Aller au contenu

Fluval Edge 25L A LOCKER

Simon83

Messages recommandés

• Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai déjà beaucoup diminuer les repas ... si je mets moins, je doute que les poissons survivent ... :)

Le changement d'eau, je le fais 1 fois toutes les 3 semaines, avec de l'eau du robinet (tiède pour aucun choc thermique).

Mais en faisant les relevés de l'eau de mon robinet, le nitrate est élevé ainsi que la dureté (Kh).

On m'a conseillé de mettre 3 ou 4L d'eau osmosée lors du changement d'eau .. ?

!C'est ça qui coince!!

Bien sûr qu'on te conseille l'eau osmosée, déjà c'est pas gratuit, ensuite, faut 4l d'eau normale pour 1 d'osmosée, pas vraiment écologique..Ah, c'est ça qui coince!!

Alors, les changements d'eau: chaque semaine...

Hein ? Changement d'eau chaque semaine ?

Mais je vais avoir des paramètres complètement " à l'envers" ? non ? Il y a des poissons aussi dedans ... ce sont des bébés mais bon !

Dans l'animalerie près de chez moi, l'eau osmosée est gratuite ... je sais que c'est pas écologique, car j'en utilisais beaucoup auparavant dans mon ancien métier !

Bonjour les amis !

Aujourd'hui, petit entretien de l'aquarium, nettoyage du fond avec l'aspiration par syphonnage, pas facile cette histoire, je trouve que ça nettoie pas très bien ... vous avez des conseils/astuces ?

J'ai changé aussi environ 3L, 3,5L d'eau, j'ai mis l'eau dans un récipient (qui sert qu'à ça), pendant que l'eau coulait, j'ai mis le produit qui élimine le chlore et métaux lourd en même temps !

Demain, je vais aller à l'animalerie pour chercher des feuilles de catappa, et un petit décor en plus, peut-être aussi une plante ... À voir !

Bonsoir les amis !

Alors, le programme d'aujoud'hui :

-> Nano-Catappa : feuille de catappa (10 feuilles de grande taille : 7,20€)

-> JBL Nano-Crusta : gouttes spéciales crevettes, produit de soin et d'aide à la mue (5€)

-> Noix de coco plantée avec mousse de java (14,90€)

Cela nous permettra d'enlever le pont en résine, et d'avoir maintenant un aquarium 100% natrel ! :D

Les éléments nutritifs que l'on a acheté servent, et vont aider à la reproduction des crevettes, du moins j'espère !

Théoriquement, cela sert à ça !

Je vous mets quelques photos, j'aimerais avoir des commentaires :P

La 3ème c'est avant, la 4ème c'est maintenant ! (je prendrais une photo en plein jour demain)

post-10195-0-07883200-1335641512_thumb.jpg

post-10195-0-49874200-1335641516_thumb.jpg

post-10195-0-45276100-1335642223_thumb.jpg

post-10195-0-46324100-1335642228_thumb.jpg

Bonsoir tout le monde !

Voici les relevés de ce lundi 30 Avril :

T° : 26°c

KH Dureté (°dKH) : 21,36° F

pH : 7,5

NO2 (nitrite) : 0,025

NO3 (Nitrate) : 20 mg/l (ppm)

Fer : 0,05 mg/l

Donc, samedi, a eu lieu un nettoyage, un changemetn de décor, un changement d'eau (5l environ) avec l'eau du robinet.

Lorsque j'ai pris l'eau du robinet (dans un récipient "tampon" j'ai mis les produits associés avant de les mettre dans l'aquarium).

La seule solution qui me resterait, ça serait d'y mettre un peu d'eau osmosée pour adoucir l'eau. Je ferais de nouveau des tests samedi matin, pour voir si, avec la feuille de badamier que j'ai mis, les paramètres se sont adoucis ...

Après réflexion, peut-être qu'il n'est pas judicieux d'acheter un gros bac de 200l pour l'instant. Avec ma copine, on va attendre d'être installé dans un nouvel appart pour avoir quelque chose de plus gros. En attendant, on va se prendre un nouveau petit bac d'une trentaine de litre, pour en faire exclusivement un bac à crevettes. Reste à voir si on met plusieurs espèces ou non ... on verra !

Que pensez vous des relevés ?

Ben ils me paraissent pas trop mal , , les nitrites encore un peu présent mais sinon sa va , le fer est bon et les nitrates aussi il me semble :P

Pour le 200L c'est a toi de voir , j'ai un 250L dans 35 metre carrés , il fait très bien :P

Sur ce je vais au lit ! bonne nuit!

Ah effectivement ! Je suis dans un 40m² (maison de village) donc c'est pas forcément le mieux agencé.

Effecitvement, les nitrites encore un peu présent, le nitrate est limite encore, j'aimerais qu'il soit un peu plus bas ! Mais cela vient de l'eau du robinet.

Allez ce soir je fais un relevé complet des paramètres ! Comme ça, on sera fixé. Et la semaine prochaine, je vais aller chercher le test GH qui permettra d'être au complet !

Alors, j'ai tout nettoyé mes ustensiles de mesure, avec l'eau du robinet, afin qu'il ne soit pas pollué par l'eau de l'aquarium.

Donc voilà les relevés :

NO3 : 0,5

NO2 : <0,01

pH : 8

KH : 17° (allemand)

Je n'ai pas fait le Fer ..

Donc on peut voir que le KH est très très élevé, en revanche, les nitrates, pas du tout, donc cela vient de l'aquarium et non de la source d'eau.

Donc, qu'est ce que je peux faire pour diminuer le KH, et limiter l'augmentation de nitrate N03 ?

Sachant que je fais très très attention à la quantité de repas que je donne. (2 pastilles pour poissons de fond, et une pincée de "confétis" pour le reste).

D'accord !

Je vais faire environ 40% de changement d'eau, et il y aura 20% d'eau osmosée, mais pas pour demain, mais plutot pour la semaine d'après car direction les vacances demain !

Oui oui ça y'est, j'ai complètement nettoyé l'aquarium, vidé à 50%, nettoyage complet du fond (graviers, boule de cladophora et mousse de java).

Ensuite, niveau filtre, j'ai nettoyé l'éponge du fond (j'avais nettoyé les charbons actifs et la céramique il y a 1 mois) et l'embout de filtre qui sert à éviter que les bébés crevettes se fassent aspirer.

Ensuite, j'ai rempli le filtre, et remis une dose de bactérie vivante et une dose de produit supprimant les métaux lourd et chlore.

L'eau est toute propre, légèrement opaque car une fois rempli à 90%, j'ai relancé la pompe et j'ai secoué ce que je n'arrivais pas à aspirer histoire que se soit nettoyé. J'ai pas pu mettre l'eau osmosée car j'ai pas eu le temps d'aller en chercher à cause du boulot ! D'ici 2h, elle sera toute transparente !!!

Voilà à mon retour, l'eau sera a nouveau nettoyée, cette fois ci coupée avec l'eau osmosée !

Voilà allez hop hop je pars faire les bagages ! A dans une semaine les amis !