magandmik Posté(e) 7 juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 juillet 2008 Salut ! Des nouvelles de mes nannacaras. les petits ont bien grandis et font plus d'un centimètre maintenant. Une petite ligne noire se dessine sur leurs flancs comme papa et maman. J'en ai comptés 21 aujourd'hui. et surprise, ce matin, Madame Nannacara, toute noire, protège une ponte dans le bac communautaire. mauvais point par contre, elle a presque tué un de mes corys qui s'approchait trop près. Les autres vont bien. Mes guppys ont aussi leurs caudales bien abîmées. Voilà, pour les nouvelles. a+ :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 7 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 7 juillet 2008 Qu'elle teigne...c'est souvent le probleme en communautaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 8 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2008 21 bébés, c'est la réussite totale, ça!!! BRAVO!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magandmik Posté(e) 15 juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2008 Salut à tous ! ma nannacarette qui défend une ponte encore "invisible", m'a encore tué un cory. ca fait donc le 2ème qu'elle me tue en quelques jours. un autre étant mort il n'y a pas longtemps suite à une remontée de sol nutritif, il ne me reste que 3 corys. Je suis dégoutée. Je vais les installer avec les bébés nannacaras dans le 60L. ces derniers sont maintenant gros comme un ongle de petit doigt et commencent a défendre des petits territoires qui changent tout le temps. Ils n'arretent pas de se chamailler (ils doivent tenir de leur mère). Je pense, même si c'est étroit et un peu surpeuplé d'alevins, que mes corys seront mieux là bas. voilà pour les nouvelles. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OMforeverdu62 Posté(e) 16 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2008 Oui il vaut mieux pour eux magandmik!!!C'est étrange car dans 180L il y a de la place tout de même! Il faudrait que tu crée plus de cachette peut-etre et planter le bac d'avantage. Les deux se sentiront plus en sécurité.:( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 16 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2008 Il vaut mieux les enlever et leur faire un bac où ils pourront vivre sans être agressés... C'est difficile: joie des nouveaux bébés mais massacre d'autres poissons...il y a un choix à faire... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magandmik Posté(e) 21 septembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2008 Bonjour à tous ! comme je le disais sur un autre sujet, ce matin, j'ai vu mon mâle nannacara, en robe de garde parentale, veiller sur une quinzaine d'alevins. La femelle semble elle aussi veiller sur une partie des alevins. Soit cette dernière lui en a confié une partie (elle se faisait pas mal enquiquiner par les néons noirs hier), soit le mâle en a trouvé quelques uns oubliés dans la noix de coco, lors du dernier déplacement de a femelle. Quoi qu'il en soit, cela contredit tout ce que j'ai lu auparavant sur les nannacaras, comme quoi seule la femelle garde les petits. En effet, c'est principalement elle qui tient ce rôle, mais pas seulement, à en croire ce que j'ai vu tout à l'heure. Ca peut peut être même expliquer pourquoi elle avait commencé a manger ses petits lors de la dernière ponte, alors que j'avais enlevé le mâle. Sans mâle pour la seconder, elle est peut être plus stressée. Je vous mets quelques photos des petits ils viennent juste d'éclore apparemment, ils sont tout petits et ont encore une grosse membrane vitelline. (ce sont les petits points noirs sur le sable , sous la racine) Et voici le mâle (là on ne voit pas du tout son quadrillage de garde parentale) : Maintenant, il semblerait que le mâle ait déplacé ses alevins dans la noix de coco, à côté. Je vous tiens au courant pour la suite. A+ ! <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2008 tu sais pour élever des gosses vaut toujours mieux avoir le père et la mère, famille monoparentale, c'est souvent difficile!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2008 Jolie photo , Magalie .. <_> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2008 Ca fait vraiment plaisir, Magalie. Vivement les prochaines photos <_< P.S : Pourquoi ne puis-je pas visualiser les photos sur imageshaks SVP ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2008 Félicitations magalie.. Jolie photos <_> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magandmik Posté(e) 21 septembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2008 lol Juve, oui, c'est bien vrai. J'espère que les petits arriveront à bien grandir que je puisse vous mettre des photos de leur évolution. Désolée que tu ne puisse pas voir les photos martine. Il faut peut etre attendre un peu que ca s'affiche, je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 22 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2008 P.S : Pourquoi ne puis-je pas visualiser les photos sur imageshaks SVP ? ;) Surrement un bug passager... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2008 Je ne pense pas, Jean-marc. Quand je clique sur une photo, je tombe sur la page d'accueil et..... rien d'autre que des PUBs :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magandmik Posté(e) 25 septembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2008 Pour les nouvelles, la maman veuille toujours sur ses petits, qu'elle a déplacé dans une autre noix de coco. Le mâle a toujours sa robe de garde parentale, même s'il ne surveille plus d'alevins. les néons semblent n'avoir toujours rien remarqué. Ils nagent bien plus en hauteur. les petits alevins commencent eux aussi à nager, mais jamais loin de maman. a+ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 27 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2008 ça doit être bien beau à regarder tout ça et ça doit bien te relaxer quand tu sors du boulot!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magandmik Posté(e) 27 septembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2008 oui, ca c'est sûr, il y a toujours quelque chose de nouveau à voir. Par contre, je pense avoir perdu un néon noir :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 28 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2008 ça le fait des fois au départ... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés