Aller au contenu

Fluval Edge 25L A LOCKER

Simon83

Messages recommandés

D'accord .. et les crevettes que j'ai en ce moment, est ce que je peux les laisser dans un bac sans filtre, en changeant l'eau de façon journalier le temps que le cycle se fasse ?

• Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• 4 weeks later...

Des news, j'ai tout ce qu'il faut pour le bac donc, le sol Ebigold, le sel de Discus et un conductimètre.

Niveau plantes, il y a quoi pour les crevettes, ce qu'elles préfèrent, en plus de la mousse de Java ?

Et le décor, quelques choses avec pleins de cachettes ?

Je préfère attendre avant de recommencer le bac car je risque de déménager, ou alors, est ce que ça ne va pas poser de problème, je peux quand même commencer sachant que je ne déménage pas avant 1 mois 1/2 de sûr ?

D'accord, de toute façon, ça ne va pas se faire de suite car je suis en train de transférer les crevettes dans le gros bac, j'ai acheté un pondoir dans lequel j'ai mis pas mal de mousse de java, j'ai mis les 4 dernières crevettes grainées, et j'ai réussi à attraper quelques juvéniles, il m'en reste encore au moins une trentaine, et ils sont trop petits pour les attraper !

• 1 month later...

Mauvaise nouvelle les amis, j'ai voulu refaire l'aqua, et en le nettoyant, il m'a glissé des mains, et la s'est fendue ...

Après recherches, impossible de réparé, faire sur mesure (devis de 204€) non plus, j'attends juste la réponse du fabriquant pour une cuve nue mais je pense que ça sera dans les 80/90€ !

Donc je vais passer à autre chose, mais j'ai besoin de vos conseil !

Je voudrais maxi 30l, pour crevettes, mais surtout pour faire de l'aquascaping, car je voudrais me lancer dans l'aquascaping, donc je ne sais pas trop la forme qu'il faudrait (long, cube, rectangle) ?

Besoin de vos avis SVP !!!

J'ai vu entre autre le nano cube dennerle 30l et le superfish Home 25l !

• 10 years later...

Salut, 

Pour 6 guppys, je pense qu'un aquarium de 25 L n'est pas suffisant, les poissons vont être serrés ! Plus sérieusement, tu n'arriveras pas à tenir des 6 guppys dans 25 L. C'est trop peu, la pollution sera trop importante, tu auras tout le temps des algues et tes poissons s'affaibliront. 

Opte plutôt pour le Fluval Edge 46 L, au minimum. Je te conseille au moins 60 L pour 6 guppys.

https://www.un-aquarium.fr/blog/aquarium-fluval-edge-23l-test/