Apisto Posté(e) 27 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2015 Pour le RAC, je suis allé lire... 40s c'est pas bon ! le CO2 arrive trop vite dans sa chambre... le voyant CO2 doit être allumé entre 2 et 3 mn...normal que ça sonne... et à la même heure c'est normal car le RAC fait 1 dégazage complet par 24h (à la même heure).... Je crois qu'il avait pas la notice en français ? Au pire tu peux lui dire, de mettre la molette "venting" sur manuel... d'attendre que tous les gaz sortent (plus de bulles) puis, il repasse sur 1 en "venting" et chronomètre le temps d'allumage du voyant CO2... celui-ci doit donc se situer entre 2 et 3mn... si c'est pas bon, il joue avec sa molette fine de régulation et refait l'étape...molette "venting" sur manuelle puis "1" puis chronomètre... Voici 2 malheureuses photos prises vite fait en mettant que du blanc hier soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 27 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2015 Le rose va s'en remettre. Tu peux à la limite cassé une ou deux des grosse branche qui ont blanchit.L'autre à part peut être une pointe à bouturé il est mort. Tu peux l'enlever. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 27 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2015 Pour le florida je suis pas surpris :( Le seriato, ça veut dire que le blanc redeviendra jamais rose ? J'ai pas pu voir ce soir car je suis rentré trop tard du taf et tout était éteint mais... il me semble qu'il y a quelquefois plus de blanc que sur ma photo... Bon bah...je suis en deuil... A ton avis quelle est l'explication ? voici la photo initiale du florida :msn-cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 28 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2015 J'avoue que le florida était plus jolie avant :fart: En générale les parties blanches ne se recolonises pas sur les SPS. Les algues s'y accroches bien plus vite alors le squelette noircit. Les caliendrum / hystrix ont une pousse assez rapide. Cassé la partie blanche et bouturé les pointes c'est plus simple. Si tu penses que cela n'évolue pas je dirais que tu peux le laissé tranquille quelques jours / semaines histoire de lui évité un nouveau stress trop rapidement. Si tu vois que cela continue de blanchir alors tu coupes, même si tu dois faire 10 boutures. Tu le sauvera comme ça. L'explication bah tu l'as c'est le stress :dunno: . Le voyage, les conditions de transport à priori puisque le colis n'est pas arrivé en bon état. Peu être la température ça je ne peux pas le dire. Quand tu reçois un animal qui à voyagé comme ça il faut quand même prendre le temps de faire une acclimatation à la température. Au moins 20/30 minutes, de toute manière quelques minutes de plus ça ne changera pas grand chose. Si l'animal arrive stressé et que tu le passes ne serais-ce que de 20°c à 25°c directement il subit un nouveau choc. Peu être que cela ne l'aurais pas sauvé. Je ne sais pas s'il était déjà en décomposition dans le sac, ça arrive malheureusement. Essaye au moins de vérifier la température du sac quoi qu'il arrive. A mon avis en cette période de fêtes le rendement des chauffeurs/transporteurs doit être plus élevé. Déjà qu'en temps normal ils sont rarement soigneux alors la... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 2 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2016 Alors il en est ou le seriato ? Et le gonio, Acro et Stylo ils vont bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 2 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2016 Stylo et acro subulata sauvés ! Gonio ça va aussi mais polypes peu sortis malgré un changement d'exposition dans le bac... Sériato...bof...beaucoup de blanc, je dirais 50/50 mais il y a l'air d'avoir des polypes tout de même sur les branches blanches... Acro Florida complètement mort et je l'ai toujours pas retiré car pas le temps, c'est pas grave ? Sinon, j'ai mis du charbon (matrix) depuis mardi soir... et mon RAC tourne nickel et me maintient un KH à 8... Je vous oublie pas pour les photos dès que j'ai du temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 2 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2016 Bah depuis le temps il doit plus resté que le squelette du florida donc non ce n'est pas grave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 4 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2016 Comme promis, voici quelques photos de mon bout de récif :wink1: La réalité est bien meilleure car, n'arrivant toujours pas à faire de belles photos, j'ai mis ma rampe en full blanc... ce qui fait que ça manque de couleur du coup (même de bleu^^) Les 3 faces de mon bac: Mes dernières acquisitions: Le Seriato pas en grande forme: L'acro pris chez un particulier, je suis preneur du nom ? L'Euphyllia "parancora" ? (chez le même particulier) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2016 Jolie ça commence a prendre belle allure ! Les photos sont plutôt bonne je trouve. Les couleurs bah de toute façon difficile d'avoir le même rendu qu'en réel. Bon boulot pour un premier bac ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 4 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2016 Merci Overcool ! C'est en grande partie grâce à toi ô grand maître :worthy: J'ai pris quelques autres photos, je vous les mettrais prochainement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2016 ô bah j'y suis pas pour grand chose. Je donne juste quelques conseils mais c'est bien toi qui à les mains dans le bac :) Il est vachement propre ton sable... tu l'as mi ya longtemps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 Oui je l'ai mis il y a longtemps, je sais plus exactement quand mais peu de temps après mes 1er détritivores... J'avoue que pour l'instant il reste "propre", je suis assez surpris mais tant mieux ! Je l'ai encore jamais cloché ! car j'attends toujours que mon ti vendeur reçoive un modèle aquamédic...qu'il ne reçoit jamais^^ J'ai, tout même 2-3 endroits que j'aimerais clocher, notamment à l'endroit le plus "mort" en brassage... sous ma grande pierre plate entre le 1er et 2ème pilier... Pour mon sable, j'ai seulement une archaster et 6 nassarius... Par contre, pour le reste du bac, je pense que je rajouterais quelques escargots car j'ai eu quelques morts ce qu'il fait que je dois en avoir à peine 6-8... heureusement j'ai pas mal de stomatella et un oursin arrivés avec les PV ! Je suis content, hier, j'étais en repos (c'est pour ça que j'ai "essayer" de faire des photos) et j'ai pu observer mon gonio plutôt ouvert toute la journée :thumbsup: Mon Seriatopora caliendrum tu le trouves bien placé? car pour le coup, en vrai il paraît plus blanc que sur ma photo ! (disons 50/50) mais même sur les parties blanches il semble avoir des polypes tout de même... le mieux est sans doute que je lui foute la paix (ce que j'ai fait depuis l'introduction dans le bac) J'en ai profité pour jeter mon acro florida, j'ai même pas pu sauver le moindre morceau, aucune bouture :msn-cry: Du coup, tu connais l'espèce d'acro que j'ai eu chez le particulier ? la photo rend pas trop (comme toutes d'ailleurs) mais il est plus vert/marron à la base et les pointes plus bleues... je suis content car pour 30€ c'est une belle pièce, bien différente de mon acro bleu métallique qui est plus épais et trapu au niveau des branches... Et l'euphyllia ? parancora ? les polypes sont courts et bien en forme d’enclume mais ça reste très compact même avec brassage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 Slt apisto ça commence à prendre forme! Le sériato je le mettrais plus haut et plus en valeur. Tu as beaucoup de sps, fait attention quand ils vont tripler de volume ça va être la jungle sur le haut de ton bac, tu va être obliger de souvent bouturer car certain n'aurons pas suffisement de lumière. Tu comptes mettre des plateau du style montipora ou turbinaria? Tu va pas mettre des coraux Moux?Tu as un jolie banc de chromis, combien exactement ? Pas de perte ? Pas de conflit? Ton bac est vraiment sympa, ça va faire mal quand tout va pousser, et les photos sont de grande qualité félicitation!!!! Tu t'ais surpassé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 Faudra surement mettre le seriato plus haut mais laisse le encore quelques semaines la ou il est. L'euphyllia bah sans voir le squelette c'est dur a dire. Soit c'est du paraancora soit c'est de l'ancora. L'ancora à un squelette unique assez gro et large et le para à une structure comme les autres euphyllia en plusieurs "têtes". L'acropora c'est dur à dire avec cette photo. Faudra attendre de voir les couleurs qu'il va prendre dans ton bac. Je pense qu'il va changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 @Osaka: la plupart de mes coraux peuvent être bougés facilement... très peu sont collés, la plupart sont posés... cela afin de voir comment ça évolue et de pouvoir les déplacer... J'ai déjà 2 plateaux de montipora, un rouge qui pousse bien et un vert/jaune qui n'a pas l'air de trop pousser... (ils sont placés bien bas t'inquiet) Les coraux mous je ne pense pas en rajouter, je suis pas trop fan (après les goûts et les couleurs...). La majeur partie de mes mous m'ont été donnés... ce sont pas ceux qui se portent le mieux d'ailleurs ! Mes zozo font triste mine, le mou que m'a filé Toydarien ne pousse pas, un petit de ricordea disparu, etc... je suis pas sûr qu'ils apprécient l'absence de phosphates et le faible taux de nitrates^^ Comme je l'avais