Juventino Posté(e) 13 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2012 ça fait vraiment petit pour eux.. Essaye de mettre des Endlers, ils sont magnifiques et restent plus petits!! Bonne journée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 avril 2012 D'accord je prend note ! Est ce que les "nez rouges" sont considérés comme micro fishs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 avril 2012 Je rajoute une question, je suis sur le point de faire une affaire, un aquarium de 200L, mais vendu sans pompe : http://www.leboncoin.fr/animaux/306566976.htm?ca=21_s Qu'en pensez vous ? Faut-il plutôt une pompe externe ou interne ? Comme celle ci par exemple : http://www.aquaprems.com/filtre-exterieur-aquarium/136-filtre-exterieur-externe-aquarium.html J'aimerais avoir une réponse rapide si possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2012 Les nez rouges, pas dans un bac en dessous de 200l Pompe interne, plus facile d'entretien Pompe externe meilleure filtration et place pour les poissons.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 avril 2012 D'accord J'atends des photos de 2 personnes. J'hésite entre un 120L et un 180L. Le 120L est complet ! Beau design etc Le 180L il n'y a pas de meuble, une pompe de 800L/h neuve, quelques accessoires. Qu'en penses-tu? 120 ou 180l ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 avril 2012 Voici les news pour le 180L : Alors, j'explique. Que feriez vous à ma place ? Un aquarium en très bon état, de 180L, finition "gris", pompe externe Jbl 800l/h. Avec 2 chauffages, 3 bulleurs, aimant, éclairage, une pompe poir vidé l'eau, épuisette. Pour la modique somme de 75€. Il est toujours en eau actuellement, donc aucunes fuites. Je vais le voir demain mais je crois que je vais craquer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2012 A ce prix la s'il est vraiment en bonne état ya pas à hésiter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 avril 2012 Je vais le voir demain après midi, il y a de forte chance pour que je revienne avec ! Je mettrais des photos si c'est le cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 18 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2012 Aucune hésitation!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 avril 2012 Affaire conclue ! Je vais le chercher ce soir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 18 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2012 Très contente pour toi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 avril 2012 Alors retour de l'achat ! J'ai vraiment hésité car l'aquarium n'a plus de couvercle, mais au final, je l'ai pris car j'ai pensé au faut que je vais pouvoir me refaire un couvercle à mon goût (sachant que j'ai pas mal de machine à disposition). Chose imprévue, la personne nous a donné 3 tortues, j'ai dû remettre l'aquarium en eau de suite après être arrivé,*Du coup, je les ai mis en vente en urgence ! Par contre, je n'arrive pas à mettre la pompe en route, mais je pense savoir pourquoi, j'aimerais que vous me le confirmez, j'ai la pompe au même niveau de l'aquarium, les tuyaux sont plus haut, donc l'eau ne va pas dans la pompe malgrès avoir rempli le tuyau de sortie et ouvert la crépine pour vider l'air ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2012 Ah, les tortues, ce n'était vraiment pas prévu.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 19 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 avril 2012 Non pas du tout ! Mais c'est bon elles sont déjà toutes vendues ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 19 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2012 C'est sur que la pompe comme elle est placé ca doit pas aider. Il faut pouvoir l'amorcer. Si il n'y a pas de bouton d'amorcage sur la pompe il faut utiliser une petite poire manuel. Remplir le filtre jusqu'en haut avant de le mettre en marche ca aide aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 19 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 avril 2012 J'ai rempli les filtres d'eau, les tuyaux aussi, j'ai ouvert la crépine au dessus pour libérer l'air, que jai refermé ensuite, mais rien ne fait ... je pense que vraiment, c'est à cause de la hauteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2012 Je ne sais pas quoi te dire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 19 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 avril 2012 Pour l'instant, j'attends que les tortues soient parties, ensuite, je vais le vider, lui faire un gros gros nettoyage des vitres (traces blanches, micro rayures à enlever), enlever les contours et les refaire, je m'occuperais également de la pompe, démonter, et tout nettoyer, voir si je trouve des joints neufs sur le net ou en magasin. A mon travail, avec mes logiciels de conception, je vais me faire un nouveau couvercle ... ! Du boulot en perspective ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2012 Que du Bonheur!! Bon plan, et ensuite, tu comptes mettre quoi dedans?? Bonne soirée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 19 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 avril 2012 Je pense partir sur un récifal ! Ca me plait beaucoup, j'aime le côté naturel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2012 Donc, c'est Overcool qui s'occupera de toi!! Bon week end!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 avril 2012 Merci !!! Aquarium nettoyé, pompe installé comme il faut, ça tourne niquel ! Je suis content ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2012 Parfait!! Bon week end!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 23 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 avril 2012 Bonsoir les amis ! Revenons à notre petit aquarium ! Sur les derniers relevés, j'ai le nitrate et la dureté élevé (nitrate à 20, et dureté à 21,36° français). Donc au prochain changement d'eau, il faut que je mette de l'eau osmosée. Car c'est l'eau de mon robinet qui est chargée en minéraux. Sinon, le bébé guppy va bien (je crois qu'il y en a un autre), les crevettes sont au tops, et les escargots aussi ! Aucunes algues, l'aquarium reste très propre j'ai peu d'entretien à faire (5 à 10mn par jour). Je suis conscient que c'est un petit aquarium, mais je sais vraiment pas quoi mettre dedans ... pas beaucoup de poissons me plaisent ... les seuls sont les "nez rouges" et je suis conscient que c'est trop petit ... donc pour l'instant, hormis le bébé guppy, il n'y a (toujours) rien d'autres ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2012 Ne force pas sur l'eau osmosée, tes crevettes et poissons n'en ont pas besoin.. Nitrates, ça c'est le souci.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés