toydarien Posté(e) 2 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2015 j'avais aussi des problème avec l'eau venant de mon animalerie , n'ayant pas d'osmoseur je prend de la cristalline pour faire mon eau et mes paramètres c’était améliorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 2 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mars 2015 j'avais aussi des problème avec l'eau venant de mon animalerie , n'ayant pas d'osmoseur je prend de la cristalline pour faire mon eau et mes paramètres c’était améliorer. Ca a mis combien de temps pour toi avant de voir la baisse du nitrate? je suis encore en cycle je ne fais donc pas de changement d'eau, je complète juste l'évaporation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 2 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2015 L'évaporation doit être compensé avec de l'eau sans sel. Il n'y a que l'eau qui s'évapore pas le sel. Si tu ajoutes du sel dans l'eau de compensation la densité va augmenter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 2 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mars 2015 ma Densité est actuellement trop basse 1022 environs, c'est pour ça que j'ajoute de l'eau salé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 3 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 mars 2015 Coucou, Voilà écumeur expédié, j'espère le recevoir demain ou jeudi ^^.Par contre je part en vacance samedi pour 1 semaine. En combien de temps le bac de l'écumeur sera rempli?Dois-je attendre mon retour pour le mettre en service ou pas de souci, je peux le mettre dès reception?Concernant l'arrivée des premiers détritivores, j'ai décidé d'attendre encore minimum 1 mois, le temps que mon taux de nitrate baisse. Je veux vraiment n'avoir aucune perte, donc je préfère etre patient.Jai l'impression que les algues sur mes vitres ce transforme en coraline (je pense, elles ne sont plus filamenteuse mais on un aspect compact et solide) , est-ce que je dois laver mes vitres ou je ne touche à rien l'arrivée des détritivores sans chargera.J'ai également remarqué cette bestiole dans l'aquarium samedi, depuis je ne la vois plus :Est-il nuisible? Est-ce que dès que je le revois je dois le retirer ou je peux le laisser ? Ensuite j'ai un petit truc qui pousse tou doucement depuis 1 semaine est-ce une aiptasia ou non? Si oui comment m'en débarrasser c'est la seul. ( désolé pour la photo c'est encore vraiment très petit je ne peux pas faire mieux. J'ai également sur la photo une petite boule verte, c'est quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 3 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 3 mars 2015 Le vers est un polychète. Faut le laissé tranquille. Il faut juste ne pas le touché avec les doigts. Pour la 2éme photo c'est trop petit et de qualité moyenne pour bien voir. Ça peu être un corail mous qui pousse ou une aiptasia, difficile a dire. Pour l'écumeur le remplissage est très variable. Le godet de cet écumeur n'est pas très gros mais ya pas non plus des litres a écumé. Ça dépendra du réglage d'air. Plus l'écume sera humide et plus rapidement le godet se remplira. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 4 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 mars 2015 salut Overcool, Le meilleur réglage d'un écumeur doit-être comment? Comment doit-être l'écume ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 4 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 4 mars 2015 L’émail de suivit est envoyé par la poste pas par aqua-store. S'il a était marqué envoyé hier, tu devrais recevoir ton colis demain normalement. Au pire si tu n'as pas reçu le suivit tu peux appeler aqua-store il te le donneront. Sauf catastrophe de la poste tu l'auras avant Samedi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 4 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 mars 2015 J'ai envoyé un mail à aquastore, ils m'ont fourni celui-ci. Je viens d'essayer de retirer une partie des sediments dégagé parles PV's qu'elle galère avec le sable. Si j'aurais su, je n'aurai pas suivi la notice au début -_-. Il y a des endroits que je n'arrive pas à atteindre, les détritivores se chargeront-ils de faire le nettoyage? ou Ca je dois le gérer moi même? Concernant mes vitres, est-ce que je peux les laver ou idem j'attends le mois d'avril d'avoir mon armée de nettoyeur et ils s'en chargeront ? PS : J'ai de nouveau déplacé mes PV's ca ne pose pas de souci au cycle à part rendre l'eau trouble? J'ai voulu créé des genres de tunnels pour aérer un peu plus mes pierres et faire des passages pour les futurs habitants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 5 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2015 Tu peux nettoyer les vitres si tu veux. Pour le décor tu peux le bouger oui, profite pendant que tu le peux. Après avec les coraux et les animaux c'est plus compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 5 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 mars 2015 Merci encore Overcool, Je pense enfin avoir trouvé le décor qui me plait. L'eau ne sera plus trouble d'ici combien de temps environs ? Du fait que j'ai touché les pierres, l'aquarium fait un peu négligé "eau trouble" :( Et comme il est dans le salon c'est pas top lol :D PS : Voilà écumeur reçu et en service, cependant celui-ci fait énormément de micro-bulle, comment puis-je remédier à ce problème efficacement? J'ai pu lire qu'il fallait mettre un bout de mousse bleu, me confirme tu cela overcool? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 5 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2015 Faut être patient, a priori ils font tous un peu ca en période de rodage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 5 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 mars 2015 Ok parfait, dans ce cas je vais patienter ;) Encore vraiment un gros merci pour ta précieuse aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 5 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 mars 2015 Petite photo de l'aquarium après presque 1 mois de rodage, qu'en pense tu? : - L'écume doit-elle sortir constamment de l'écumeur ou le niveau d'écume monte tout seul quand il faut? - Lorsque je vide et nettoie le godet, est-ce que je dois couper l'alimentation de l'écumeur ou je peux le laisser brancher? - J'ai vu un escargot se balader dans mon bac, de quoi s'agit-il? Est-il nuisible ? ( désolé pour la photo mais il est tout noir donc on peut pas l'avoir mieux ) Encore un petit mois à attendre et si tout vas bien, arrivage des premiers détritivores Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 5 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2015 Faut coupé l'écumeur pour le nettoyage sinon ca va débordé :) A priori je dirais que c'est un stomatella. C'est bien utile il faut le garder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 5 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 mars 2015 Merci Overcool, je couperai donc l'écumeur. Je le remet en service immédiatement après le nettoyage du godet ou j'attend un peu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 6 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2015 Ben oui tout de suite après pourquoi attendre :o ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 6 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mars 2015 Ben oui tout de suite après pourquoi attendre :o ? Je ne sais pas lol ^^, je demande au cas ou il y avait risque que celui-ci s'emballe au démarrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 6 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2015 Ça peu arrivé mais c'est pas par ce que tu vas attendre que ça ne s'emballera pas. Quand tu remets en marche tu restes a coté quelques secondes et tu ajuste l'arrivé d'air si besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 6 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mars 2015 Ça peu arrivé mais c'est pas par ce que tu vas attendre que ça ne s'emballera pas. Quand tu remets en marche tu restes a coté quelques secondes et tu ajuste l'arrivé d'air si besoin. C'est normal que l'écume ne monte plu jusqu'en haut du godet au redémarrage (3h quil est redémarré maintenant) ? faut-il attendre un peu ou alors tout simplement pour le moment il n'a plus rien à écumer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 6 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2015 Faut jouer sur le réglage de l'air. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 14 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mars 2015 Salut Salut, J'espère que vous allez tous bien ! Un petit coucou pour dire que je suis de retour après une semaine de vacance. Alors voilà ce que j'ai pu constater à mon retour, 4-5 nouveaux habitants ( escargots ). Toujours autant d'algues sur mes vitres ( je pense les nettoyer un peu demain ), c'est normal d'en avoir toujours autant après plus d'un mois? Contrôle du nitrate et nitrite dès mon arrivée ( hé oui j'ai pas pris le temps de ranger mes valises en premier lol ) .Les taux sont nickel : Nitrite : 0 Nitrate : 10 Densité : 1023 / 1024 dur de voir avec un flotteur "même avec les pompes coupées" L'écumeur fait toujours aussi bien son job "enfin je pense lol" Je pense attendre encore 3-4 semaines avant l'introduction de mes détritivores ( t'en pense quoi overcool ? L'attente est-elle nécessaire? ) Bon week-end les coupaings ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 15 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2015 3 ou 4 semaines je ne suis pas sur que tu aies besoin d'attendre autant mais c'est a toi de voir. J’attendrais encore une ou deux semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 15 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2015 Merci Overcool, J'irai donc chercher mes premiers détritivores la semaine prochaine. Tu me conseil de prendre quoi? et surtout à qu'elle quantité prendre chaque sorte? Et pour mes algues, normal d'en avoir toujours autant sur mes vitres et que sur mes PV's je n'ai jamais eu de pousse d'algues vertes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 16 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2015 Oui tu aura des algues encore un bon moment. Pour les détritivores commence par quelques escargots. Prends ce que tu trouves près de chez toi astrea, tectus, trochus, porcelaine... j'en prendrais 4 ou 5 en tout et deux nassarius pour le sable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés