JM13 Posté(e) 5 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2012 D'accord ! Je vais faire environ 40% de changement d'eau, et il y aura 20% d'eau osmosée, Avec des paramètres aussi haut, tu peut faire 50/50 sans probleme.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 7 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mai 2012 D'accord ça marche !! Merci ! Petite photo en attendant, une superbe semaine de vacances ! Uploaded with ImageShack.us Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 13 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 mai 2012 Bonsoir les amis ! Retour de vacances ! Donc aujourd'hui, nettoyage de l'aquarium ! A notre retour, disparition du guppy mâle qui restait (en mauvais état), donc on suppose qu'il a été mangé par les autres ! On a vidé l'aquarium à 75% à peu près, nettoyage du fond, des plantes. Petite parenthèse avec les plantes, il y en a une qui se fait toujours couper "la tête" à la hauteur des graviers ... donc elle pousse mais ne grandit jamais vu qu'il faut la replanter à chaque fois ... comment je peux faire ? Sinon j'ai mis 5L d'eau osmosée dedans, je ferais des relevés d'ici 2 jours pour voir la différence ! Voilà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 15 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mai 2012 Alors, plus personne ne passe ici ? :unsure: Je viens de faire les relevés, 2 jours après un changement d'eau important, 70%, avec 5L d'eau osmosée et le reste, eau du robinet. Donc voici les relevés : pH : 7 Dureté : 10° allemand Nitrates : 10 Nitrites : 0,025 Le tout dans 26°c ... je n'ai pas remis cette fois, de feuille de badamier ... j'en mets une fois sur 2, la 1ère a fait 4 semaines environ. Sinon, ce soir, nouvel achat ... :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 15 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 15 mai 2012 Si, si... On attend les news! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 15 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mai 2012 Aaaaah ! Bon pour l'instant rien de plus pour le nano ... Mais voilà le nouvel achat : Ferplast cayman 80 open .... Je vous laisse chercher sur le net ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 16 mai 2012 Hébé!! ça en fait des achats!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 16 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 mai 2012 Et oui encore des achats ! Allez, voici les photos. Les photos ont été faite chez la personne a qui je prend l'aquarium, quand je suis allé le voir, il était encore en eau, quelques poissons, et quelques plantes. Donc on a acheté l'aquarim, la pompe interne (elle me fait un peu peur, malgrès que se soit 1200 l/h) le distributeur automatique, quelques plantes, l'éclairage (néons neuf). Bref, l'aquarium est niquel, superbe, c'est un 120 L. La modèle est un Ferplast Cayman 80 open. Place aux photos : L'aquarium sera en eau douce, également. Reste à voir ce qu'on peut mettre dedans ... je vais ouvrir un nouveau post plus tard ! Les renseignements, je les prendrais ici et une fois que j'aurais tout je démarrerais le post ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 17 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mai 2012 Bonsoir les amis ! Alors, aujoud'hui, petits achats pour l'aquarium. Racine, mousse de Java, une nouvelle plante nomée Elodea Densa. Je mets quelques photos une fois le tout installé, j'ai fait un petit montage sur la racine, avec du fil de pêche où j'ai accroché la mousse de java, ça fait une sorte de liane pendante, c'est assez aérien, j'aime bien. Place aux photos : Désolé pour la qualité, c'est avec smartphone ... Vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 18 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2012 Un peut vide pour le moment, attendons que ca pousse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mai 2012 Oh be beaucoup moins vide qu'avant ... :blush: Question : Voilà cela fait 3 mois que j'ai l'aquarium avec les crevettes dedans ! Mais voilà, je commence à me poser des questions car depuis, je n'ai pas eu de reproduction de crevettes ... donc question, que faut-il faire/avoir ? Après, j'ai tout lu, tout entendu, alors je demande pour avoir des réponses précises ! Le changement d'eau, c'est tout les combien ? Quelle quantité ? Je vois beaucoup d'aquarium avec un fond composé de plusieurs couches ... pourquoi ? Pour les plantes que j'ai mises, que dois-je faire pour les aider à pousser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2012 Alors, pour les crevettes, tout dépend de si tu es sûr d'avoir les deux sexes. Les plantes que tu as mises n'ont besoin que de temps pour pousser.. Bonne soirée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mai 2012 Oh be sur 20 crevettes, je pense avoir les 2 sexes quand même ! D'accord pour les plantes, mais pour les maintenir dans le sol (car elles ont du mal à y rester) comme je peux faire ? Les lester ? Sinon, voici les derniers relevés à une température de 23°c (j'ai débranché le chauffage pour voir comment se comporte les crevettes ...) - Kh : 10° (allemand) - pH (3/10) : 8 - Nitrite : 0,05 - Nitrate : 10 - Fer : 0,6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2012 Pour les plantes, il faut juste le temps qu'elles s'enracinent.. Patience!! Bonne journée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 mai 2012 D'accord mais le hic, c'est qu'elles sortent du sol et je suis obligé de les "replanter". Ce weekend, je pense faire un gros nettoyage, je vais retirer environ 30% de l'eau et bien nettoyé le fond avec l'aspirateur. Ensuite je vais refaire le filtre, actuellement il est composé de mousse, charbon actif et nouille de céramique, et après il sera composé de uniquement de mousse et de nouille de céramique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 30 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2012 Coince les avec un galet.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 1 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 juin 2012 Bonsoir les amis ! Je vais faire le test de l'eau maintenant, par contre, j'ai PEUT-ÊTRE une crevette grainée mais ça reste à confirmer ! Elle a le ventre grisé, puis actuellement, elle est en haut d'une plante et elle fait bouger tout ça, il en sort de tous petits œufs légèrement jaunes ... vous confirmez que c'est ça ? Résultat du test, KH, à la 1ère goûte, c'était jaune donc c'est bien de l'eau osmosée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 2 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 juin 2012 Oui je suis content ! Elle doti se cacher ce matin, je l'ai pas encore vu ! Sinon, nettoyage hebdomadaire de l'aquarium. J'en ai profité pour enlever le charbon actif qui ne servait à rien (erreur de débutant, sur un conseil en animalerie .. :/). Il y a donc maintenant 30% de mousse et 70% de céramique JBL Cermec. Aspiration du fond, coupe des plantes qui poussent assez vite ! Je crois que l'aquarium est vraiment lancé après le lancement au mois de Février. J'ai enlevé environ 7/8 L, que j'ai remplacé par de l'eau osmosée. Demain soir, je fais des relevés pour voir où en sont mes paramètres. En tout cas, ça fait plaisir ! J'ai hate de revoir cette crevette grainée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 2 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2012 Contente pour toi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 juin 2012 Je confirme ! J'ai retrouvé la crevette grainée ! Et cette fois ci, c'est sûr , J'en ai une !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 6 juin 2012 Voir plus haut!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 7 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 juin 2012 Pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 7 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 7 juin 2012 Voir plus haut: contente pour toi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 9 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 juin 2012 Merci ! Par contre, j'ai la mousse de java qui a tendance a devenir un peu marron, qu'est ce que je peux faire contre ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 9 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2012 C'est parce que tu as voulu la fixer quelquepart.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés