Juventino Posté(e) 31 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2009 TROP BONNARD!!! Bon, je vous préparerai Mélanoïdes, Limnées et des petits Planorbes, et les plantes aussi... ça va être d'enfer!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 31 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2009 le maitre m a dit avoir trouvé un aquarium vu la taille qu il me montre il doit faire a peu pres 100L! c est genial on va pouvoir faire un truc super! Très bonne nouvelle .. ;) Tiens nous au courant .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 31 janvier 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2009 des que j en sais plus je vous tiens au courant! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 1 février 2009 Signaler Share Posté(e) 1 février 2009 on y compte bien!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 14 février 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 février 2009 bon alors voila les nouvelles, ca avance a grand pas! ;) la mise en eau est prevu pour vendredi prochain! :D c est donc bien un 100L comme vendredi soir c est les vacances, je me suis dis que l attente entre la mise en eau et l arrivée des poipoi leurs paraitrait moins longue! ensuite a compter de la rentrée je vais faire un atelier 1h30 par semaine en tout petit groupe pour que l on fasse le nettoyage du bac puis discussion et recherche sur les poissons! pendant cet atelier nous aurons acces a la salle informatique et donc internet et c est pendant cet atelier que les enfants viendront vous poser des questions ! je leur ouvrirais donc un compte sur le forum que je gererais! nous poserons donc des questions une fois par semaine et ma fille leur passeras les reponses par ecrit tout les jours et si ils ont des questions en dehors de l atelier , c est aussi lina qui vous les posera le soir!(c est compliqué a expliquer) juve j ai du coup pas mal de plante a leur fournir mais si tu as de la fougere de java ca pourrait nous interesser et surtout des escargots! es tu toujours ok? puis ensuite je voudrais votre aide pour la population! je vais la choisir maintenant car j aimerais leurs demander de faire des recherches pendant les vacances sur les poissons et les escargots que l on va mettre dans le bac! ils nous faut donc des poissons qui vont dans 100L, qui sont assez faciles a maintenir, qui se reproduisent facilement et qui viennent d amerique du sud! nous savons deja que nous voulons des plattys(4) et peut etre des guppy(4) il nous faudrait des poissons de fond et au milieu et surtout des predateurs pour les alevins! merci d avance pour votre aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 14 février 2009 Signaler Share Posté(e) 14 février 2009 Pour les prédateurs, je te mets un LIEN de cichlidés sud-américains, comme les apistogrammas. Pour les poipois de fonds, tu peux mettre des corydoras. Il y en a toute une kyrielle ICI :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 14 février 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 février 2009 MERCI martine je vais regarder tout ca et je vous tiens au courant! vous me direz si c est bon! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 14 février 2009 Signaler Share Posté(e) 14 février 2009 Aucun souci, vous aurez tout ça aux vacances de Pâques parce que là il fait trop froid... Et pour les escargots vaut mieux attendre que le pic soit passé!!! Quelle chance, Amanda, tu vas te régaler!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 14 février 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 février 2009 oui ca va etre genial! bien sur qu il vaut mieux attendre que le pic soit passé ca va de soi! :D merci juve! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 14 février 2009 Signaler Share Posté(e) 14 février 2009 oui ca va etre genial! C'est sur .. :dribble: C'est toujours interessant d'initier les jeunes à sa passion .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 14 février 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 février 2009 surtout quand ils sont aussi excité que nous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 14 février 2009 Signaler Share Posté(e) 14 février 2009 Tout à fait Amanda .. :dribble: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 14 février 2009 Signaler Share Posté(e) 14 février 2009 Tu ne vas plus savoir où donner de la tête!!! Ciao!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 14 février 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 février 2009 tant mieux ca va m occuper un peu! :dribble: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 14 février 2009 Signaler Share Posté(e) 14 février 2009 Tu vas te ré ga ler!!! Je m'y vois!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 14 février 2009 Signaler Share Posté(e) 14 février 2009 tant mieux ca va m occuper un peu! :dribble: Rien ne vaut une bonne occupation .. :dribble: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 14 février 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 février 2009 ouaip et mes poipois et l aquariophilie on changé ma vie! :dribble: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 14 février 2009 Signaler Share Posté(e) 14 février 2009 C'est toujours chouette de se trouver des nouvelles passions!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 15 février 2009 Signaler Share Posté(e) 15 février 2009 Entièrement d'accord , Juve .. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 15 février 2009 Signaler Share Posté(e) 15 février 2009 On ne s'ennuie jamais... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 15 février 2009 Signaler Share Posté(e) 15 février 2009 ensuite a compter de la rentrée je vais faire un atelier 1h30 par semaine en tout petit groupe pour que l on fasse le nettoyage du bac puis discussion et recherche sur les poissons! pendant cet atelier nous aurons acces a la salle informatique et donc internet et c est pendant cet atelier que les enfants viendront vous poser des questions ! je leur ouvrirais donc un compte sur le forum que je gererais! nous poserons donc des questions une fois par semaine et ma fille leur passeras les reponses par ecrit tout les jours et si ils ont des questions en dehors de l atelier , c est aussi lina qui vous les posera le soir!(c est compliqué a expliquer) C'est super amanda... une très bonne occupation, en plus sur un sujet qui te passionne... <_> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 16 février 2009 Signaler Share Posté(e) 16 février 2009 On va se régaler aussi à partager avec eux!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 16 février 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 février 2009 je pense que oui juve! surtout que dans cette classe ils sont vraiment pertinents ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 16 février 2009 Signaler Share Posté(e) 16 février 2009 Pertinents parce qu'ils sont acteurs ,partie prenante du projet!!! En résumé, tu donnes à tes enfants de par l'éducation, l'exemple et l'école les meilleures chance d'être épanouis et positifs!!! BRAVO!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 16 février 2009 Signaler Share Posté(e) 16 février 2009 Vraiment ok avec tout ce qui a été dit. Et quel meilleur moyen de transmettre une passion et de sensibiliser les enfants à leurs entourages et à la faune et la flore de notre belle planète. La terre est une petite planète, on est tous sur le même bateau.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés