Aller au contenu

Fluval Edge 25L A LOCKER

Simon83

Messages recommandés

• Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors oui sur la racine c'est une anubia !

Malheureusement, on a perdu le papier de la plante, du coup, impossible de ressortir le nom ...

Quand je dis qu'elle faiblit, elle a ses feuilles qui se rongent, il y a des trous, elle jaunissent et se désagrègent, certaines sont rosées/rouges sur le dessous.

Sur le dernier relevé, nous avons le N02 élevé, il est à 0,6 environ ... la couleur devrait être jaune, et nous sommes rouge ... Que faut-il faire ?

Quel engrais conseillez vous ? Pour la racine et pour la plante ?

Pour "le repas" des crevettes, nous avons TetraWafer Mix et de temps en temps, un morceau de courgette ! Faut-il enlever les pastilles au bout de quelques temps ?

Dsl avec toutes mes questions !

Les feuilles jaune sa peut etre une carence en fer , n'hesite pas a couper les feuilles abimées pour permettre aux nouvelles feuilles de pousser correctement .

Pour l'engrais personellement j'utilise du ferropol de chez JBL qui contient du fer justement .

Pour le pic de nitrite il n'y a pas grand chose a faire si ce n'est attendre , depuis combien de temps ton bac est en eau ?

Pour les crevettes je ne peux pas t'aider , je n'y connais rien du tout !

Cela fait maintenant 1 mois et 1 semaine qu'il a était mis en eau, effectivement, j'ai un niveau élevé en fer dans l'aquarium.

J'ai nettoyé la plante de toutes ses feuilles abimées.

Pour éviter que le niveau de Fer augmente, ou plutôt pour qu'il diminue, que faut-il faire ?

Chose faite, je viens de changer un peu plus d'un tiers de l'eau, et j'ai remis les 2 produits, bactéries et élimination de Chloramine et fer, je ferais des relevés ce soir ou demain, cette aprèm, nous allons chercher quelques guppys, nous avons aussi nettoyé l'aquarium avec l'aspirateur de marque fluval, pas facile avec ce système de siphonnage ... va falloir que je trouve autre chose du moins que je fasse un système de filtre en direct qui permet de remettre l'eau filtrée directement dans l'aquarium car jusqu'à présent, je fais avec une bouteille de 2l mais ça se rempli assez vite ...

Les nitrates ne posent pas trop de soucis si il n'y a pas l'apparition d'algues , si c'est le cas , des changements d'eau réguliers ferons baisser ce taux ( vérifie quand meme la teneur en nitrate de l'eau de ton robinet sa peut venir de la ;))

Hum sa dépend , en ce moment j'ai des problèmes d'algues donc j'en fait assez régulierement ( 1 fois par semaine ) mais quand c'est plus stable , 1 fois tout les 15 jours je pense que sa suffit , surtout si je ne vois rien d'anormal .

Alors la plante que j'ai dépotée, elle va beaucoup mieux ! Ça fait plaisir !

Par contre, j'ai le taux de nitrite qui a du mal a passé ! On est toujours à 1 !!! Ça fera 1 semaine samedi ... c'est normal que se soit aussi long ?

Samedi, on va s'arrêter à la jardinerie, on va prendre de l'eau osmosée, comme ça, une fois le pic de nitrite passé, on mettra cette eau ce qui permettra d'avoir l'aquarium sain.

Je ne pense pas que l'eau osmosée soit conseillée, surtout avec des crevettes!!

Donc, à éviter et ça fera des économies en plus!!

par contre, réduis la nourriture!!

ça en est où??

Ah j'avais lu que l'eau osmosée était bien pour le côté "sain" de l'aquarium. Certains en mettent, pourquoi ? Qu'est ce que cela apportent ?

Question nourriture, je mets "Novo Guppy" de JBL 3 fois par jours (matin midi et soir) à rythme de toute petite pincée, et pour les crevettes, je mets TetraWafer mix, je prend 2 pastilles que je casse en 2, 1 fois par jour, le soir.

C'est trop ?

Ensuite, question valeur, presque tout est parfait, uniquement le nitrite est encore un peu haut, mais c'est en phase de descente donc ça s'annonce bien. Je pense que cette semaine, nous allons pouvoir ENFIN y mettre les guppys (Car oui, nous en avons un tout petit petit, environ 5mm qui ressemblait à une toute petite larve lorsqu'on l'a eu !

L'eau osmosée, c'est pour baisser le PH, chose dont tu n'as aucun besoin, en plus c'est cher et ça gaspille beeaucoup d'eau pour en obtenir..

Il seait bon de varier un peu la nourriture avec des petits granulés, proies lyophilisées, etc..

Pour la nourriture, de temps en temps, on mets des légumes pochés (courgettes).

Pour les proies lyophilisées, j'ai vu que ça existait chez JBL, je regarderais pour les petits granulés.

Merci de l'info !

Bon, vous allez rigoler !

Voilà l'histoire, moi j'habite dans le Var, avant j'habitais dans le 04.

En allant voir mes parents, je me suis arrêté chez top animal (manosque pour ceux qui connaissent), et il y avait des superbes guppys !

J'ai fait toutes les animaleries du coin Toulon/La garde/Hyères/La londe, aucunes avaient de si beaux guppys !

Vous savez tous que dans un sachet, la durée de vie est très limitée !

Donc, si tout va bien, samedi, je remonte dans le 04 avec ma copine pour aller chercher ces guppys, sauf que nous descendons dimanche, donc les guppys vont être "en transition" dans un mini aquarium, avec de l'eau de notre aquarium. Ce mini aquarium sera chauffé etc ... pas d'inquiétude !

Nous aurons 24h de transition, entre le moment où on les achète, et le moment où ils serait dans l'aquarium "final". En passant donc dans un mini aquarium !

DONC, auriez vous des conseils à me donner pour limiter au maximum le risque de perdre des guppys ?

Sur un autre forum, on m'a fait comprendre que mettre des guppys dans mon aquarium, c'était comme les tuers !

En même temps, je compte en mettre 5 ou 6 pas plus !

Vous en pensez quoi ?