narutocane Posté(e) 2 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2005 Bonjour :lol: Mon probleme s'est que mon platys ne veut pas mettre bas(je ne s'est pas comment on dit pour les alevins :lol: )pourtant elle est ronde comme un ballon depuis un bon moment.Peut etre que je pourait mettre des photo ;) . Pourquoi elle n'accouche pas :ph34r: ? Comme j'ai un petit aquarium de 20L,mais il y a trois alevins de 1 mois. Est ce que je peut la mettre dans mon petit aquarium :( ? Est ce que mes alevins sont assez grand :( ? AIDEZ MOI SVP :( Question rien avoir avec la reproduction: Est ce que il est possible de savoir si il y a un fort tot de nitrate et de nitrite sans les test?Comme les algues,etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 2 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2005 ils font qu'elle taille tes alevins ? a mon avis y a pas a t'inquité elle va accouché bientot faut etre patient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutocane Posté(e) 2 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mai 2005 Bonjour :( a mon avis y a pas a t'inquité elle va accouché bientot faut etre patient J'espere que se que tu dit est vraie :D . ils font qu'elle taille tes alevins ? Le plus petit fait dans les 7-8 mm :o et je crois qu'il ne passerais pas dans la bouche de mon platys ;) Pour se qui vient d'arriver relissez les messages au dessus :D et repondez y svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutocane Posté(e) 3 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 mai 2005 Bonjour :D Ce matin il n'y a eu aucun changement,elle est toujours aussi grosse :D .Ma mere ne crois toujours pas que les poissons peuvent se reproduire donc quand je regarde les poisssons qui sont pleine est me mouquat ;) . Question :P : Est ce que il est possible de savoir si il y a un fort tot de nitrate et de nitrite sans les test? Est ce que les platys ont deja leur couleur quand il naisse? :( Est ce que les couleur sont au hasard shez les alevins ou sinon c'est la couleur de leur parents? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 3 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2005 pour les nitrites je ne crois pas mais pour les nitrates je crois que si tu as enorment d'algues sa y fait. Je pense que t'ai alevins pourraient se faire manger par tes autre especes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutocane Posté(e) 3 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 mai 2005 Bonjour :( Merci slipknot :D :( :D .Donc je ne mettrais pas le platys avec les petit ,quand les petit serant deja sorti de leur mere ,je mettrais les petit dans le petit aquarium :P . Sinon pour les autres questions tu ne sais pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 3 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2005 Bonjour :DCe matin il n'y a eu aucun changement,elle est toujours aussi grosse :D .Ma mere ne crois toujours pas que les poissons peuvent se reproduire donc quand je regarde les poisssons qui sont pleine est me mouquat ;) . Question :P : Est ce que il est possible de savoir si il y a un fort tot de nitrate et de nitrite sans les test? Est ce que les platys ont deja leur couleur quand il naisse? :( Est ce que les couleur sont au hasard shez les alevins ou sinon c'est la couleur de leur parents? :( 29743[/snapback] Pour la couleur je ne sais pas si faut attendre comme les guppys ou si c'est comme les xyphos qui ont deja leur couleurs a la naissance. Normalement les alevins auront la couleur des deux parents. Sauf si les adultes ont été trafiqué alors la les poissons auront une autre couleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutocane Posté(e) 3 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 mai 2005 Bonjour :P Pour la couleur je ne sais pas si faut attendre comme les guppys ou si c'est comme les xyphos qui ont deja leur couleurs a la naissance. Je croyait que pour les xipho, leur couleur ne venait que bien plus tard ;) car j'ai des alevins xipho qui n'ont pas encore de couleur :( . Peut etre que se ne sont pas des xipho :( ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 3 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2005 ba je ne sais pas mais j'ai lu sa dans le magasine " Aqua plaisir " y a plusieurs pages sur les xiphos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutocane Posté(e) 3 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 mai 2005 Bonjour Merci slipknot pour tes reponses :( :( .Mais il faudra l'avis d'autres membres pour savoir si les poissons,xipho ,platys ont la couleur quand ils naissent ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 3 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2005 De rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutocane Posté(e) 4 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 mai 2005 Bonjour :D Je reposse la question :D : De quel couleur sort les alevins cher les platys,xipho et guppys? :blink: Aujourd'hui disparition de un de mes alevins :( ( :( c'etait le plus gros :( ),cela fait le deuxieme qui diparé ;) .Je crois qui sont entre dans la sortie d'air :( donc je l'ai bouche avec un bout de grillage en plastique fin et avec quelque lastique :unsure: . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo Posté(e) 4 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2005 Bon, pour te répondre, saches que j'ai fait de la repro de Platys et que non, les alevins n'ont aucune couleur à leur naissance. Elle n'apparait qu'au bout de quelques semaines (je dirais 4 à 8 semaines). Les xiphos je ne sais pas. C'est pas toi qui demandait l'autre jour le dimorphisme sexuel des xiphos? si oui, le moyen le plus facile de les distinguer est le gonopode du mâle. Sinon la femelle est plus "ronde"... voilà! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 4 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2005 Les platies rouges et les noirs sont colorés dés la naissance... Patience,les bébés ne devraient pas tarder!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutocane Posté(e) 5 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 mai 2005 Bonjour ;) Mon platys pleine est orange ;) . Les platys orange ne sont pas colore? Est ce que je peut mettre mon platys orange dans mon petit aquarium de 20L pour quelle met bas dedans et les 2 alevins dans un petit recipient :lol: ? Si oui ,est ce que sa va le stresser ;) ? Je posse toute ses question car je veut garder tout les petit :) . Merci beaucoup pour toute vos reponses :D . Je doit vous ennuyé :) .Desolé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutocane Posté(e) 5 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 mai 2005 reBonjour ;) J'ai oublie une question ;) : Est ce que la femelle mange ses petit apres avoir mit bas ou pendant :lol: ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 5 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2005 c'est possible mais je ne suis pas sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 5 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2005 Laisse la tranquille là ou elle est(c'est ce que je ferais) Tu auras de toutes façons plein de bébés!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutocane Posté(e) 5 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 mai 2005 Bonjour :( Aujourd'hui j'ai vue un alevins :) mais il s'est fait mange tout de suite ;) .Je ne crois pas que se soit un platys car mon platys pleine est toujours aussi grossse ou sinon sa ne fait que commencer :( .Sinon sa peut etre que un guppys ou un xipho(mais j'en suis pas sur car sa fait moins de 4 semaines que elle a mit bas) :( . Je reposse une question :) (je ne suis pas sur de l'avoir deja possé :( et desole si je l'ai deja posse :( ): Est ce que elle peut arretede mettre bas si elle a deja commencer :( ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 5 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2005 Non,elle ne peut pas s'arrêter... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutocane Posté(e) 5 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 mai 2005 Je vais vous posse une question qui aurra quelque peu de resemblance avec l'autre :) : Est ce que une femelle peu mettre au monde un ou deux petit car ils sont deja trop forme pour etre dans le ventre de leur mere et les autres un ou deux jour apres(ou plus) :) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 5 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2005 je ne crois pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 5 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2005 Pourquoi cette question ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutocane Posté(e) 5 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 mai 2005 Je pose cette question car il y a pas trop longtemp( moins d'une semaine (ou+) )j'ai retrouve un petit alevin orange ;) ,puis aujourd'hui j'ai revue un autre petit alevins (il s'est fait bouffe :) par un de mes hyphessobrycon callistus) orange :) (j'en suis pas sur) donc comme mon platys est orange je suis venue a cette conclusion ;) : Je crois que comme certains alevins sont deja trop grand pour reste dans le ventre ,ces alevins sorte mais les autre sorte au moment du vraie accouchement(où tout les alevins qui reste sorte du ventre) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 5 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2005 Non!!! La grappe d'oeuf est fécondée en même temps et ils naissent en même temps.... Les jumeaux sortent l'un aprés l'autre,là c'est pareil!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés