Cabie Posté(e) 5 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2005 Est ce que il est possible de savoir si il y a un fort tot de nitrate et de nitrite sans les test?Comme les algues,etc On ne peut pas savoir avec les algues, elles poussent parfois quand tout va bien. Si tes poissons semblent souffrir, tu peux soupçonner des nitrites ou un fort taux de nitrates, mais rien ne remplace un bon test :D Est ce que les couleur sont au hasard shez les alevins ou sinon c'est la couleur de leur parents? Les couleurs ne sont pas nécessairement au hasard et ne sont pas nécessairement les mêmes que leurs parents, la génétique est plus complexe que ça :) Est ce que la femelle mange ses petit apres avoir mit bas ou pendant ? Ce serait tout un spectacle si elle se tordait pour attraper l'alevin à moitié sorti :( Après, bien évidemment ;) La femelle accouche les alevins par petits groupes à la fois. Elle peut donc en manger entre chaque groupe qui naissent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutocane Posté(e) 6 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mai 2005 Merci beaucoup,vous ete des maitres :( en aquariophilie ;) :D Gloire aux maitres :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 6 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2005 Ne dis pas ça!!! On va prendre la grosse tête!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutocane Posté(e) 6 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mai 2005 Faut toujours dire la verite :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 6 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2005 T'as pas peur que je me la pète??? Merci,tu es gentil!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutocane Posté(e) 6 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mai 2005 Non je n'est pas peur que tu te la pete :lol: car tout le monde (en general :) ) se la pete un peu :( . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutocane Posté(e) 6 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mai 2005 Sinon elle (la platys jaune) n'a pas encore pondue :lol: . J'ai une question: Est ce que apres l'accouchement elle est fatigue :( ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo Posté(e) 6 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2005 Juventino, j'ai eu des alevins de platys rouge et orange, ils n'étaient pas colorés du tout durant plusieurs semaines. Comme dit Cabie, la génétique est plus complexe que ça... Pour ce qui est de la fatigue je n'ai rien remarqué mais elle doit sûrement l'être... en même temps elle est pas venue me dire qu'elle était crevée hein... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 6 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2005 Les femelles sont fatiguées après l'accouchement, c'est comme pour les humains, pour certaines c'est plus dur que d'autres :lol: Certaines meurent après l'accouchement, lorsqu'elles sont trop faibles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutocane Posté(e) 6 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mai 2005 Merci de vos reponses :( .Grace a vous je viens de trouve la cause de la mort de une de mes guppys :lol: . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 7 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2005 Flo,les expériences sont différentes,les miens sont toujours colorés!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutocane Posté(e) 7 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mai 2005 Salut :D (c'est mon nouveau mot de politesse ;) ) Aujourd'hui ,elle n'a pas pondue,j'attend ,j'attend mais ils n'arrive pas :) . Une question: Sur mes objets ,j'ai eu un trucs marron qui recouvre un patite surface,c'est quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totorguppy Posté(e) 7 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2005 Ton truc marron j'en ai plein le filtre, je sais pas non plus d'ou sa sort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 7 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2005 Des algues!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutocane Posté(e) 8 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 mai 2005 Salut :D Aujourd'hui, c'est un jour special :) .Aujourd'hui,un de mes poissons a accouche de plusieurs petit alevins ;) ,j'en est mit tois dans mon petit aquarium et les autres sont encore dans le grand aquarium.Le probleme, c'est que je ne sais pas de qui c'est alevins sont :P .Si je gagne prendre d'autres je les mettre dans le petit aquarium ;) . Pour les "algues",mon frere pense que se sont des colonie de bacterie :blink: ,c'esrt vraie ou pas :unsure: ? Une question sur les alevins: Est ce que c'est normale que les alevins ont un trucs rouge sous le ventre? De quelle poissons sont mes alevins,sachant qu'ils font meme pas 3-4 mm,ils n'ont pas de couleur?(c'est une question debile je sais :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 8 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2005 Je pense que c'est des alevins de platy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 8 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2005 Oué des platys ils ont souvent cette marque a la naissance ! j'en ai une vingtaine qui ont tous eu sa!! tinkiet c'est rien ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 8 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2005 Les guppys aussi ont le ventre rouge à la naissance. Ça pourrait être n'importe lequel de tes ovovivipares B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 8 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2005 Ah bon je n'ai pas remarqué que mes alevins avait ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totorguppy Posté(e) 8 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2005 Moi non plus :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 8 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2005 Ah bon je n'ai pas remarqué que mes alevins avait ça. 31221[/snapback] Platys ou guppys? parce ke moi mes platys oui mais mes guppys non ! enfin si une fois mais ché pas en fait c'est zarb <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 8 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2005 guppys. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 9 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2005 On le voit seulement immédiatement après la naissance, la plupart du temps on le manque :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totorguppy Posté(e) 9 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2005 C'est le cordon ombilical :lol: lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 9 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2005 C'est le sac vitellin :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés