Lily Posté(e) 23 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 août 2010 oui les racines acidie légèrement l'eau...pour la tourbe tu en met un peu dans un bas que tu place dans le filtre par contre il faut baisser ton kh sinon la tourbe ne servira à rien ou très peu donc il faut combiner eau osmosée et tourbe. Le problème c'est que mes parents ne veulent pas que j'achète de l'eau pour que j'en mette toutes les semaines (pendant le changement d'eau), à la limite je pourrait acheter un pack de volvic ( comme je veux un ph de 7 à 7.5) par mois mais je pense pas qu'il seront ok pour toutes les semaines ... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 23 août 2010 Signaler Share Posté(e) 23 août 2010 sinon tu as l'eau carrefour avec un ph de 6,5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Posté(e) 23 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 août 2010 A bon, quelle marque? laquelle parceque les bouteille avec un ph de 6.5 que j'ai vu était des bouteille d'eau gazeuse. Je viens de mesurer mon kh, il est de 8. C'est normal qu'il ai autant baissé? et est-ce que c'est assez bas pour la tourbe? Merci Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 23 août 2010 Signaler Share Posté(e) 23 août 2010 A bon, quelle marque? laquelle parceque les bouteille avec un ph de 6.5 que j'ai vu était des bouteille d'eau gazeuse.Je viens de mesurer mon kh, il est de 8. C'est normal qu'il ai autant baissé? et est-ce que c'est assez bas pour la tourbe? Merci Bye ouf tu as un kh tout juste pour mettre de la tourbe!!c'est vraiment tout juste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Posté(e) 23 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 août 2010 :D merci je vais surment en acheter en fin de semaine, peut être un escargot, et quelques plantes car j'ai des algues oranges sur ma vitre :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 août 2010 Signaler Share Posté(e) 23 août 2010 Tu fais bien d'attendre que l'eau soit nickel avant de prendre les poissons.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Posté(e) 23 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 août 2010 Tu fais bien d'attendre que l'eau soit nickel avant de prendre les poissons..Ciao!!! Oui et j'ai une petite idée de pop, car en fait, le seul poisson que je voudrais vraiment, c'est le chuna, il sont trop mimi :D Donc quand mon ph sera de 7.5 ou moin, il y aura: harem chuna 10 tetra de rio ou 10 pristella 6-8 cory habrosus C'est bon comme pop?? Merci Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 23 août 2010 Signaler Share Posté(e) 23 août 2010 tip top! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Posté(e) 23 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 août 2010 tip top! :D :D merci Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Posté(e) 23 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 août 2010 Re, je viens de rajouter trois silex (d'après ma mère) mais qui sont lisse, elle n'est pas calcaire, je vous mettrais des photos quand j'aurais acheter du fil de pêche pour accrocher mon anubia (l'un des pierre a un trou où je pourrais mettre les racines :D) et que j'aurais retrouver mon câble pour transférer les photo :D Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 24 août 2010 Signaler Share Posté(e) 24 août 2010 Avec plaisir!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 25 août 2010 Signaler Share Posté(e) 25 août 2010 pour ta population les chuna c'est en couple et vu ton volume tu peux meme mettre deux couples, par contre peux tu s'il te plait raccourcir ta signature ? ne gardes que les derniers parametres ca sera plus simple on risque de se melanger sinon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Posté(e) 25 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 août 2010 pour ta population les chuna c'est en couple et vu ton volume tu peux meme mettre deux couples, par contre peux tu s'il te plait raccourcir ta signature ?ne gardes que les derniers parametres ca sera plus simple on risque de se melanger sinon Hier j'ai acheté une vallisneria spiralis, une cryptocoryne parva et une cryptocoryne wendtii tropica. Par la suite je compte acheté de la cryptocoryne wendtii et une plante pour faire un gazon. J'en mettrais deux couples alors :lol:. Combien de gramme de tourbes je dois mettre pour passer de presque 8 à un ph inférieur à 7.5? Merci Bye . P.S. j'ai changé ma signature ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 25 août 2010 Signaler Share Posté(e) 25 août 2010 merci pour la signature. pour la tourbe, elle ne sera efficace que lorsque ton kh aura baissé a 3/4 sans ca, elle sera quasi inexistante d'ou l'interet de mettre de l'eau osmosee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 26 août 2010 Signaler Share Posté(e) 26 août 2010 Tiens nous au courant!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 26 août 2010 Signaler Share Posté(e) 26 août 2010 pour la tourbe, elle ne sera efficace que lorsque ton kh aura baissé a 3/4 sans ca, elle sera quasi inexistante d'ou l'interet de mettre de l'eau osmosee Bien vu Angel .. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Posté(e) 26 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 août 2010 Ok, je devrais mettre combien de litres ? (pensant que je prendrais peut-être de l'eau normale (ph:7 ou si je trouve moins) pour atteindre un ph de 7.5 et moins ? Merci Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 26 août 2010 Signaler Share Posté(e) 26 août 2010 Eau d'Auvergne chez Leader Price, à un prix intéressant.. Ciao!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 26 août 2010 Signaler Share Posté(e) 26 août 2010 tiens compte du couple gh/kh c'est ce qui influe pour faire baisser le ph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Posté(e) 26 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 août 2010 Ok je prendrais l'eau d'auvergne :) je mettrais un pack et je regarderais mes paramètres :) merci a vous deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 27 août 2010 Signaler Share Posté(e) 27 août 2010 Avec plaisir!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Posté(e) 30 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 août 2010 Bonjour, Mes parents ne voulant pas acheter de l'eau pour en acheter dans l'eau :s , je vais donc prendre des poisson adapté a mes paramètres (et qui me plaise autant ;) ). Je prendrais donc: -un harem de platy -10 tetra de rio ou 10 pristella maxileris -6 cory schwarzti ( ou une autre espèce qui supporte un ph de presque 8) C'est bon comme pop ou mon aqua est trop petit? Merci Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 31 août 2010 Signaler Share Posté(e) 31 août 2010 ça devrait le faire!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 31 août 2010 Signaler Share Posté(e) 31 août 2010 oui,les platys sont adaptés à tes paramètres,les pristellas sont robustes et en corys je te dirais plutôt aeneus ou peleatus,plus facile,moins chères te plus trouvables que le schwarzi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 31 août 2010 Signaler Share Posté(e) 31 août 2010 je vais donc prendre des poisson adapté a mes paramètres (et qui me plaise autant :thumbup: ). Sage décision .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés