Aller au contenu

refaire mon aquarium !


win'weker

Messages recommandés

j'ai donc décider de faire quelques chose cette après midi.

j'ai d'abord commencer par vider la moitie de mon aquarium .ensuite par déraciné mes plantes .

puis les laver ,puis nettoyer ma racine a l'eau brulantes avec un brosse a dents,puis couper quelques feuille tros atteinte.

ensuite j'ai nettoyer tout mon matériel a l'eau chaude ,frotter a l'aide d'une brosse a dents .

j'ai nettoyer toute les parois délicatement a l'aide d'une éponge ,puis avec mon doigt toute les algues qui était dans l'eau .

j'ai passer une coup de chiffon sur la partie qui n'était pas immergé.

j'ai ensuite nettoyer mon sable a l'eau chaude .puis je l'ai remis .

puis pour terminé j'ai remis le matériel ,puis mes plantes dans le bac .

 

Voilà un de tes message mi-février, on peu dire que tu as quasiment tout recommencer à cette période. Je passe plus d'une heure dans mes bacs chaque jour. Je ne le prends pas comme une corvée, alors 20min...

 

Maintenant si tu préfères tout refaire encore, c'est toi qui vois c'est ton bac. Mais sans avoir cherché la source ca reviendra encore et encore et tu finiras par abandonné.

 

Tu n'as pas donner les modèles des tubes. C'est écrit dessus, tu n'as pas cherché. Tu n'as pas de no3 aucune plante ne peu poussé sans no3. Quelque chose qu'on a dit et redis. Quoi que tu fasses si tu ne commence pas par réglé les problèmes les uns après les autres tu ne trouveras pas de solution. Un aquarium c'est un eco-système parfois complex et fragile. Il faut de la stabilité. Un petit rien peu avoir de grande conséquences.

 

On comprends bien qu'un bac pleins d'algues ce n'est pas plaisant. Mais il faut être patient. Il n'y a pas de formule magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, là je vais vérifier quelques photos pour mettre sur notre site, si c'était simple, il n'y aurait rien à calculer et ça deviendrait vite ennuyeux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Juve l'aquariophilie c'est ca : Les imprévues, les problèmes, les entretiens, les prévisions, les achats... Ça c'est le côté un peu négatif de la chose mais moi j'ai bien faire le filtre et tout, après tu peux contemplé ton aquarium qui sera magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il n'y a pas que l'aquariophilie, c'est la vie en général qui est comme ça..

Olus tu investis pour que ça marche, plus tu calcules et mieux ça avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors moi j'ai un peu le même problème, j'ai des longues algues verte qui pousse sur mes cailloux, et quand les plantes sont bien haute, l'algue prend de l'ampleur et devient énorme. j'ai donc enlever l'algues, couper les plantes, mais elle revient aussi vite, j'ai essayer les escargot, mais mes loche clown en ont fais leur petit dej..., :lol: donc sur conseil j'ai acheter 3 poisson crayons il ya une semaine, donc jattend. je vais refaire aussi la deco de mon bac pour fair des cachettes pour mes palmeto.

mon aquarium et en face de la fenetre <_< , pour bien faire et j'éclair 12h par jour, je change les néons cette semaine.

auriez vous un conseil quelle type de néon acheter ?

Mon aquarium fait 150 L

Merciiiii :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ....me revoilà de retour :unsure: .

donc mon aquarium a été mis en eau,hier ,avec quelques plantes (valisnera, cabomba....) il se porte bien pour le moment.

en tout cas je vous remercie pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos.

1)http://www.imagup.co...1117380301.html

2) http://www.imagup.co...1117380373.html

3) http://www.imagup.co...1117380522.html

4) http://www.imagup.co...1117380668.html

ps : il faut que vous cliquer 1 fois sur l'image ,car sinon elle est tros grande.

a bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joli. Tu devrais espacer un peu certaines plantes. La Lileaopsis et l'autre qui sont devant la cabomba, tu devrais les mettre en avant plan et peut être espacer tes vallisneria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

ok ,j'ai acheter de l'engrais, toute a l'heure (pastille) faute de budget sur moi.

sa fait quelques jours que je rajoutes des plantes.

en se moment dans un animalerie il y a une promo a 15 euros les 5 plantes.

je vais encore en rajouter.

j'attends aussi 2 kilos de pierre "pierre d'ardoise noire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...revenu depuis le départ..

de nouveaux des algues les même en plus,

je vous les décrit :elles ce pose sur la paroi, plantes, et sur le sol. c'est tous minuscules,comme du fin gazon.alors j'ai fait les test de mon aquarium :

cl2 :0

ph:7.6

kh:6(2)d

gh:16(2)d

no2:0

no3:0

eaux de mon robinet :

cl2:0

ph:7.6

kh:20(2)d

gh:16(2)d

no2:0

no3:10

 

ensuite j''ai pris les models de mes néons : 46/115 T5 HO

 

je vous rappelle que mon aquarium est fasse a une fenêtres.

je fait des changement d'eau tous les 2 jours.

éclairage tous les jours de 15 heures a 22 heures.

je peut acheter un kit co2 ,mais sa va aidez a lutter contres les algues ?

je sais que je n'aurait pas du, mais j'ai mis du produit anti-algues.

aucune population, en période de cyclage.

 

merci de me répondre au plus vite SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relis tout ton topic on a deja repondu maintes fois a tes questions, ca ne changera pas de la derniere fois a aujourd'hui

 

ps les changements d'eau pendant le cycle ca n'est pas bon, tu recules la mise en place du cycle, le co2 je ne pense pas que ca concurrence les algues quand aux produits anti algues ca ne sert a rien contre les algues par contre pour foutre le boxon dans ton bac, y'a pas mieux

on t'avait dis que de tout redemarrer ne reglerai rien, que si tu n'avais pas identifie le probleme avant ca reviendrai... fais un effort et ecoutes ce que l'on te dit un peu pour changer

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nitrate pas de pousse des plantes ont l'a déjà dit. Tu utilises de l'eau osmosé ? Par ce que passé d'un KH 20 à un KH 6 sans que le GH ne change c'est "étrange". Investir dans du co2 c'est bien mais si ton eau n'est pas adéquate ca ne va pas arranger le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CO2 ne lutte pas spécifiquement contre les algues.

Il aide les plantes à mieux pousser, donc elles assimilent un max les nutriments contenus dans le bac, et du coup les algues n'ont plus rien à "manger", c'est pour ça qu'elles régressent.

Mais si tes plantes ont un manque quelconque (lumière, nutriment...), le CO2 ne pourra pas les aider à améliorer leur photosynthse, donc ce sont les algues qui vont profiter de ce qu'il y a dans ton bac.

C'est peut-être une piste, mais je vois qu'il n'y a pas du tout de nitrates dans ton bac, or il en faut un minimum si tu veux que tes plantes poussent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas c'est peut être aussi le faite que je l'ai ai mal fait, je vais aller faire les test dans mon magasin ,mais il le font aussi sur des bandelettes;

ils seront peut être mieux les interprété que moi on verra !

je fermé les volet qui donner sur mon aquarium, comme il y aura pas de rayon de soleil !

non je ne mais pas d'eau smothe, je l'ia fait une fois,mais dans "lancien" bac.

le probleme viendrais donc de la ?

maintenant reste a savoir d'où sa vient !

je pourrait appeler la mairie est demander les dernier test qu'il ont fait ?

de plus je vient de faire les test de mon petit bac (20l) avec le quelles je fait les changement d'eau avec la même eau que mon 320l.

lui il tourne nikel, 2 plantes pour oxygéner le bac.les test ont révéler.

cl2:0

ph:7.6

kh:6(2)d

gh:16(2)d

no2:1

no3: 25

sa me semble mieux que le grand non ?

je aussi regarder mon aqua, et j'ai vu des algues verte ,si synonyme d'équilibre ? il y a aussi des algues marron c'est synonyme de déséquilibre non ?

l'eau est également trouble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment étrange ton eau. C'est des test en bandelette ?

 

Si tu as l'occasion oui, demande à ton animalerie de faire les test pour comparer les résultats. Tout cas il faut régler déjà ton soucis de no3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...