Aller au contenu

cichlidés nains d'amérique du sud


magandmik

Messages recommandés

sur paris, (ou plutôt, sur evry, car il n'y a pas beaucoup de fleurs dans Paris même), ca bourgeonne,

quelques crocus, mais pas tellement de fleurs. Il fait encore un peu froid bien que le soleil fasse quelques apparitions.

Juventino, je suis aussi allée à Nice l'été dernier. c'était super aussi,

les balades le long de la promenade des anglais et la mer bleue turquoise.

plein de petits poissons pas farouches dans l'eau.

supers souvenirs... ;)

 

une question concernant les alevins, juste pour avoir confirmation :

s'il y a encore un sac vitelin, ca veut dire qu'ils n'ont pas encore besoin d'être nourris, c'est bien ça ?

la nage libre devrait arriver en même temps que la résorption du sac vitelin, non?

merci d'avance.

 

aujourd'hui j'assiste au déménagement des alevins dans un autre creux de la racine :

la mère prend ses alevins en bouche un par un et les recrache bien au fond du trou.

ses nageoires sont un peu amochées. je pense que c'est dû aux frottements dans sa cachette trop étroite.

les tateurndina ont le même genre de problème. ça ne dure jamais très longtemps.

 

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

une question concernant les alevins, juste pour avoir confirmation :

s'il y a encore un sac vitelin, ca veut dire qu'ils n'ont pas encore besoin d'être nourris, c'est bien ça ?

la nage libre devrait arriver en même temps que la résorption du sac vitelin, non?

merci d'avance.

Oui c'est bien sa, ils s'ent nourrissent.

 

Petite question a mon tour, tu parle de repros de tes tateurs, peut tu m'en dire un peut plus STP, sur le nombres que tu maintien, a quel moment se sont t'il reproduits, ou ect...

Merci :)

 

ps, tu a bien raison, si tu a l'occasion vien faire un tour par chez nous, prendre un peut de soleil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien sa, ils s'ent nourrissent.

 

Petite question a mon tour, tu parle de repros de tes tateurs, peut tu m'en dire un peut plus STP, sur le nombres que tu maintien, a quel moment se sont t'il reproduits, ou ect...

Merci ;)

 

ps, tu a bien raison, si tu a l'occasion vien faire un tour par chez nous, prendre un peut de soleil ;)

 

Salut, les Tateurs ne ce sont pas encore reproduit. mais ça ne saurait tarder ... sinon il y a un mâle pour deux femelles dans 54 litres.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les Tateurs ne ce sont pas encore reproduit. mais ça ne saurait tarder ... sinon il y a un mâle pour deux femelles dans 54 litres.

 

++

Ok, merci liberty :thumbup: , tien nous au courrant. j'ai aussi un trio dans le communautaire, et un trio dans le 60l, mais pour le moment pas de repro, dans le 220l j'ai mis une ventouse sur une boite de pélicule photo que j'ai coller sur la vitre, (idée volé sur le net), le male est bien aller jetter un coup d'oeil 2-3 fois a l'interieur mais bon sans suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite et fin de ma repro :

hier il n'y avait plus que 5 alevins sous la surveillance de leur maman et 2 en pondoir.

la nage libre avait bien commencé...

ce matin en me réveillant, j'ai remarqué que la femelle avait abandonné le nid

ses couleurs ont bien changé : elle est toute blanche (encore pire que sur la photo lors du 1er jour de son introduction)

avec seulement 1 trait vertical noir sur chaque oeil.

elle se laisse à nouveau approcher par le mâle.

pas de trace des bébés.

Je pense qu'elle à dû les manger, ou bien qu'elle les a laissés trop longtemps sans surveillance,

car elle les laissait de plus en plus souvent seuls et les corys étaient aux aguets.

Il me reste les 2 petits en pondoir, qui eux sont bien vivants et ont acquis la nage libre.

J'espère que j'arriverai à les garder longtemps ...

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il y avait un alevin qui savait nager, mais restait tout de même au fond et était moins actif que l'autre.

Celui ci est mort il y a un ou deux jours.

Il me reste l'autre qui lui se nourrit bien.

Il est trop mignon quand il chasse les artémias, mais il en mange une ou deux et il est déjà repu, lol.

Il est tellement petit ! Mais il grossis bien. Il n'a plus son sac vitellin à présent.

J'essaie de lui donner à manger plusieurs fois par jour.

Par contre celui ci ne pense qu'à sortir du pondoir.

Je peux me tromper, mais on dirait qu'il cherche après sa maman,

car il regarde en permanence de l'autre côté du filet et dés qu'un gros poisson s'approche,

il s'excite et bouge dans tous les sens en essayant de rejoindre le gros poisson.

c'est un peu dangereux, mais je croise les doigts, les autres poissons ne font pas attention à lui.

Voilà, sinon, la nannacarette a repris des couleurs et des rondeurs. Le mâle lui fait de nouveau la cour.

Dés qu'elle sera assez grosse et pleine d'œufs, si mon 60L est libéré, je mettrais le couple dedans, comme ça elle sera moins stressée pour surveiller sa ponte

et peut être que ça se passera mieux.

Voili voilou.

Je vous tiens au courant s'il y a une nouvelle repro.

c'est assez rageant de voir autant d'alevins de nannacara et d'oeufs de tateurndina et qu'il y ait autant de perte. Mais bon, il faut être patient.

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben mon dernier alevin s'est envolé. :)

Il était encore dans le pondoir le matin, mais quelques heures après, impossible de le retrouver.

soit il s'est fait manger à travers le filet à force de faire de grands signes à tous les guppys :harhar1:

soit il a fini par trouver un trou plus gros que lui.

Ma nannacarette est de plus en plus colorée et grosse.

Dés que le 60L sera vide, je mets le couple dedans.

Je vais aussi jetter un oeil dans le filtre...

on retrouve toujours des choses étonnantes et pas mal d'alevins. Peut être que... ;)

Je vous tiens au courant.

a+ ;)

 

EDIT @ juventino : Les alevins ne risquent pas d'être de mauvais parents plus tard si je les sépare trop tôt des leurs ?

Merci d'avance.

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alevins ne risquent pas d'être de mauvais parents plus tard si je les sépare trop tôt des leurs ?

C'est en effet le risque .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

youhooooo ! c'est chaud dans mon bac ce soir !

Non, je ne parle pas de la température, quoi que les dernières chaleurs (et le remplacement, 'enfin', de ma rampe d'éclairage) l'aient fait monter à 29° aujourd'hui, mais bien de mes Nannacaras !

Après un bon changement d'eau hier, un bon orage et une double ration de daphnies vivantes aujourd'hui,

mes Nanacaras qui n'étaient plus en bons termes depuis que Madame a mangé les alevins,

sont de nouveau en train de parader !

Comme quoi, ce truc de l'orage, ça semble marcher !

Peut être qu'un bon changement d'eau avec de l'eau plus fraîche aurait aidé également, mais j'avais déjà siphonné un bon volume hier.

Le mâle est superbe, ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu comme ça !

J'ai pris quelques vidéos, mais le logiciel que j'utilisais pour les montages (Pinnacle), a quelques bugs ces derniers temps.

J'ai plein de vidéos pourtant (accouchement de guppy, parades de nannacaras, veille sur une ponte de nannacaras, + les vidéos de ponte des tateurs de Miko)

Je vais essayer de trouver un autre logiciel de montage et je vous met tout ça sous peu.

Ce qui est sûr, c'est que demain, je cours racheter de la nourriture vivante (il ne faudrait pas casser le rythme quand même )

A bientôt ! :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Ca y est, j'ai trouvé un nouveau logiciel de montage.

J'ai déjà mis quelques vidéos (celle de Miko, une naissance de guppy et la repro de barbus remasterisée, lol)

Je réfléchis encore à un montage pour la repro des nannacaras.

La parade se poursuit depuis plusieurs jours déjà, mais la Nannacarette n'est pas toujours réceptive

(cela dit, la situation était la même lors de la première parade)

 

En attendant, je vous mets une petite photo de la parade (un peu déformée par la face courbée de mon aqua) :

 

53024379bi3.jpg

 

Mon mâle a pris de beaux reflets irisés depuis sa dernière repro.

Ma femelle a également gardé ses couleurs orangées sur la dorsale et sur les flancs.

Ils ont bien grandis tous les deux depuis les dernières photos.

 

dscf2035ru6.jpg

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Magalie. Ils sont très beaux tes poipois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...