Aller au contenu

Enfin, mon 110l est prêt !!!

Lily

Messages recommandés

• Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'éspère qu'il y en aura du changement, je vous mettrais une photo le jour de mon retour :D.

Pour l'osmoseur, pas tout de siute je n'ai plus d'argent. Si j'en prends un ce sera pour mon anniversaire (le 22/11) et comme je ne compte pas mettre de poissons tout de suite ca dépendra de ma patience ;).

est-ce que le colisa chuna peut supporter facilement un pH entre 7.5 et 8 ??

Merci

Bye

• 2 weeks later...

Je suis allée voir mon aquarium mais comme j'étais de passage je n'ai pas pu prendre de photo désolée. J'ai juste fais des bouturages, celles que j'ai faite la dernière fois ont fait leurs racines. J'ai mes premiers habitants: les petits escargots :). Etrangement, mes cabombas a poussé, je ne sais pas pourquoi, je pense que c'est parcequ'elles sont juste à côté du filtre. Je ne pense pas acheter un osmoseur, comme je débute j'aimerais des poissons qui s'adapte à mes paramètres:

Ph: 7.5<ph<8 plus vers 8

Gh: 12

No2: 0.0 (je pense que le pic est passé)

Je penses pour:

- des endlers

-6-8 pseudomugils furcatus ou signifer

-des crevettes

Est-ce que vous connaissez un poisson qui puissent gerer les pontes des endler qui puissent supporter un ph aussi haut?

merci, je vous met une photo fin-août

Bye

Ca n'est certainement pas aux poissons de s'adapter a tes paramètres.

Il ne peuvent pas aller dans une eau avec un ph aussi élevé... c'est a toi de le modifier.

Les poissons que j'ai mis sont adapté:

mes paramètres:

ph: environ 8

Gh: 12

endler:

ph: 7 à 8

gh: 8 à 18

Température: 20 à 26

pseudomugils furcatus:

ph: 7 à 8.5

gh: 5 à 15

Température: 24 à 28

pseudomugil signifer:

ph: 6.5 à 8

gh: 5 à 15

Température: 24 à 26

Je sais que c'est moi qui doit changer mes paramètres, mais pour le moment, je préfère avoir des poissons qui correspondent au paramètre de l'eau du robinet. :)

tu en met un peu dans un bas,dans ton filtre et tu la change tout les 6 mois.

Ok où dans le filtre? et est-ce que j'aurais un ph inférieur a 7.5 ? (parceque j'adorerais avoir des chuna :wub:)

Bye

Ok merci je vais y réfléchir :wub: parceque comme je débute, j'aimerais des poissons qui sont adapté à l'eau de mon robinet comme le pseudomugil et endler (qui me plaisent presque autant que le chuna)

Est-ce que quelqu'un connait le magasin truffaut à paris? Est-ce qu'il y a des pseudomugils furcatus, signifer ou connieae si oui lesquels et à quels prix ? merci

Bye

P.S: Je ne suis pas là jusqu'au 23/08

Une petite photo:

ebcf3f187015fee324e200869a4caab6.jpg

Je vais rajouter des pierres, il faut que j'en trouve (je vais essayer d'en trouver dans la nature) c'est d'ailleur sur l'une que je trouverais que j'accrocherais mon anubia.

Pour la racine, je ne sais pas trop car elle jaunit l'eau, j'en achèterais surment une petite plus tard :rolleyes:

Je penses attendre encore un peu pour les poissons, car je vais faire ma rentrée en seconde et il faut que je m'habitue au rythme (lever: 5h30, car: 6h40, retour 19h15) donc je les introduirais donc entre mi-octobre et novembre =), en attendant, je mettrais plus de plantes.

Est-ce qu'il faut changer l'eau de 20% toutes les semaines si je prend des crevettes ou elles sont considérées comme des poissons?

Merci

Bye

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai vu qu'une racine acidifiait l'au, si j'en mets une est-ce que je pourrait atteindre les paramètres que je souhaites (ph inférieur à 7.5)?*

Si non, il faudrait combien de grammes de tourbe et changer a quelle fréquence?

Merci

Bye