Uhara Posté(e) 16 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 mars 2015 Ok overcool, j'achète tout d'un coup ou à une semaine d'intervalle pour ne pas perturber le cycle? Sinon j'ai trouvé un petit nouveau sur une pierre, une idée de ce que c'est et si c'est un nuisible ou non? Il se cache dans les petits trous des PV's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 16 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2015 Tu peux mettre les escargots en une fois. Pour ta photo aucune idée, jamais croisé un vers de cette couleur. Faudrait voir sa tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 16 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 mars 2015 Ok, j'irai chercher ça au poisson d'or dès que possible. ( j'ai 1H de route, ça ne posera pas de souci le transport?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 17 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 17 mars 2015 Non pas de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 17 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mars 2015 Ok super, bah j'irai acheter ça d'ici 2 semaines ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 20 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mars 2015 coucou, petite question. C'est normal que comparé à d'autre aquarium en rôdage je n'ai eu que très peu d'apparition d'algues ? Certains ont des touffes de partout, moi à part un peu sur mes vitres, je n'ai quasiment rien eu sur mes PV's et dans mon sable. Je dois m'inquiéter ou non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 20 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2015 Probablement que tes pv's étaient acclimaté depuis longtemps et pas d'importation récente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 20 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mars 2015 Ha Ok merci pour l'information, ça n'impacte en rien le cycle du bac de ne pas avoir eu de grosses phases d'algues? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 23 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mars 2015 Coucou, Je commence à voir un peu de valonia sur certaine PV's -_- Connais-tu un moyen de lutte sans risque de propagation? J'ai pu lire qu'un mythrax pourrait résoudre le problème, mais est-il adapté pour un bac comme le mien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 24 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2015 Le Mithrax dans ton volume oui tu peux en mettre un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 24 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2015 Ok parfait, merci de ta validation, je vais donc mettre un mythrax, il est compatible avec tout type d'escargot / crevetttes / poissons ? edit : Je souhaite m'acheter un refractomètre, lequel me conseil tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 24 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2015 Oui il ne pose pas de problème avec d'autres animaux. Le refracto je dirais redsea si tu veux un de marque. Il est calibré a 25°c contrairement à la concurrence qui sont plutôt calibré a 20°c et qui compense en fonction de la température. Bon perso j'ai acheter un refracto sur ebay chez les chinois pour pinuts et pour l'avoir comparer a deux refracto de marque bien plus cher je n'ai pas vue de différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 24 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2015 Ok, merci de tes conseils Overcool ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 27 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 mars 2015 Coucou, Petite nouvelle de mon bac, j'ai eu hier après midi deux bouture de Xenia et une bouture de discosoma rouge, pour le moment elle tire un peu la tête. Sous combien de temps environs vont-elle reprendre du poil de la bête? Voici un peu les paramètres de mes test : No2 : 0 No3 : 10 Densité : 1024 po4 : 0 je prendrai une petite photo quand elles seront bien ouverte. Je vais aller commander cet après-midi : - 1 Lysmata Wundermani ( pour aiptasias) - 1 Mythrax ( pour valonia ) - 2 Strombus Luhuanus ( pour remuer le sable ) Je peux les mettre tous en même temps ou il vaut mieux que je demande qu'il me commande avec une semaine d'écart? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 27 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2015 Tu peux mettre en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 27 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 mars 2015 Ok parfait merci beaucoup, je vais avoir une pierre acllimaté avec de l'anthelia en corail mou, aucun souci pour l'ajout de cette pierre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 28 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 28 mars 2015 Beuh non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 28 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mars 2015 La loose, je commence à avoir plein de petite aiptasia dans mon bac -_- que faire sniff pour agir dans l'urgence? Besoin d'aide un max.. Aquarium en route depuis bientôt 2 mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 29 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 mars 2015 Alors voilà, je suis allé à l'animalerie près de chez moi voici mes achats : - Un Lysmasta wundermanni - Un Mythrax Pour le moment c'est mode cachette pour les deux, j'espère qu'ils sortiront plus dans les jours à venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 29 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 29 mars 2015 C'est des animaux assez timide surtout la wurdemani que l'ont voit très rarement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 2 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 avril 2015 Coucou Overcool, Mon bac pour le moment ce porte à merveille, cependant j'ai une petite question. On m'a parlé d'ajout de phytoplancton et de zooplancton. Mais je ne sais pas quoi prendre. Peux-tu me conseiller, voir me filer un lien de tout ce que je dois acheter plz. On m'a parlé de celui-ci : http://www.aqua-store.fr/nourriture-poissons-aquarium/2597-grotech-planktomarine-p-250-ml-plancton.html On m'a également parlé de biodigest, mais il y a plusieurs sorte, je ne sais donc pas quoi prendre du tout si tu as un URL à me fournir sur aquastore avec ce que je dois prendre. J'ai vu celui-ci : http://www.aqua-store.fr/nourriture-coraux-aquarium/1567-prodibio-biokit-reef-nano-30-ampoules-3594200002737.html#idTab1 C'est écrit nano donc j'ai supposé que c'est le bon, mais dans le doute je préfère demander. Merci d'avance l'ami. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 3 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2015 Si tu veux mon avis tu vas dépenser ton argent pour pas grand chose... Tu as déjà du Zoo/Phyto Plancton dans ton bac naturellement et a moins d'avoir des animaux non symbiotique qui en demande beaucoup ça n'a pas d’intérêt. Puisque ton bac se porte bien, achète toi un animal / corail à la place :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 3 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 avril 2015 Ok overcool, merci pour ta réponse, J'ai passé une petite commande sur aqua-store : - Test salifert KH - Test Salifert PH - Red Sea coral pro salt ( 7KG ) Mon mithrax n'a pas encore touché au valonia, j'espère quil ne tardera pas, parce que j'ai pas envie d'être envahi. Les valonia peuvent-elles être présente du fait du jeune age de mon aquarium et disparaitre ensuite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 5 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 5 avril 2015 Heu non c'est pas le genre à disparaitre tout seul malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 5 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 avril 2015 Je viens d'essayer dans retirer sur une de mes pierres dans un seau avec de l'eau de l'aquarium, C'est presque impossible de ne pas les éclater, j'espère ne pas avoir fait pire que mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés