Juventino Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2010 Tu devrais voir du changement en rentrant de vacances!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 juillet 2010 J'éspère qu'il y en aura du changement, je vous mettrais une photo le jour de mon retour :D. Pour l'osmoseur, pas tout de siute je n'ai plus d'argent. Si j'en prends un ce sera pour mon anniversaire (le 22/11) et comme je ne compte pas mettre de poissons tout de suite ca dépendra de ma patience ;). est-ce que le colisa chuna peut supporter facilement un pH entre 7.5 et 8 ?? Merci Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 23 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 23 juillet 2010 Non ph de 6 à 7,5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 23 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 23 juillet 2010 le colisa chuna vie dans les eau staignante asiatique;l'eau est acide (il n'y presque pas de courant)et donc il faudrai que tu es unn ph dans les alentours de 7,2 en utilisant de la tourbe et de l'eau osmosée celà pourrais marcher! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Posté(e) 6 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 août 2010 Je suis allée voir mon aquarium mais comme j'étais de passage je n'ai pas pu prendre de photo désolée. J'ai juste fais des bouturages, celles que j'ai faite la dernière fois ont fait leurs racines. J'ai mes premiers habitants: les petits escargots :). Etrangement, mes cabombas a poussé, je ne sais pas pourquoi, je pense que c'est parcequ'elles sont juste à côté du filtre. Je ne pense pas acheter un osmoseur, comme je débute j'aimerais des poissons qui s'adapte à mes paramètres: Ph: 7.5<ph<8 plus vers 8 Gh: 12 No2: 0.0 (je pense que le pic est passé) Je penses pour: - des endlers -6-8 pseudomugils furcatus ou signifer -des crevettes Est-ce que vous connaissez un poisson qui puissent gerer les pontes des endler qui puissent supporter un ph aussi haut? merci, je vous met une photo fin-août Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 7 août 2010 Signaler Share Posté(e) 7 août 2010 Ca n'est certainement pas aux poissons de s'adapter a tes paramètres. Il ne peuvent pas aller dans une eau avec un ph aussi élevé... c'est a toi de le modifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Posté(e) 7 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 août 2010 Ca n'est certainement pas aux poissons de s'adapter a tes paramètres.Il ne peuvent pas aller dans une eau avec un ph aussi élevé... c'est a toi de le modifier. Les poissons que j'ai mis sont adapté: mes paramètres: ph: environ 8 Gh: 12 endler: ph: 7 à 8 gh: 8 à 18 Température: 20 à 26 pseudomugils furcatus: ph: 7 à 8.5 gh: 5 à 15 Température: 24 à 28 pseudomugil signifer: ph: 6.5 à 8 gh: 5 à 15 Température: 24 à 26 Je sais que c'est moi qui doit changer mes paramètres, mais pour le moment, je préfère avoir des poissons qui correspondent au paramètre de l'eau du robinet. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 8 août 2010 Signaler Share Posté(e) 8 août 2010 un peu de tourbe pourrais baisser tout ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Posté(e) 8 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 août 2010 un peu de tourbe pourrais baisser tout ça... Ce serait combien de gramme? a quel fréquence? Merci Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 8 août 2010 Signaler Share Posté(e) 8 août 2010 tu en met un peu dans un bas,dans ton filtre et tu la change tout les 6 mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Posté(e) 8 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 août 2010 tu en met un peu dans un bas,dans ton filtre et tu la change tout les 6 mois. Ok où dans le filtre? et est-ce que j'aurais un ph inférieur a 7.5 ? (parceque j'adorerais avoir des chuna :wub:) Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 8 août 2010 Signaler Share Posté(e) 8 août 2010 dans le compartiment,en dessous des mousses,utilise de l'eau osmosée avec les tourbes,celà marche encore mieux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Posté(e) 8 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 août 2010 Ok merci je vais y réfléchir :wub: parceque comme je débute, j'aimerais des poissons qui sont adapté à l'eau de mon robinet comme le pseudomugil et endler (qui me plaisent presque autant que le chuna) Est-ce que quelqu'un connait le magasin truffaut à paris? Est-ce qu'il y a des pseudomugils furcatus, signifer ou connieae si oui lesquels et à quels prix ? merci Bye P.S: Je ne suis pas là jusqu'au 23/08 Une petite photo: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 8 août 2010 Signaler Share Posté(e) 8 août 2010 tes plantes ont bien poussés dis donc! pour tes poipois,tu peux les commander. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 9 août 2010 Signaler Share Posté(e) 9 août 2010 C'est tout mignon. :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 9 août 2010 Signaler Share Posté(e) 9 août 2010 Très sympa en effet .. :D J'aurai rajouté une petite racine .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 9 août 2010 Signaler Share Posté(e) 9 août 2010 Ou des pierres. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Posté(e) 12 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 août 2010 Je vais rajouter des pierres, il faut que j'en trouve (je vais essayer d'en trouver dans la nature) c'est d'ailleur sur l'une que je trouverais que j'accrocherais mon anubia. Pour la racine, je ne sais pas trop car elle jaunit l'eau, j'en achèterais surment une petite plus tard :rolleyes: Je penses attendre encore un peu pour les poissons, car je vais faire ma rentrée en seconde et il faut que je m'habitue au rythme (lever: 5h30, car: 6h40, retour 19h15) donc je les introduirais donc entre mi-octobre et novembre =), en attendant, je mettrais plus de plantes. Est-ce qu'il faut changer l'eau de 20% toutes les semaines si je prend des crevettes ou elles sont considérées comme des poissons? Merci Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 12 août 2010 Signaler Share Posté(e) 12 août 2010 le mieux est donc,dans ton cas,de les introduires pendant les petites vacances. si tu veux,je vends des hydrcotyles verticilla (0,50ct la tige),vallisnérias spitralis(0,50ct le stollons),hygrophilia combyosa (1€) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Posté(e) 13 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 août 2010 j'aimerais bienmais seulement tu habites trop loin :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 13 août 2010 Signaler Share Posté(e) 13 août 2010 je peux faire des envois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Posté(e) 13 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 août 2010 Oki je vais en parler a mes parents, je suis interréssé pour la vallisneria :) Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 13 août 2010 Signaler Share Posté(e) 13 août 2010 ok!tiens moi au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Posté(e) 22 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 août 2010 Bonjour, J'ai vu qu'une racine acidifiait l'au, si j'en mets une est-ce que je pourrait atteindre les paramètres que je souhaites (ph inférieur à 7.5)?* Si non, il faudrait combien de grammes de tourbe et changer a quelle fréquence? Merci Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 22 août 2010 Signaler Share Posté(e) 22 août 2010 oui les racines acidie légèrement l'eau...pour la tourbe tu en met un peu dans un bas que tu place dans le filtre par contre il faut baisser ton kh sinon la tourbe ne servira à rien ou très peu donc il faut combiner eau osmosée et tourbe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés