magandmik Posté(e) 9 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2008 Salut à tous ! afin de limiter ma surproduction de guppys et pour avoir un couple phare dans mon aqua, jai pensé à un couple de cichlidés nains d'amérique du sud. j'ai tout dabord été tenté par le ramirezi, cela dit, je sais que c'est un poisson très fragile et souvent malade en animalerie, donc ca m'a un peu freiné. j'aime aussi beaucoup les apistogramma borellli et les nannacara anomala. ils sont tous très beaux, mais j'ai du mal à faire mon choix. donc si vous avez maintenu ces poissons, pouvez vous me faire partager vos expériences au sujet de leurs comportements, maintenance, nourriture, agencement du bac, repro, etc. dans l'espoir que je me décide enfin... :clapping: dernière question, mais à laquelle je pense connaître la réponse : pensez vous qu'il soit possible de maintenir 2 couples ensembles dans un bac comme le mien ? merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience :) a+ ;) ramirezi nannacara anomala apistogramma borellii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 9 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2008 sur les conseils de vivis, j'ai installé un trio d'apisto borellii, ils sont mimi comme tout, tres agréables a vivre dans un communautaire. ils vivent plutot dans la partie inferieure du bac. perso je les ai adoré et je pense en reprendre un trio si mes soucis de points blancs se tassent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magandmik Posté(e) 9 janvier 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2008 salut CDO ! tu les maintenait dans combien de littres ? tu as pas eu de soucis de bagarres à 3 ? et combien de temps les as tu gardé ? tu as pu avoir des repros? merci beaucoup :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 10 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2008 bonsoir je maintient des rami et des apisto borelli ; en effet le borelli est tres beau mais fragil et tres timide donc je te conseillerrais pour debuter avec des apisto le cacatuiodes ou l aggassizi qui sont plus robuste et supporte un ph plus large ; entre 6.5 et 7.5pour le cacatuiodes et environs 7 pour l aggassizi ; le borelli serrait plus vers les 6.5 . le rami vie en couple et les apisto en harem donc mini un trio pour la repro tu verras que les apisto sont tres interressant a voire et il leurs faut des cavernes ou racine ou noix de coco voici un petit lien pour voir la beautée des apisto http://www.rva.ne.jp/apisto/4.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magandmik Posté(e) 10 janvier 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2008 salut syljou ! merci pour le lien. les photos sont superbes en effet. si l'apisto est fragile, je crois que je vais me diriger vers les nannacara, dans un premier temps au moins. en fait je me rends compte que je ne pense plus qu'à eux, donc il semblerait que mon choix soit fait. j'espère que personne ne me dira que ce poisson est fragile, lol, je croise les doigts. dommage que certains d'entre eux aient quelques points blancs dans mon animalerie, car ils etaient vraiment très beaux. j'attendrai encore un peu... patience patience je lui ai déjà acheté une noix de coco. je ne sais pas si ca pose problème que cele ci soit à côté du QG des corydoras. je vous tiens au courant. a+ :bounce1: et encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 10 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2008 le cacatuiodes lui n est pas fragil mais le nannacara est tres beau aussi et j ai envi d en prendre donc tiens moi au courrant :bounce1: pour les cory il n y a pas de probleme les nannacara savent tres bien defendre leurs petits comme le apisto mais il faut pas s attendre a une premiere ponte reussi ; ils leurs en faudrras plusieur pour qu ils retrouve leur instinct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magandmik Posté(e) 10 janvier 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2008 t'inquiète pas je te tiendrai au courant :harhar1: tu as déjà eu des repros de borellii ? si oui, comment ca se passe ? merci :bounce1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 11 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2008 non je n ais pas us de repro mais pour la repro il est preferable de les mettre en bac specifique a moins de ne pas avoir de predateurs pour la repro des apisto la femelle colle ces oeufs sur les paroits d une grotte ou racine et les surveille de l interieur alors que le male fait le guet a l exterieur . ensuite il y a la nage libre entourer des parents qui monte la guarde et chasse les intrus ; et c est comme ca avec tout les apisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 11 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2008 un petit lien ou tu as tout sur le borelli http://www.ivanov.ch/ vas dans poisson et tout serras expliquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 12 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2008 Je prendrais aussi des Nannacara à ta place car ses couleurs sont d'origine, pas de sélection chez cette espèce!