Aller au contenu

Enfin, mon 110l est prêt !!!

Lily

Messages recommandés

• Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• 1 month later...

Bonjour tout le monde !! :thumbup:

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais je n'ai pas eu trop le temps.

Mon aquarium a un peu changé, j'ai rajouter 7 pristella maxillaris :) On dirais des mini-requins.

Mes platy femelles vont bien mais mon mâle semble avoir des vers de branchies, je suis en train de le soigner. J'ai 5 alevins qui ont maintenant presque 6 semaines, j'ai eu deux portées recemment, mais seulement 2 ont survécu (les pristella guettait)

Donc ma pop actuelle est de:

-3 platy + 7 alevins

-7 pristellas maxilaris

J'attends de savoir le sexe de mes alevins pour les vendre, mais je compte au moins garder un harem. Je ne serais pas en surpopulation avec 2 harem de platy et les 7 pristella?

je vous mettrais bientôt des photos

Bisoux a tous

Ne fais aucun traiement avant d'être sûre de la maladie, ça peut faire plus de mal que de bien..

Avec les Pristella aucun souci de surpopulation, à ta place je garderais tous les platies!!

Contente d'avoir eu de tes nouvelles!!!

Ciao!!!

Je n'arrive pas a prendre mon poisson malade je vais essayer de vous le décrire, on voit un trait blanc sortir de ses branchies avec dessus deux sortes de "ver" mais il mange correctement. Mais aucun autres poipoi est contaminé.

Je garderais tous mes platy =)

Bye

Sa ma l aire de ver blanc .

Regarde ce lien, les photos et dis nous si c est ça :

http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=93

Je ne vois pas de kyste donc je ne pense pas :s merci quand même, je vous mets une photo des que j'y arrive.

Bye

• 5 weeks later...

Coucou,

j'ai aussi oublié de vous dire quelques jour après que internet ai bugué, j'ai eu une de mes femelles qui est morte, mais elle j'étais certaine qu'elle avait des vers, mais je n'ai pas pu la soigner malheureusement. Je ne vais pas racheté une autre femelle car mes alevins sont presque adulte (ils sont nés la 2e semaine de septembre), mais est-ce qu'il est possible que j'achète une femelle, mais d-une autres couleur, car la, tous mes platys sont de la même couleur?

Merci Bye

J'ai un peu le même souci que toi.;

Sur 4 guppies et un trio de platies achetés en Septembre, juste une femelle platy en vie et des bébés..

MAIS, je ne vais rien rajouter car souvent les nouveaux venus apportent des maladies et je ne peux pas faire de quarantaine..

Ciao!!!

J'ai un peu le même souci que toi.;

Sur 4 guppies et un trio de platies achetés en Septembre, juste une femelle platy en vie et des bébés..

MAIS, je ne vais rien rajouter car souvent les nouveaux venus apportent des maladies et je ne peux pas faire de quarantaine..

Ciao!!!

J'espère qu'ils ne vont pas tous mourir ;)

Oki :) moi je vais peut-être m'acheter une femelle platy d'une autre couleur afin d'avoir plusieurs couleurs de platy, car là il sont tous de le même couleur, mais pas tout de suite, peut-être après noël :)

Bye