expliqué, j'ai actuellement 10 chromis ! J'en ai une première fois mis 6 et après 7, j'en ai eu 1 qui s'est suicidé en sautant hors du bac^^ et 2 de morts (1 dans chaque ajout) Pas de problèmes particulier au niveau des poipoi... la hiérarchie a dû s'installer... le dominant reste, pour le moment, le Strigosus... où alors c'est un emmer**** ! (hier je l'ai vu pourchasser mon salarias qui n'avait rien demandé)... Quelquefois il doit se "pouiller" avec le Zebrasoma desjardinii car les nageoires de chacun d'eux ont des séquelles... Le Vulpinus, malgré sa taille, reste vraiment pacifique... Merci pour les photos mais franchement je galère ! j'ai mis 100% de blanc...j'aurais du mettre un peu de rouge... @Overcool: mon euphyllia a plusieurs têtes donc paraancora... il doit exister plusieurs variétés niveau polypes et couleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 Bah je suppose que tu n'es pas obligé de mettre 100% blanc pour les photos. La elles sont très bien, il manque un peu de bleu évidemment mais tu peux essayer avec genre 80% blanc voir ce que ça donne et baissé / augmenté en fonction du résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 Même spécimen pris par toi: Et par moi: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 Mes autres euphyllia: Mon Catalaphyllia qui doit bien faire la taille d'un ballon de rugby^^ Mr Duncan qui pousse bien aussi: Mr Scoly (qui m'a cassé ma tirelire^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 Mr Squami (je sais pas quel est sa provenance mais il est magnifique en "vrai", il a des points rouges à certains endroits) Mme Squami http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=974390IMGP7343.jpg'> Le Desjardinii avec son "compagnon" en arrière plan^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 Faudrait nous refaire quelques uns de ses coraux avec moins de blanc pour voir la différence. Certains SPS ont l'air plutôt clair et manquant de couleurs ? Le tennuis bleu par exemple ? Tu ne l'avais pas en photo a son arrivé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 Les photos des poissons sont très jolies! Les euphyllias sont sympas, j'aime beaucoup les acroporas jaunes. Par contre le comparatif des 2 photos est impressionnant... On dirait un pâté en croûte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 6 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 Je vais voir si je peux faire quelque chose pour améliorer... franchement ça me saoule et c'est pas facile! Quand je regarde mon bac il paraît normal niveau coloration et là... je click avec le téléphone ou le reflex... et hop c'est bleu ! Donc c'est la solution de facilité que j'ai trouvé... enlever les LED bleues (bleu royal et bleu) et mettre à fond en blanc... J'vais essayé de régler sur le reflex la balance des blancs, etc... ça changeait peu ! J'ai une connaissance qui est photographe, je l'avais appelé il m'avait conseillé de jouer sur l'exposition... mais pas trop le temps de m'expliquer car je le dérangeais... et puis j'ai pas prévu de me prendre des cours de photos pour mon bac ! Je manque déjà de temps... c'est juste que pour le partage ensemble je trouve ça plus sympa de vous faire quelques photos... je vous dois bien ça :wink1: Si je prends l'exemple du symphyllia, comme me l'avait dit Guillaume en me le vendant, c'est une bombe atomique sous le bleu royal en extinction ou allumage, il est effectivement orange vif électrique ! Mon montipora digitata rose, est bien rose en vrai...sur la photo tout délavé ! faut dire que j'aurais dû mettre un peu de rouge... Pareil, mon scolymia est bien rouge vif avec des lignes grises ... Mon acro tenuis n'est cependant pas excessivement bleu... mais là, ses polypes font plus clairs... Etc... Je vais retenter quelques photos... toi qui touche Overcool, on en avait déjà parlé, j'ai pris ces photos avec le reflex de ma femme, un Pentax K10 D pas tout jeune mais bon... En zoom j'avais 35-80 et j'ai mis TOUT en auto. Elle a aussi un zoom 80-200... Après, t'as peut-être 2-3 conseils simples ? Car jouer avec ma rampe ça stress les poissons, je l'ai vu avec mon Vulpinus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 Ne te casses pas la tête elles sont très bien tes photos! Les euphyllias viennent d'où? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 6 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 Les 3/4 de mes coraux viennent de MarineHome. Pour mes Euphyllia, la divisa et ancora Marinehome, la glab mon petit vendeur du coin, la paraancora un particulier (une connaissance de la famille qui fait de l'eau de mer depuis 30 ans et qui habite à 3km de chez moi^^) elle fait 6-7 têtes,je lui ai acheté 30€... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés