandés

oui les racines acidie légèrement l'eau...pour la tourbe tu en met un peu dans un bas que tu place dans le filtre par contre il faut baisser ton kh sinon la tourbe ne servira à rien ou très peu donc il faut combiner eau osmosée et tourbe.

Le problème c'est que mes parents ne veulent pas que j'achète de l'eau pour que j'en mette toutes les semaines (pendant le changement d'eau), à la limite je pourrait acheter un pack de volvic ( comme je veux un ph de 7 à 7.5) par mois mais je pense pas qu'il seront ok pour toutes les semaines ... ;)

• Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A bon, quelle marque? laquelle parceque les bouteille avec un ph de 6.5 que j'ai vu était des bouteille d'eau gazeuse.

Je viens de mesurer mon kh, il est de 8. C'est normal qu'il ai autant baissé? et est-ce que c'est assez bas pour la tourbe?

Merci

Bye

A bon, quelle marque? laquelle parceque les bouteille avec un ph de 6.5 que j'ai vu était des bouteille d'eau gazeuse.

Je viens de mesurer mon kh, il est de 8. C'est normal qu'il ai autant baissé? et est-ce que c'est assez bas pour la tourbe?

Merci

Bye

ouf tu as un kh tout juste pour mettre de la tourbe!!c'est vraiment tout juste

Tu fais bien d'attendre que l'eau soit nickel avant de prendre les poissons..

Ciao!!!

Oui et j'ai une petite idée de pop, car en fait, le seul poisson que je voudrais vraiment, c'est le chuna, il sont trop mimi :D

Donc quand mon ph sera de 7.5 ou moin, il y aura:

harem chuna

10 tetra de rio ou 10 pristella

6-8 cory habrosus

C'est bon comme pop??

Merci

Bye

Re, je viens de rajouter trois silex (d'après ma mère) mais qui sont lisse, elle n'est pas calcaire, je vous mettrais des photos quand j'aurais acheter du fil de pêche pour accrocher mon anubia (l'un des pierre a un trou où je pourrais mettre les racines :D) et que j'aurais retrouver mon câble pour transférer les photo :D

Bye

pour ta population les chuna c'est en couple et vu ton volume tu peux meme mettre deux couples, par contre peux tu s'il te plait raccourcir ta signature ?

ne gardes que les derniers parametres ca sera plus simple on risque de se melanger sinon

pour ta population les chuna c'est en couple et vu ton volume tu peux meme mettre deux couples, par contre peux tu s'il te plait raccourcir ta signature ?

ne gardes que les derniers parametres ca sera plus simple on risque de se melanger sinon

Hier j'ai acheté une vallisneria spiralis, une cryptocoryne parva et une cryptocoryne wendtii tropica.

Par la suite je compte acheté de la cryptocoryne wendtii et une plante pour faire un gazon.

J'en mettrais deux couples alors :lol:.

Combien de gramme de tourbes je dois mettre pour passer de presque 8 à un ph inférieur à 7.5?

Merci

Bye .

P.S. j'ai changé ma signature ;)

merci pour la signature.

pour la tourbe, elle ne sera efficace que lorsque ton kh aura baissé a 3/4 sans ca, elle sera quasi inexistante d'ou l'interet de mettre de l'eau osmosee

pour la tourbe, elle ne sera efficace que lorsque ton kh aura baissé a 3/4 sans ca, elle sera quasi inexistante d'ou l'interet de mettre de l'eau osmosee

Bien vu Angel .. :D

Ok, je devrais mettre combien de litres ? (pensant que je prendrais peut-être de l'eau normale (ph:7 ou si je trouve moins) pour atteindre un ph de 7.5 et moins ?

Merci

Bye

Bonjour,

Mes parents ne voulant pas acheter de l'eau pour en acheter dans l'eau :s , je vais donc prendre des poisson adapté a mes paramètres (et qui me plaise autant ;) ).

Je prendrais donc:

-un harem de platy

-10 tetra de rio ou 10 pristella maxileris

-6 cory schwarzti ( ou une autre espèce qui supporte un ph de presque 8)

C'est bon comme pop ou mon aqua est trop petit?

Merci

Bye