Aller au contenu

cichlidés nains d'amérique du sud

magandmik

Messages recommandés

• Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut !

depuis que ma nannacarette et sous la racine elle n'en sort plus.

Je sais qu'elle est là car en regardant de biais, j'arrive parfois à voir une nageoire qui bouge en dessous.

j'ai même cru voir un alevin tout gris, mais pas sûre.

Je voulais savoir comment faire si je dois nourrir les alevins.

Il y a quelques particules en suspension dans mon bac qui proviennent des plantes je pense.

cela leur suffit il ?

Mes alevins de guppy n'ont pas de mal a se nourrir sans que je les nourisse diféremment des grands.

est ce pareil pour les nannacara ou bien est ce qu'il faut que je leur facilite les choses ?

jai peur qu'en nourissant juste devant la cachette, ca n'attire les guppys qui dérangent la nanacara.

Que me conseillez vous de faire ?

merci d'avance !

;)

je vais remettre en route des artémias car les derniers n'ont pas éclos (je crois que j'ai mal dosé le sel).

en attendant, je vais tester un peu de poudre pour alevins diluée dans de l'eau de l'aqua.

je vais les distribuer à l'aide d'une seringue sans aiguille, directement sous la racine.

qu'en penses tu ?

ca y est je les ai vus !!! ;)

en rentrant ce soir, ma nannacarette n'était plus sous la racine mais dans la noix de coco.

j'ai tenté de regarder par le trou, mais je n'ai rien vu.

Un peu dépitée, je me suis dit qu'il n'y avait pas du y avoir de repro, mais j'ai tout de même voulu vérifier (je sais je suis trop curieuse... :) )

j'ai d'abord soulevé la racine : beaucoup de crasse, mais pas d'alevins à première vue.

j'ai ensuite soulevé la noix de coco et là, sur le sol :

une petite tâche marron foncée grosse comme une pièce de 1€;

en fait, c'était tout un tas d'alevins d'environ 1mm. ;)

je n'en croyais pas mes yeux. j'ai vite replacé la racine.

J'espère que je n'ai pas trop stréssé la maman. ;)

pour l'instant ca n'a pas l'air, elle est retournée veiller sur sa progéniture.

J'espère que les guppys ne vont pas essayer de manger les alevins à la nage libre qui devrait se produire à la fin de la semaine.

Je suis trop contente, je n'y croyais pas, mais vous aviez raison, il y a bien des petits.

Le mieux, c'est que la mère veille sur eux et ne les a pas encore mangés.

J'espère qu'ils ne sont pas trop durs à élever.

je croise les doigts.

vous aurez des photos dés qu'ils seront visibles.

a+ ;)

Sacré bonne nouvelle magandmik

Le mâle fiche la paix à maman nannacara au moins, qu elle puisse veiller sa progéniture sans être dérangée par monsieur :thumbup:

D aprè ce que je sais, la nage libre se fait au bout de 3 à 4 jours.

On veut bien des photos :harhar1:

le papa est très fier, il arbore ses plus belles couleurs :thumbup:

lol, je plaisante. en fait il est terrorisé par la femelle donc, il reste dans son coin et attends sagement que Mme se soit calmée.

depuis aujourd'hui, il a les nageoires anale et dorsale un peu abîmées. je pense que c'est suite au déménagement de Mme nannacara.

les plus chiants, mais sans le vouloir, ce sont les corys qui passent sans cesse devant la noix de coco et se font chasser par la femelle.

sur certains sites, j'ai vu que la nage libre était au bout d'une semaine. on verra.

Demain je vais acheter de l'infusyl car mes artémias ne sont pas prêts.

Je vous mets une photo dés que possible.

pour le moment, ils sont dans la noix de coco, dans la pénombre. pas moyen de les prendre en photo.

a part ca, je trouve que les nanacaras sont des cichlidés plutôt calmes en dehors de la femelle lorsqu'elle garde ses petits.

mais il n'y a pas de gros clash. elle fait juste fuir violemment le mâle et revient à ses petits.

Vraiment trop intéréssant à regarder.

je voulais vous faire le montage vidéo ce week end, mais j'ai un souci de conversion de fichier.

Mais ca viendra, patience...

Salut !

Ma nannacara a encore déménagé, dans une autre racine.

la cachette est étroite et il y a beaucoup de passage.

Dés qu'un poisson passe, elle sort comme une furie et des petits tombent parfois du "nid".

J'en ai récupéré un qui risquait de se faire manger par les cory.

J'ai aussi jeté un oeil sous la noix de coco abandonnée ... pas si abandonnée que ca finalement, puisqu'elle y avait oublié un de ses alevins.

J'ai donc 2 alevins dans un pondoir improvisé.

A les voir, je ne suis pas sûre qu'ils soient prêts à nager dés la fin de la semaine.

ils paraissent encore très peu développés.

Je vous mets quelque photos :

dscf1742pu5.jpg

dscf1743fn2.jpg

je t'en aurai donné bien volontiers en plus. Avec toi, c'est sûr qu'ils seront bien traités :)

mais j'ai une solution a la distance qui nous sépare : tu nous invite miko et moi à passer des vacances dans le sud,

et je te ramène les nannacaras, lol... ;)

(j'ai trop besoin de Soleil, a Paris, c'est tout gris... :bye1: )

c est avec grand plaisir , vous serrez les bienvenue , plage a 5 mn et hier premier barbecue avec une température de 20 degrés :)

arf di pas çaaaa, je suis trop jalouse, lol. :bye1: ;) :dribble:

Le sud c'est trop bien. Je suis déjà allée dans ton coin, à St Mitre les remparts , tu connais ?

Je crois même qu'on est allés faire un tour à port de bouc.

C'était des chouettes vacances !