Uhara Posté(e) 21 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 août 2015 Température 25° densité je la prendrai demain j'ai oublié. J'utilise l'eau de jardiland, elle est vraiment nickel. j'espère recevoir mon nouveau chauffage demain :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 21 août 2015 Signaler Share Posté(e) 21 août 2015 Si l'eau de jardiland est bonne c'est bon! Pour le chauffage tu l'as pas trouvé à jardiland, baobab, Truffaut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 21 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 août 2015 J'ai que jardiland près de chez moi, et il n'est pas en vente chez eux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 14 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2015 Salut uhara bien? Alors comment va ton 60 litres??? Ton nouveau chauffage marche bien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 25 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2015 Coucou Osaka, Désolé pour la réponse tardive. Mon bac va très bien et évolue correctement voici quelques photos : Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 25 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2015 Super Uhara ;-) Tes clowns, ils squattent quoi ? c'est sympa blanc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 25 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2015 Ils ont élus domicile chez Mr Sarcophyton ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 25 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2015 Très joli ce petit bac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 26 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2015 Salut uhara, très jolie bac! J'aime beaucoup le sarco blanc, c'est une chance que tes clowns y vont! Les jeunes clowns sont moins regardant euphyllia, ricordea, sarco... J'ai deux sarco, mes 2 clowns l'ignorent complètement... Ils font quelles tailles environ? Le décors rend super bien, il te reste un peu de place pour ajouter quelques coraux... Par contre l'euphyllia je l'aurais pas mis à coté de l'acropora, sur la photo il semble assez proche, je l'aurais descendu sur l'emplacement vide juste au dessus des zoanthus. Ce qui te laisserais de la place pour mettre un sps du style hystrix, montipora, stylophora ou acropora... Tu peux aussi trouver un jolie boule de caulastrea bien flashy ça pourrait donner de la couleur. Et un fungia bien coloré posé au sol, ça pourrait faire bien... C'est quoi comme corail en haut à gauche? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 4 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2015 Coucou osaka, L'euphyllia oui il a bien grandi et commence à se rapprocher de l'accro, mais je ne sais pas trop ou le mettre ( narrivant pas à coller mes coraux avec de la pate epoxy :( Pour le caulastrea et le fungia, j'en recherche ( tu lis dans mes pensées ^^ ). Mes 2 clown font grand max 3 cm ils adorent le sarco ^^ Je vais essayer de remettre un ou deux coraux encore ce mois-ci. J'évite de trop mettre d'un coup en meme temps donc petit à petit je le complémente. Pour le corail en haut à gauche, je vais redemander à mon vendeur jai regardé sur mon papier jai oublié d'écrire le nom :s Si vous avez des conseils à me filer n'hésitez pas, tout conseils est bon à prendre pour améliorer mon petit bout de récif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 4 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2015 Salut uhara Pour l'euphyllia je le mettrais sur l'emplacement vide au dessus des zoanthus... Tu peux le coller à la super glue si tu peux sortir la pierre, tu sèches les deux parties avec un papier absorbant puis tu colles, moi perso j'utilise la colle ecotech, c'est pas donné mais efficace dans et hors de l'eau... Le fungia et caulastrea sont des coraux assez flashy et pas très compliqués... De plus c'est des coraux qui se nourrissent d'artémias et autres... c'est sympa à regarder... Pour les clowns comme je t'ai dis c'est une chance... en plus les clowns grossirons moins vite que le sarco! donc ils devraient y rester tout le temps... Serais t'il possible de faire une photo un peu éloigné pour voir le matériel (écumeur, éclairage...) de ton jolie petit bout de récif !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 4 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2015 Coucou osaka, Je te fais la photo dans l'apres midi. Sinon pour leuphylia malheureusement je ne peux pas sortir la pierre elles sont toutes fixées entre elle. Peux tu me faire via paint lendroit ou tu mettrais leuphyllia parce que j'ai du mal à voir. Tu parle des zozo vert et jaunes? Si tu parle de la grosse pierre au milieu, elle est ronde donc je ne vais jamais réussir à le fixer dessus :'( pas assez de zone plane pour le fixer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 4 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2015 Tu peux coller avec la coral glue d'ecotech sans problème... Tu peux défaire le support de l'euphylia aussi et coller le squelette directement sans problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 4 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2015 Le truc c'est qu'il sera pencher à 45° si je le met là cest rien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 4 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2015 Non qu'il soit un peu penché ne pose aucun problème. Ça feras plus jolie à cet endroit et plus approprié pour un lps, il sera au milieu du bac et moins proche de l'acropora aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 4 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2015 Ok bah jessaierai de le coller à cet endroit alors. mais ca glisse beaucoup le squelette d'un euphylia jespere réussir à le tenir le temps du sechage de la colle. Je suppose que je dois quand meme bien chargé en colle pour que ça tienne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 4 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2015 Pose le sur le sable ce sera aussi bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 4 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2015 Oui sur le sable aussi ça peut le faire, mais perso je préfère à l'endroit que j'ai sité au dessus. Car ton bac n'est pas très grand, plus facile d'entretenir et siphonner le sable... Surtout si tu prend à l'avenir un fungia qui sera posé sur le sable... La colle fixe très bien et ça ne se voit plus au bout de quinze jour... J'en suis ravi mais je vais recevoir mon 3 eme tube... Ça coûte très cher... Même trop cher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 4 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2015 Jessaierai de faire ça dans la semaine en espérant y arriver parce que c'est visqueux quand meme le squelette d'un euphyllia ^^ ca glisse beaucoup dans les mains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 4 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2015 Le squelette n'est pas visqueux, c'est comme de la pierre, si tu te sent pas ne le fait pas car c'est loin d'être une obligation!!! Si tu le fait c'est que tu penses que c'est une bonne solution pour l'acropora.., faudrait pas que tu te rate quand même... Même si le bouger devrait être un jeu d'enfant et prendre 2 minutes pas plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 5 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2015 bah oui jy tiens à mon accro. Si il touche se touche l'accropora va mourrir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 27 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2015 Slt uhara, j'espère que tu passes de bonne fête de fin d'année. Des nouvelles du bac? Comment ce porte t'il? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés