Cabie Posté(e) 18 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2005 mais dans l'eau il y a aussi de l'air(je crois) Des gaz dissouts :unsure: J'espere qu'il vont eclore et qu'il vont vivre Si tu vois un petit point noir, c'est bien partie :D Combien de temps prend un oeuf pour eclore si la temperature est entre 22-23 degres ? Quelques jours, mais c'est plus long si la température est basse... Combien de jour apres la naissance,doit je les nourrir ? Dès qu'ils nagent normalement (il faut qu'ils consomment leur sac vitellin d'abord). Est ce que des la premiere fois qu'on les nourrir,ils mangent des des larves de moustique et des vers rouges ? Non, il leur faut une nourriture très fine (plus que les ovovivipares). D'abord des infusoirs, de la nourriture liquide pour ovipares, puis des nauplies d'artémias, des daphnies,... Ils sont combien dans un oeuf? Un :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutocane Posté(e) 18 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mai 2005 Salut :D Non, il leur faut une nourriture très fine (plus que les ovovivipares). D'abord des infusoirs, de la nourriture liquide pour ovipares, puis des nauplies d'artémias, des daphnies,... Ba ils sont un part oeuf, les vers sont trop grand il faut des nauplies d'artémia, anguillules du vinaigre ou des micro vers Je n'est aucun truc de tout cela,comment je vais faire et comment on peut en avoir :blink: ? Pour la nourriture en liquide,est ce que c'est bon du lait(j'ai entendue sa quelque part je crois) :unsure: ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 18 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2005 La nourriture liquide ça s'achete en animaleries. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero15 Posté(e) 18 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2005 est ce que je peut mettre des alevins guppys,molly,platy dans un meme bac???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 18 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2005 Ba oui normalement il n' y pas de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutocane Posté(e) 19 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mai 2005 Salut ;) Aujourd'hui mes oeuf ont eclos et je crois qu'ils y en a 2 ou 3 alevins :D .Je suis trop content mais le prob s'est que je ne sais pas quoi leur donne a mange :) .Si vous pouvais m'esplique pour chaqua nourriture où les trouve et comment les eleves. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 19 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 19 mai 2005 Si tu as de la mousse de java, tu peux en mettre dans leur bocal, c'est plein d'infusoirs ;) La nourriture liquide s'achète en animalerie. Pour les nauplies d'artémias, il faut que tu achètes les oeufs et que tu les fasses éclore. Bonne chance! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutocane Posté(e) 19 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mai 2005 Salut ;) Je n'est pas de mousse de java et je n'est pas d'artemias mais pour la nourriture liquide est ce que le lait est bon (je crois que j'ai vue sa sur un autre forum)? Est ce que la nourriture liquide coute cher et sa sert pour combien de temps? Pour les poissons qui ponde de oeuf,comment on les appelle? Est ce que le jaune d'oeuf dur est bon (vu sur un autre forum)? Sinon ,une de mes crevette a muet et sinon mes alevins sont trop mignon :) DESOLE POUR TOUTE SES QUESTIONS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 19 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 19 mai 2005 Les poissons qui pondent des oeufs sont des vivipares. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roxane Posté(e) 19 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 19 mai 2005 a ci moi mes bb platy etait orange fluo des la naissance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 19 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 19 mai 2005 mais pour la nourriture liquide est ce que le lait est bon (je crois que j'ai vue sa sur un autre forum)? Première fois que je vois ça. :lol: Je dirais que ça pollue sûrement beaucoup, donc pas très bon pour les alevins... Pour les poissons qui ponde de oeuf,comment on les appelle? Ceux qui pondent des oeufs sont des ovipares. Ceux qui font naître les alevins directement sont des vivipares. Ceux pour qui les alevins sont dans des oeufs durant la grossesse, mais pour qui les oeufs éclosent à l'accouchement, sont des ovovivipares (guppys, platys, mollys, xiphos,...). Est ce que le jaune d'oeuf dur est bon (vu sur un autre forum)? Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux côté nutritif et ça pollue beaucoup l'eau, alors ça sert surtout dans les cas désespérés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutocane Posté(e) 20 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mai 2005 Salut :D Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux côté nutritif et ça pollue beaucoup l'eau, alors ça sert surtout dans les cas désespérés... D'accord je l'utilisere dans le cas extreme c'est a dire dans le cas où je ne trouve pas quelque chose a leur donne a mange ;) Sinon mon platys n'a pas encore mit bas mais je ne desespere pas :P et aussi mais alevins sont tres petit donc je ne voit verais pas mange :D .Sinon demain je vais esssaye d'alle a un magasin pour achetait de la nourriture pour alevins ovipares .Mais lequel doit je achetait le premier ;) ? MERCI,MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 20 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2005 Les deux, on leur donne d'abord la nourriture liquide et il faut commencer à faire éclore les oeufs d'artémias tout de suite si tu veux qu'elles soient prêtes à temps ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutocane Posté(e) 20 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mai 2005 Salut :D Pour la nourriture liquide ,je vais en achetais :D mais pour les oeuf d'artemias,je n'est pas de materiel pour les faire eclore. Est ce que vous pouvais m'esplique quel materel il faut et combien coute des artemias ou un lien :P ? Est ce que les artemias sont oblige ;) ? Sa fait demain le troisieme jour qu'il sont nes ,est ce que leur sac ont deja disparu ;) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 20 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2005 lol j'en ai aucune idée dsl ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 20 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2005 ça vaut mieux de leur en donner!!! http://r.mourreal.free.fr/artemias.html Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutocane Posté(e) 20 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mai 2005 Salut :P Est de l'infusyl est ce que je peut leur en donne? MERCI MAITRE :lol: ET MAITRESSE (sa se dit sa) :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totorguppy Posté(e) 20 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2005 :lol: C'est pas tout a fait la meme chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutocane Posté(e) 21 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mai 2005 Salut :( Mes corydoras on repondue :D ,pourtant je ne fait rien de particulier :) ,je ne sais pas si je les ramasse ou je les laisse :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2005 Tu ramasses,tu mets les oeufs bien séparés à incuber à part.... Quand ils sont nés,tu attends 4 jours et tu donnes de l'Infusyl pendant une semaine,ensuite,nauplies d'artémia. Tu es un sacré veinard!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutocane Posté(e) 21 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mai 2005 Salut :D J'ai suivit tes conseille et j'ai put en sauve a peu pres 8 oeuf mais je ne suis pas sur que tous sont viables :( . Le prob s'est que comme j'avais pas d'autre bac ,je les ai mit dans le bac ou il y a les trois alevins de la derniere ponte,est un probleme? Est ce que sa va derange les trois alevins? :lol: Je suis au ange :) et j'espere que j'y resterai :D Pourquoi tu dit que je suis un venard?Sa tes jamais arrive? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutocane Posté(e) 21 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mai 2005 Salut :( Maintenant ma plante où il y vait les oeuf est tout bizarre :lol: ,sa fait drole quand les feuilles sont coupes sur une plantes :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2005 Si j'en ai eu mais au bout de 25 ans... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 21 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2005 Oui c'est a dire recement non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2005 en Décembre;merci de t'en rappeler!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés