JM13 Posté(e) 17 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2010 Très jolis photos.. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 17 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2010 Décidément, ça fait bien envie!!! MERCI!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mai 2010 j adore la deuxième, Didier! me serais bien allongée sur un rocher au soleil..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 17 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2010 Un encouragement à nous en faire d'autres, Astro!!! Tu ne peux rien nous refuser!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus Posté(e) 17 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2010 un petit essai au trocadero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 17 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2010 j adore la deuxième, Didier!me serais bien allongée sur un rocher au soleil..... Un endroit tranquille en cette saison .. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 17 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2010 Un encouragement à nous en faire d'autres, Astro!!!Tu ne peux rien nous refuser!!! Pas de souci , Juve .. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 19 mai 2010 Vous nous gâtez!!! MERCI!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 21 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2010 Trés belle toutes ces photos !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 21 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2010 Petite photo prise cet après-midi .. Je ne sais trop ce que c'est .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 21 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mai 2010 photo très réussie Didier! :D peut être un ophion....mais pas sur, par c est de l ordre des hyménoptères, juve t en dira surement plus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2010 Euh... Je ne suis pas bonne du tout pour ces bestiaux, me suis pas encore mise.. http://www.par-monts-et-par-vaux.eu/page86.html Balade à Saint Flour!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 22 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2010 photo très réussie Didier! :D Merci Amanda .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mai 2010 hier au soir, il est arrivé un truc incroyable a ma fille de 8 ans, on était dehors et un papillon de nuit est venu se poser sur son doigt et vous devinerez jamais ce qu il a fait......il a pondu!! ;) j avais jamais vu ca de ma vie..... petite photos: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 24 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2010 Vache, ca n'arrive pas souvent. Nous, ici, ce qu'on a en permanence quand on va courir le soir, c'est la possibilité d'avaler des hannetons sans le vouloir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mai 2010 ;) beurk.....pis c est gros, faut faire attention a pas s étouffer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 24 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2010 j'ai un de mes collègues qui en a avaler un en pleine course. Le pauvre il avait plus faim pour le repas du soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 24 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2010 Superbes tes photos , Amanda .. :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 24 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2010 impressionnant!! :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 24 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2010 Une autre tof que j'ai prise il y a 2 ou 3 jours .. :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 24 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2010 Hallucinant amanda.. :D Faut fermé la bouche quant on cour guillaume.. :D Belle photo didier, du commence a maitrisé le reflex.. :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 29 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2010 Alors là, c'est un truc UNIQUE!! Le papillon est un Lasiocampidé, peut être que vous pouvez trouver l'espèce en demandant sur le forum et élever les oeufs, ça serait vraiment intéressant!!! Quand vous aurez l'espèce je chercherai sur les sites.. Sinon, celui d'Astro est une Zygène, là, plein d'espèces plus belles les unes que les autres http://insectes.lecolebuissonniere.eu/page...etite_coronille http://insectes.lecolebuissonniere.eu/page...de_la_Coronille Et ce sont parmi mes favorites.. Très belle photo, Astro!! pour identifier tu la prends aussi de dos.. On va aller promener en Camargue, on devrait faire encore de belles découvertes!!! Bonne journée à tous!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 29 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2010 Superbe toute ces photos... Incroyable le papillon :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus Posté(e) 29 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2010 super la prise amanda beau reflex d'avoir sorti l'appareil . astro , j'aime bien ta photo . Mais je trouve dommage pour la fleur trop clair (je trouve que ça attire plus mon oeil que ton sujet principal ) . :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 29 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 mai 2010 je pense que l espèce du papillon est Malacosoma neustria (Livrée des arbresou Bombyx à livrée) on a pas mal de ses chenilles par ici! http://www.papillon-poitou-charentes.org/M...1758,17968.html http://www.papillon-poitou-charentes.org/M...-1758,4480.html on a pas gardé les œufs.....on a posé le papillon et les œufs sur une feuille et il a continué a pondre comme si de rien n était! mais c est vrai je n avais pas pensé a les garder.....dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés