Uhara Posté(e) 12 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 mai 2015 Salut Osaka ;) Pas de danger pour la microfaune des pierres de faire ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 13 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 mai 2015 Salut à tous,Alors voilà bonne nouvelle, j'ai reçu ma rampe LED aquabeauty 35 Watts, le rendu maintenant de l'aquarium est vraiment magnifique. Cependant j'ai une petite question, que pensez-vous de ma programmation sachant que je vais avoir aussi bien du coraux durs que du coraux mous. Si ce n'est pas bon, pouvez-vous me donner le réglage optimal. Merci d'avance : ( canal 1 : White / Canal 2 : Blue ) 8 Heures : allumage du canal 2 de 10% , correspond au levé du soleil 9 Heures : allumage du canal 1 de 10% 10 Heures : réglage canal 1 et 2 à 20% 11 Heures : réglage canal 1 et 2 à 40% 12 Heures : réglage canal 1 et 2 à 60% 13 Heures : réglage canal 1 et 2 à 80% 14 Heures : réglage canal 1 et 2 à 100% 15 Heures : réglage canal 1 et 2 à 100% 16 Heures : réglage canal 1 et 2 à 80% 17 Heures : réglage canal 1 et 2 à 60% 18 Heures : réglage canal 1 et 2 à 40% 19 Heures : réglage canal 1 et 2 à 30% 20 Heures : réglage canal 1 et 2 à 20%, Correspond au couché du soleil 21 Heures : réglage canal 1 et 2 à 10% 22 Heures : extinction du canal 1, correspond à la phase lunaire 23 Heures : extinction du canal 2, la rampe est à présent complètement éteinte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 13 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2015 C'est un peu long 15 heures d'éclairage total. Les récif c'est plutôt entre 10 et 12h total. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 13 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2015 Slt, comme te dis overcool c'est un peu long, tu devrais commencer ton éclairage vers 10h. Ça te ferais 2 heures de moins d'éclairage, sur une année 700heures de moins, d'économie d'électricité et d'usure de tes Led... Le plus important c'est de savoir quand tu es à la maison pour la programmation, plus le matin, en journée ou le soir... Pour pouvoir en profiter... C'est bien de mettre une phase lunaire au lever et au coucher et de mettre une intensité progressive, ça donne envie!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 13 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 mai 2015 Vous me conseillerez quoi comme réglage? peu importe que je suis à la maison ou non, je veux vraiment un réglage utile pour mon vivant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 13 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2015 Utile pour ton vivant...tu met 1h de bleu le matin au départ et 1h le soir et dans la journée tu mets environ 10h en montant progressif puis tu stabilise comme tu la fais dans ton programme puis tu le baisse jusqu'au soir, tu simules au mieu la période de lune et d'ensoleillement... Teste surtout sur le rendu visuel et le comportement des coraux il y a que comme ça que tu verras si c'est utile pour ton vivant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 14 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mai 2015 Mieux ou pas comme ça? 10 Heures : allumage du canal 2 de 10% , correspond au levé du soleil 11 Heures : réglage canal 1 et 2 à 10% 12 Heures : réglage canal 1 et 2 à 30% 13 Heures : réglage canal 1 et 2 à 60% 14 Heures : réglage canal 1 et 2 à 100% 15 Heures : réglage canal 1 et 2 à 100% 16 Heures : réglage canal 1 et 2 à 75% 17 Heures : réglage canal 1 et 2 à 45% 18 Heures : réglage canal 1 et 2 à 30% 19 Heures : réglage canal 1 et 2 à 20% 20 Heures : réglage canal 1 et 2 à 10%, Correspond au couché du soleil 21 Heures : extinction du canal 1, correspond à la phase lunaire 22 Heures : extinction du canal 2, la rampe est à présent complètement éteinte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 17 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mai 2015 Petite modification de mon décor et mise en place de ma rampe LED. ( désolé pour la qualité de photo, mon téléphone est pourrave ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 25 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2015 Ton bac est beau, le changement de disposition et l'éclairage rend largement mieux qu'avant. Ton euphyllia en bas à gauche est de quelle couleur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 25 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mai 2015 Coucou Osaka, merci beaucoup c'est un peu grâce à vous que mon bac commence à avoir de la gueule. L'euphyllia est marron à pointe verte. Si vous avez d'autre conseil à me transmettre pour l'améliorer encore plus, n'hésitez pas je suis à votre écoute ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 25 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2015 Il est beau cet euphyllia, en plus au premier plan, en espérant que ton couple de clown l'adopte... Tu as des idées sur tes futures acquisitions? (détritivores, coraux, poissons) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 25 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mai 2015 Pour le moment pas du tout d'idée en détritivores actuellement j'ai : - Un astrea - Cerithium X3 - Tectus X1 - Nassarius Distortus X2 - Lysmata Wundermanni X1 - Mythrax X1 En coraux j'ai : - Disco rouge + Une bouture de bleu - Sarcophytons - Zoanthus - Rodacthis - Sinularia - Euphyllia Glabrescens - Pachyvullaria - Corail Cerveau Pour le moment mes clowns n'adoptes aucun coraux, ils préfèrent gambader dans l'aquarium. En poisson je ne pense plus rien mettre, vu que j'ai déjà 2 clowns ( A moins que tu en ai un sympa à me conseiller et adapté au bac). Je recherche surtout des coraux qui brillent sous lumière bleu ( si tu as des idées ) pour profiter également un maximum de mon aquarium le soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 25 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2015 En mous flashy tu peux regarder dans les ricordea, le bryarium vert flashy. En LPS Les acanthastrea, fungia, favites ou favia, trachyphyllia ou symphyllia, les caulastrea. En SPS les montipora plutôt simple voir le caliendrum, les pavona et poccilopora. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 25 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mai 2015 Salut Overcool, Ok j'irai faire un petit tour au poisson d'or pour essayer de trouver ça. Par contre je suis à la recherche d'une bonne colle epoxy pour coller mes coraux, en as-tu une à me conseiller? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 25 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2015 Certain ricordea et favia sont très colorés sous lumière bleu, tu as aussi le caulastrea qui flash bien même sous lumière blanche, le bicolor le sera également mais que sous lumière bleue. Le sinularia dura aussi flash sous lumière bleue et aussi en journée. Certain zoanthus sont impressionnant en lunaire. Sur le sable tu as le fungia et aussi le catalaphyllia mais ton bac est un peu juste en volume. Pour tes clowns, l'euphylia est encore petit, mais c'est à pile ou face... Tu verras bien. En poisson tu peux ajouter un gobiodon okinawae ou histrio ou une petite demoiselle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 26 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 mai 2015 Ok bah je vais regarder tout ça osaka. Par contre j'ai pu lire que le gobi était un poisson qui sautait hors du bac et comme je n'ai pas de couvercle, j'ai peur de le retrouver par terre :s Sinon connaissez-vous une bonne colle epoxy pour mes coraux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 26 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2015 Pour la colle j'utilise la coral glue. Pour les gobies que je t'ai cité, aucun problème... Par contre certain saute du bac en cas d'agression... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 26 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 mai 2015 Le problème c'est que mes pierres sont tenues via une tige en carbone, je ne peux donc pas les sortir pour coller. Est-ce que ta colle fonctionne sous l'eau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 26 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2015 Oui elle fonctionne sous l'eau mais c'est pas pratique, demande à overcool pour l'epoxy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 26 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 mai 2015 Ok, bah j'espère qu'il viendra faire un petit tour sur mon post alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 26 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2015 J'utilise l'aquascape ou la tunze généralement. Je n'aime pas trop la holdfast d'aquarium system. A ta place si je devais ajouté un poisson je prendrais plutôt un gobie fouisseur avec une crevette symbiotique alpheus. L'okinawae et un des rares gobie de pleins eau et qui aime vivre dans les branches d'acropora. C'est un soucis dans ce genre de petit bac. ar ce que tu n'as pas d'acropora il me semble et que si tu en ajoutes ce sera des acro de petite taille qui vont être gêné par le gobie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 26 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 mai 2015 Ok, bah je pense que pour le bien de mes poissons, je vais laisser mes 2 oscellaris seuls dans le bac. Il me donne déjà bien assez de plaisir à regarder. Par contre Overcool, peux-tu me transmettre un lien direct vers l'achat de ta colle epoxy plz ? comme ça je passe commande dès que possible. Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 26 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2015 Bah c'est de l'epoxy :o Couleur grise http://www.aqua-store.fr/colle-a-coraux-pour-aquarium/1015-dd-h2ocean-epoxy-aquascape-grey.html Couleur rose / coraline http://www.aqua-store.fr/colle-a-coraux-pour-aquarium/2075-deltec-epoxy-aquascape-mauve.html Je préfère la grise (question de gouts perso). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhara Posté(e) 26 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 mai 2015 Merci overcool, je vais passer commande ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 11 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2015 Alors quoi de neuf pour le NANO CUBE ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés