Aller au contenu

création et évolution Dennerle Nano Marinus cube 60L

Uhara

Messages recommandés

Ok overcool, j'achète tout d'un coup ou à une semaine d'intervalle pour ne pas perturber le cycle?

Sinon j'ai trouvé un petit nouveau sur une pierre, une idée de ce que c'est et si c'est un nuisible ou non? Il se cache dans les petits trous des PV's

mini_83626320150316135901.jpg

• Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

coucou, petite question.

C'est normal que comparé à d'autre aquarium en rôdage je n'ai eu que très peu d'apparition d'algues ? Certains ont des touffes de partout, moi à part un peu sur mes vitres, je n'ai quasiment rien eu sur mes PV's et dans mon sable.

Je dois m'inquiéter ou non?

Coucou,

Je commence à voir un peu de valonia sur certaine PV's -_-

Connais-tu un moyen de lutte sans risque de propagation?

J'ai pu lire qu'un mythrax pourrait résoudre le problème, mais est-il adapté pour un bac comme le mien ?

Oui il ne pose pas de problème avec d'autres animaux.

Le refracto je dirais redsea si tu veux un de marque. Il est calibré a 25°c contrairement à la concurrence qui sont plutôt calibré a 20°c et qui compense en fonction de la température.

Bon perso j'ai acheter un refracto sur ebay chez les chinois pour pinuts et pour l'avoir comparer a deux refracto de marque bien plus cher je n'ai pas vue de différence.

Coucou,

Petite nouvelle de mon bac, j'ai eu hier après midi deux bouture de Xenia et une bouture de discosoma rouge, pour le moment elle tire un peu la tête. Sous combien de temps environs vont-elle reprendre du poil de la bête?

Voici un peu les paramètres de mes test :

No2 : 0

No3 : 10

Densité : 1024

po4 : 0

je prendrai une petite photo quand elles seront bien ouverte.

Je vais aller commander cet après-midi :

- 1 Lysmata Wundermani ( pour aiptasias)

- 1 Mythrax ( pour valonia )

- 2 Strombus Luhuanus ( pour remuer le sable )

Je peux les mettre tous en même temps ou il vaut mieux que je demande qu'il me commande avec une semaine d'écart?

Alors voilà, je suis allé à l'animalerie près de chez moi voici mes achats :

- Un Lysmasta wundermanni

- Un Mythrax

Pour le moment c'est mode cachette pour les deux, j'espère qu'ils sortiront plus dans les jours à venir.

Coucou Overcool,

Mon bac pour le moment ce porte à merveille, cependant j'ai une petite question.

On m'a parlé d'ajout de phytoplancton et de zooplancton. Mais je ne sais pas quoi prendre. Peux-tu me conseiller, voir me filer un lien de tout ce que je dois acheter plz.

On m'a parlé de celui-ci :

http://www.aqua-store.fr/nourriture-poissons-aquarium/2597-grotech-planktomarine-p-250-ml-plancton.html

On m'a également parlé de biodigest, mais il y a plusieurs sorte, je ne sais donc pas quoi prendre du tout si tu as un URL à me fournir sur aquastore avec ce que je dois prendre.

J'ai vu celui-ci :

http://www.aqua-store.fr/nourriture-coraux-aquarium/1567-prodibio-biokit-reef-nano-30-ampoules-3594200002737.html#idTab1

C'est écrit nano donc j'ai supposé que c'est le bon, mais dans le doute je préfère demander.

Merci d'avance l'ami.

Si tu veux mon avis tu vas dépenser ton argent pour pas grand chose...

Tu as déjà du Zoo/Phyto Plancton dans ton bac naturellement et a moins d'avoir des animaux non symbiotique qui en demande beaucoup ça n'a pas d’intérêt.

Puisque ton bac se porte bien, achète toi un animal / corail à la place :)

Ok overcool, merci pour ta réponse,

J'ai passé une petite commande sur aqua-store :

- Test salifert KH

- Test Salifert PH

- Red Sea coral pro salt ( 7KG )

Mon mithrax n'a pas encore touché au valonia, j'espère quil ne tardera pas, parce que j'ai pas envie d'être envahi. Les valonia peuvent-elles être présente du fait du jeune age de mon aquarium et disparaitre ensuite?