Aller au contenu

Fluval Edge 25L A LOCKER

Simon83

Messages recommandés

• Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais tenter mais je promet rien, j'ai pas d'APN.

Voici les derniers relevés, ce jour ci :

KH : 8°A

pH : 7,5

NO2 : <0,01

NO3 : 20

Petite question, est ce qu'à chaque changement d'eau, il fait remettre une dose de bactérie ?

En gros, à chaque changement d'eau, que faut-il mettre comme produit, histoire de savoir si je fais bien ou non ?

EDIT : voici la photo, sur la noix, on peut voir que c'est bien vert ! Quand au branches de mousse qui sont en suspension dans l'eau, on les voit légèrement brunis :

moussedejavamarron.jpg

• 2 weeks later...

Bonjour,

Pas trop de nouveautés en ce moment, le déménagement, c'est J-6 !

Le petit a déjà trouvé sa nouvelle place !

Sinon, rien de nouveau, pas encore de petite crevettes, impossible de retrouver celle qui a ses oeufs, malgrès les nombreuses tentatives de recherches ! :)

D'accord, j'ai une question, par chez moi, il fait en ce moment 38/39°c à l'ombre, et dans l'appart, il fait 28/29°c .. donc l'eau de l'aquarium aussi ... ça peut apporter quelque de mal à l'aqua et/ou aux poissons ?

Quel remède à part mettre de l'eau froide dedans (déjà testé, la t° descend de suite mais au bout d'1h, revient à 29°c) ?

Non non pas du tout ! Mais les nez rouges, une fois qu'ils ont perdu leur nez rouge, et leur queue noir, ils sont transparents !

Sinon, c'est bon, j'ai trouvé une technique ! J'arrive à maintenir l'eau aux alentours des 27°c.

Le déménagement s'est très bien déroulé, l'aquarium et les poissons vont très biens ! Ils ont trouvé une superbe place dans l'appartement ! Je suis content ! 8 alevins ont été donné, du coup, ça fait du vide dans l'aquarium, et ia fait surtout du bien je pense !

• 2 weeks later...

Bonsoir tout le monde !

Ah ça faisait longtemps !

J'ai fait des relevés ce soir, un peu mécontent car j'ai les nitrates élevés ... qu'est ce que je peux faire contre ça ?

Voici les relevés :

pH : 7,4

GH : 10

KH : 10

NO2 : 0,025

NO3 : 40

• 3 weeks later...

Du nouveau du nouveau !

Maintenant que le gros est bientot capable d'accueillir les poissons (certains mis en vente), je vais faire de ce 25L un spécial RED CRYSTAL !

DOnc j'ai besoin de vos infos !

-> Sol ?

-> Filtration ?

-> Plantes ?

J'ai un éclairage halogène de 20W, une eau du robinet assez dure.

J'attends vos réponses !

Voilà d'après des conseils, j'ai donc commandé le sol Ebigold, j'ai aussi acheté un conductimère et du sel de preis.

Il y aura dans ce bac uniquement des red crystal grade A ou S.

Il sera rempli avec de l'eau 100% osmosée et je rajouterais du sel de preis pour avoir les bons paramètres GH et conductivité.

Vu que je change le sol et que je passe sur de l'eau 100% osmosée, est ce qu'il faut que je recommence un cycle ?

Sachant que la pompe sera toujours en train de tourner dans un bac de secours