Juventino Posté(e) 1 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2009 Tu fais bien de m'y faire penser, à bloc sur le site et du coup.. Donc, c'est pour demain.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 1 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2009 Belles photos Jean-Marc .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 1 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2009 Très belles photos, Jean-Marc ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 avril 2010 voici quelques nouvelles photos: l ancienne forteresse de la Tour au Cognum: la clôture de la nécropole mérovingienne de Civaux, composée de couvercle de sarcophages mérovingiens fichés dans le sol: l intérieur de la nécropole: le dessus d un sarcophage, on voit bien la croix à trois traverses, caractéristique du Poitou à l’époque mérovingienne: l intérieur: la chapelle sainte Catherine, Construite au XV° siècle, elle s’élevait au centre de la nécropole: decouverte d une plante que je ne connaissais pas, c est une Lathraea clandestina, C'est une plante qui pousse au bord des ruisseaux et dans les lieux ombragés et humides, dans l'Ouest, le Sud-Ouest et les Pyrénées, plus rarement dans le Centre. Elle parasite les racines des peupliers, des saules, des aulnes, des chênes et des noisetiers. Elle pousse en touffes. Les grandes fleurs violettes naissent au ras du sol. Elles sont portées par un pédoncule de deux à trois centimètres: des orchidées sauvage, Orchis mascula, je pense: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus Posté(e) 29 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2010 je n'avais pas encore vu ce post depuis que e suis inscrit sur le forum . Sympat les photos . voici ma petite participation : paysage breton et quelques fleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 29 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2010 Jolies photos .. Bravo :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 29 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2010 Vraiment très jolies vos photos. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 1 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2010 Vraiment magnifique et passionnant de voir qu'il y a partout des endroits à la fois charmants et chargés d'histoire..MERCI!!! Ciao!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justine.M Posté(e) 1 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2010 OUah ! Que de talents !!! Mon beau frere est aussi un passionné de photo .. et c'est tout simplement sublime ! Amande j'aime tout particulièrement les papillons que tu as posté .. J'suis fan !! <_< Et toutes les autres sont également très reussie ! Ca fait voyager ! .. Et rever aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 1 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 mai 2010 merci! ho, je pense que des papillons, il y en aura d autre.....d ailleurs j en ai vu un magnifique l autre jour, faut que je cherche de quelle espèce il s agit, je n en avais jamais vu de comme ça, il était rose presque fluo et noir, magnifique....et j avais pas mon appareil avec moi! <_< discus, j adore la première et la troisième....on dirait des cartes postales, magnifique paysages, merci... ;) edit: voila le papillon que j ai vu l autre jour: http://www.papillon-poitou-charentes.org/s..._document=15364 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lysiane98 Posté(e) 1 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2010 Très jolis toutes vos photos ! Ça me donne envie de vous montrer des photos d'Alsace <_< Bientôt ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 1 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 mai 2010 ha oui, il faut que tu nous mettes des photos..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lysiane98 Posté(e) 1 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2010 Bah je peux vous en mettre quelques une, mais j'en trouvrais des mieux <_< le marché de noël de strasbourg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lysiane98 Posté(e) 1 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2010 le parc de Wesserling Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus Posté(e) 2 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2010 super lysiane98 , en plus avec cette région magnifique . dommage qu'elle ne soit pas plus grande . en as-tu de villages fleuris ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 2 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2010 Je vous met un lien sur une toute nouvelle partie que nous avons créée concernant les vestiges romains http://www.par-monts-et-par-vaux.eu/page60.html Si vous voulez d'autres choses, dites le moi, ça sera avec grand plaisir!! Ciao!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mai 2010 merci juve....j irais bien me faire une petite balade a Alba-la-Romaine :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justine.M Posté(e) 2 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2010 merci! ho, je pense que des papillons, il y en aura d autre.....d ailleurs j en ai vu un magnifique l autre jour, faut que je cherche de quelle espèce il s agit, je n en avais jamais vu de comme ça, il était rose presque fluo et noir, magnifique....et j avais pas mon appareil avec moi! :wub: discus, j adore la première et la troisième....on dirait des cartes postales, magnifique paysages, merci... ;) edit: voila le papillon que j ai vu l autre jour: http://www.papillon-poitou-charentes.org/s..._document=15364 Superbe le papillon ! Je n'en ai jamais vu de tel ! J'espere que tu reussira a le prendre en photo !! J'adore les papillons, c'est une deuxieme passion jpourrai dire ! Je vous posterai quelques photos aussipar la suite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mai 2010 avec plaisir justine ;) moi aussi j aime beaucoup les papillons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 2 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2010 Qu'est ce que tu utilises comme apn , Amanda ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mai 2010 un bridge: fujifilm finepix s100fs t es tu acheté le tien ou tu n as pas encore choisi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 2 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2010 t es tu acheté le tien ou tu n as pas encore choisi? Je vais en avoir un très bientôt ( vendredi prochain .. cadeau de départ en retraite ;) ) Un Réflex certainement .. Ca ne va pas être évident de s'en servir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mai 2010 cool super cadeaux! Ca ne va pas être évident de s'en servir ! hooo t es pas une grosse nouille, tu vas y arriver! ;) et puis tu vas avoir le temps de lire et relire le manuel, maintenant que tu es a la retraite...... :harhar1: tu feras des essaies et après tu nous mettras de superbes photo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 2 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2010 et puis tu vas avoir le temps de lire et relire le manuel, maintenant que tu es a la retraite...... ;) En effet , le temps ne va pas me manquer .. :harhar1: Par contre , ce n'est pas trop mon truc de lire des manuels trop fastidieux .. Je vais voir si je trouve un club photos près de chez moi .. ;) En tous cas , si j'arrive à faire de belles photos , c'est avec plaisir que je les posterais ici .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mai 2010 c est une très bonne idée le club photo, Didier ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés