Aller au contenu

Fluval Edge 25L A LOCKER

Simon83

Messages recommandés

• Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je rajoute une question, je suis sur le point de faire une affaire, un aquarium de 200L, mais vendu sans pompe : http://www.leboncoin.fr/animaux/306566976.htm?ca=21_s

Qu'en pensez vous ? Faut-il plutôt une pompe externe ou interne ? Comme celle ci par exemple : http://www.aquaprems.com/filtre-exterieur-aquarium/136-filtre-exterieur-externe-aquarium.html

J'aimerais avoir une réponse rapide si possible

D'accord

J'atends des photos de 2 personnes.

J'hésite entre un 120L et un 180L.

Le 120L est complet ! Beau design etc

Le 180L il n'y a pas de meuble, une pompe de 800L/h neuve, quelques accessoires.

Qu'en penses-tu?

120 ou 180l ?

Voici les news pour le 180L :

Alors, j'explique. Que feriez vous à ma place ?

Un aquarium en très bon état, de 180L, finition "gris", pompe externe Jbl 800l/h.

Avec 2 chauffages, 3 bulleurs, aimant, éclairage, une pompe poir vidé l'eau, épuisette.

Pour la modique somme de 75€.

Il est toujours en eau actuellement, donc aucunes fuites.

Je vais le voir demain mais je crois que je vais craquer !

Alors retour de l'achat !

J'ai vraiment hésité car l'aquarium n'a plus de couvercle, mais au final, je l'ai pris car j'ai pensé au faut que je vais pouvoir me refaire un couvercle à mon goût (sachant que j'ai pas mal de machine à disposition).

Chose imprévue, la personne nous a donné 3 tortues, j'ai dû remettre l'aquarium en eau de suite après être arrivé,*Du coup, je les ai mis en vente en urgence !

Par contre, je n'arrive pas à mettre la pompe en route, mais je pense savoir pourquoi, j'aimerais que vous me le confirmez, j'ai la pompe au même niveau de l'aquarium, les tuyaux sont plus haut, donc l'eau ne va pas dans la pompe malgrès avoir rempli le tuyau de sortie et ouvert la crépine pour vider l'air !

post-10195-0-36172600-1334781523_thumb.jpg

C'est sur que la pompe comme elle est placé ca doit pas aider. Il faut pouvoir l'amorcer. Si il n'y a pas de bouton d'amorcage sur la pompe il faut utiliser une petite poire manuel. Remplir le filtre jusqu'en haut avant de le mettre en marche ca aide aussi.

J'ai rempli les filtres d'eau, les tuyaux aussi, j'ai ouvert la crépine au dessus pour libérer l'air, que jai refermé ensuite, mais rien ne fait ... je pense que vraiment, c'est à cause de la hauteur.

Pour l'instant, j'attends que les tortues soient parties, ensuite, je vais le vider, lui faire un gros gros nettoyage des vitres (traces blanches, micro rayures à enlever), enlever les contours et les refaire, je m'occuperais également de la pompe, démonter, et tout nettoyer, voir si je trouve des joints neufs sur le net ou en magasin.

A mon travail, avec mes logiciels de conception, je vais me faire un nouveau couvercle ... ! Du boulot en perspective !

Bonsoir les amis !

Revenons à notre petit aquarium !

Sur les derniers relevés, j'ai le nitrate et la dureté élevé (nitrate à 20, et dureté à 21,36° français). Donc au prochain changement d'eau, il faut que je mette de l'eau osmosée. Car c'est l'eau de mon robinet qui est chargée en minéraux.

Sinon, le bébé guppy va bien (je crois qu'il y en a un autre), les crevettes sont au tops, et les escargots aussi ! Aucunes algues, l'aquarium reste très propre j'ai peu d'entretien à faire (5 à 10mn par jour).

Je suis conscient que c'est un petit aquarium, mais je sais vraiment pas quoi mettre dedans ... pas beaucoup de poissons me plaisent ... les seuls sont les "nez rouges" et je suis conscient que c'est trop petit ... donc pour l'instant, hormis le bébé guppy, il n'y a (toujours) rien d'autres !