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magandmik Posté(e) 12 janvier 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2008 salut ! merci pour tes précisiosn syljou. j'avais même pas pensé au site d'ivanov. c'est super intéressant. Je savais pas qu'il y avait de la selection ches les apisto. est ce que ca veut dire qu'il y a des risques d'hybridation, car c'est une question que je me posais en voyant les différents apisto au magasin. merci d'avance. a+ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 12 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2008 et oui il y a des selections ;) le mieux est de trouver des f0 ( tres rare ou des f1 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 12 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2008 Plusieurs formes de couleurs déjà dans la nature et sélectionnées par la suite... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magandmik Posté(e) 12 janvier 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2008 oki, en tout cas, c'est super intéressant. Tous ces petits poissons sont vraiment passionnants. Mon choix est fait, ce sera le nannacara. plus je lis des articles sur lui plus je suis impatiente d'aller l'acheter. j'aime bien la forme de son corps toute en rondeurs. j'ai vu des juvéniles dans mon animalerie, vraiment à craquer, mais malades. ;) demain je vais faire les différentes animaleries demain afin d'en trouver un couple en bonne santé. j'hésite à déplacer la noix de coco, car j'ai vu que la femelle etait très agressive en période de repro, et j'ai peur qu'elle chasse mes corys, si elle choisi de s'installer à côté de leur repaire. je vous joindrai des photos dés que possible. encore merci pour tous ces renseignements. :bounce1: a+ :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 12 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2008 de rien et tiens nous au courant pour tes nouveaux protégé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 12 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2008 Rajoute une autre cachette... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magandmik Posté(e) 12 janvier 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2008 Rajoute une autre cachette...Ciao!!! oui, c'est ce que je vais faire si je trouve une autre noix de coco. j'espère qu'ils y seront heureux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2008 pas de souci!!! Chacun sa noix de coco et tu seras tranquille!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magandmik Posté(e) 27 janvier 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2008 Salut ! ca y est je les aiiiiii !!!! yattaaaaaaaaaaa ! :dribble: j'suis trop contente, lol ;) jai d'abord repéré un superbe mâle : le plus gros de tous, avec de superbes reflets bleutés, puis j'ai cherché sa femelle : une petite femelle a qui il faisait la cour, elle avait presque sa robe de frai : très foncé avec comme un début de quadrillage sur le haut du corps. c'est incroyable comment elle changeait de couleur en quelques secondes selon qu'elle était avec le mâle ou avec les autres femelles, pas facile de la suivre. je les ai pas lâchés des yeux pendant près d'une heure (j'avais le ticket client numéro 79 et ils n'en étaient qu'au 60, grrr). au fnal, le vendeur a réussi a me prendre exactement le couple que je voulais, ce qui n'a pas été facile pour le mâle qui se cachait super bien. l'acclimatation a commencé a 19h15, je vous mets des photos dés qu'ils auront intégré le bac. a+ ;) :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 27 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2008 Content pour toi .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 27 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2008 super , heureux que tu les aient trouver , maintenant je veux les voire moi ;) et je vais surement en prendre un couple aussi , donc des photos vite :dribble: :P ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magandmik Posté(e) 27 janvier 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2008 Voici donc les photos : la femelle foncée : plus pâle : le mâle : en couple, s'installant dans la cachette des corys, lol : ils semblent vraiment bien s'entendre. ils nagent ensemble, le mâle lui fait parfois la cour. les guppys étaient très curieux de voir ces nouveaux poissons. les nannacaras ne chassent pas du tout mes alevins, il y a même un alevin qui s'est risqué a aller picorer la queue de la femelle nannacara. ils se croient vraiment tout permis ceux là, lol. j'ai aussi fait quelques vidéos on voit le mâle qui parade quelques secondes, mais de dos, malheureusement. j'essaierai de les mettre en ligne dans les prochains jours, si j'ai le temps. je vous préviendrai. a+ :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquarioguppy Posté(e) 28 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2008 trés jolies tes poissons magandmik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 28 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2008 tres beau poissons , plus qu a attendre la repro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 28 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2008 Félicitations magandmik, ils sont superbe, et on l'air vraiment a laise dans leur nouvelle maison :) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés