Aller au contenu

refaire mon aquarium !


win'weker

Messages recommandés

c'est déjà fait ,et Yohan (un vendeur) ma conseilliez d'introduire un groupe d'épalzéo ,puis de réduire ma lumière a 3-4 /j après avoir nettoyer un minimum ....

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réduire l'éclairage mouais... je ne suis pas convaincu.

 

Ton premier problème je l'ai déjà dit, tes no3 a 0. Les plantes en ont besoins. Pas de nitrate, pas de pousse des plantes. Elles ne consomment donc pas les nutriments et macro-nutriments de l'eau. Les algues peuvent s'en passé en profitant de tous le surplus. L'eau de ton robinet n'a pas de no3 ? C'est une eau de source ? Il y a un appareil sur la ligne de ton eau de robinet pour traité l'eau ? Tu fais des changements d'eau maintenant ?

 

On en sais toujours pas ce que tu as comme tubes ?

 

On introduit pas des poissons pour régler un souci d'algues. J'imagine qu'ont parle des siamensis. Ils mangent quelques filamenteuses mais c'est tout et encore ils auront vite fait de ne plus en consommé et préféreront très vite une autre nourriture... Les deux proposition de ton vendeur ne régleront pas tes soucis. Ou alors uniquement sur le très court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut !!

voila après avoir réfléchi pendent quelques jours ,j'ai donc décider de recommencer mon aquarium !! ( je me suis dit que le temps que tout reparte en place ....sa mettrais pas mal de temps ,et que sa fait déjà environs 3 mois que je l'ai . et j'en profite toujours pas .je me suis dit que si on ne sait pas comment le problème et partie ,ils pourrait revenir . et que en re-commençant , bien le nettoyant il aurait moins de chance )

 

bref, alors le plan (que j'ai déjà commencer)

1) préparé mon petit bac (qui n'ai pas cycler) ,pour accueillir ma population durant le cyclage, mettre la population dedans

2) vider le bac

3) laver le sable ,enlever la partie supérieur (qui était le plus toucher) ,puis rajouter un peu de sable neuf.

4) stoker le sol nutritif ,et sable (une fois laver)

5) nettoyer mon matériels (mettre de la nouvelle ouates,nettoyer la pompe ....)

6) sortir la cuve dehors

7) nettoyer a l'aide d'une éponge (bleu) la façade et des l'eau ....

8) re-positionner ma cuve

9) replacer le sol nutritif et sable

10) racheter des plantes et les replacer

11) mettre en eau

12) attendre le cyclage ^^

 

 

 

note :

puis-je garder mes poissons de ce petit bac ,ou est t'il préférable que je les vendent ?

en ce qui concerne le cyclage de mon petit bac , je change tous les jours 30% de l'eau (reposser depuis 24/48 heures)

pour le nettoyer suis-je obliger de sortir la cuve ,si non comment puis-je faire svp ?

 

 

voila alors la je suis a la 3em étapes ,qu'en pensez-vous ?

 

 

voila merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi jai une astuce qui a porter ses fruits.

Prends des crevettes Cardina japonica et tu veras la différence avant et après. En 1 semaine elles ont tous manger les algues de mon 30L. Tu as un conbien de litre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de relire tout ton post et j'ai vraiemnt l'impression que c'est un dialogue de sourd.

tu stresses, tu fais pleins de choses pas forcement bonnes et tu ne tiens pas compte de ce qu'on te dis... ca devient compliquer, on t'explique mais comme tu n'en tiens pas compte au bout d'un moment on arrete de se creuser la tete pour rien

 

qu'as tu comme poissons ? depuis combien de temps les as tu ? tu dis que tu en es a la troisieme etape, mais ou en es tu exactement parce que la perso je ne suis plus du tout

 

essaies de relativiser de rester zen, les algues c'est moche mais c'est pas mortel non plus donc zen

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours :

mon bac est 320 litres

mais franchement moi sa me dérange pas de tout recommencer , et je peut vous assuré que sa fait boucoups de temps que j'essaye de le remettre en etat.c'était une cata !!!des champignons ,des algues marron,mes plantes mourrait ,....,enfin vous imaginer le trucs ?

bref ...je trouve sa plus "astucieux" de le recommencer ,car la j'en profite pas :unsure:

et qu'en je nettoie le sol ,le soir suivent ,il y a autent d'algues que l'aveil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit precedemment, tu n'as pas trouve la source de ton probleme et donc il risque de revenir malgrè tout.

 

Un aquarium c'est de la patience et du bon sens.

COmme conseillé plus haut, essai plutot des changements d'eau réguliers. 10% chaque semaine.

Regle ton souci de no3 à 0. JM ta expliqué qu'ils étaient indispensables pour la croissance de tes plantes. ET si tes plantes ne poussent pas, tu auras de algues.

 

Nettois le plus gros des algues a la main. Syphonne en lors de tes changements d'eau.

Achete peut etre un kit de test d'eau (en goutte) et test régulierement ton eau.

Introduit des escargots et crevettes, ils pourraient t'aider. et rajoutte des plantes a croissance rapide, elles pourront prendre le dessus sur les algues.

 

A refaire et rerefaire ton aquarium tu perturbes l'ensemble de tes parametres et detruit les bacteries présentent, bonnes pour ton aquarium. En plus tu perds du temps, sans regler ton probleme de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dis justine, tu as des solutions sans tout refaire a chaque fois.

ceci dit, tu n'as pas repondu, si tu n'as pas de poissons, pas de soucis tu peux eventuellement repartir de zero, mais si tu as deja des ecailles, c'est moins evident car il va falloir leur trouver un bac pendant le redemarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais ,mais si je le refait ,il y aura moin de chance que sa revienne non ?

ce n'ai que la 1er fois que je le re-fait.

oui mes poissons ont un endroit ,j'ai mon petit bac de 30 litres (qui est en cyclage) ,mais je change 30% tous les jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, tu as déjà décidé de tout refaire et tu as commencé malgré nos avis, alors, à quoi bon demander??

Moi aussi, je suis larguée dans tout ces micmacs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux. Il me semble que tu as déjà tout recommencer mi février. Sans chercher la cause, et sans répondre à toutes nos questions. Les algues étaient revenus comme on t'avais prévenu. Tu pourras recommencer ton bac tous les 2 mois ca reviendra c'est inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas recommencer ,mi février .

le problème est que sa fait déjà 3 moi et demi que je l'ai est , est j'en profite pas.

sa ne serre a rien,tous les soir je fessait des changement d'eau et nettoyer le sol ,mais l'après midi suivant ,quand je revenais des cours ,c'était revenue

vous êtes pas très content de revenir tous les fins d'après midi est de voir votre aquarium dans cette état.

de plus ,passer tous le soirs 20 mn a s'occuper de son aquarium ,en sachant que vous devais recommencer tous les jours ,pendent je ne sais pas combien de temps encore ,c'est pas très drôle.dans ce cas c'est plus une corvée ,que un plaisir pour le cette aquarium .bref je sais que vous pensez que c'est une mauvaise idée ,mais je pence qu'il est plus judicieux de le recommencer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de relire tout ton post et j'ai vraiemnt l'impression que c'est un dialogue de sourd.

tu stresses, tu fais pleins de choses pas forcement bonnes et tu ne tiens pas compte de ce qu'on te dis... ca devient compliquer, on t'explique mais comme tu n'en tiens pas compte au bout d'un moment on arrete de se creuser la tete pour rien

 

qu'as tu comme poissons ? depuis combien de temps les as tu ? tu dis que tu en es a la troisieme etape, mais ou en es tu exactement parce que la perso je ne suis plus du tout

 

essaies de relativiser de rester zen, les algues c'est moche mais c'est pas mortel non plus donc zen

désolé j'avais zaper .

j'ai 9 cardinalis,10 nez rouges, et un ancistruce

je l'ai est depuis mi-février

3 em etapes c'est a dire : laver le sable de mon aquarium ,enlever la partie supérieur (qui était le plus toucher,par les algues) ,puis rajouter un peu de sable neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...