osaka320 Posté(e) 14 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2015 C'est bien un rhodactis indosinensis, il est magnifique. On l'appelle anémone champignon mais tu ne craint rien c'est un très bon corail sans risque pour ton bac à part qu'il se reproduit assez vite et peut colonisé rapidement les pierres si il se plait dans son environnement... Anémone ne veut pas dire forcément danger, c'est une appellation... Comme le ricordea qui est appelé aussi anémone bulle... Ils peuvent parfois servir d'hôte pour les poisson clown... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 15 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2015 Oui "anémone" c'est un surnom. C'est un corail mous. C'est envahissant si le bac contient un peu de nitrate / phosphate. Il faut qu'il soit placé sur une pv isolé du reste du décor pour évité qu'il se propage trop vite. Parfois certains peuvent se détaché et aller s'accrocher ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 15 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2015 Ok ! donc je le garde car en plus ça m'a été offert par Toydario, il servait d'hôte à ses clowns...et puis c'est jolie ;-) Je vais donc le coller sur une p'tite PV que je vais recup de mon refuge et le placer à l'écart... par contre c'est quoi la colle glue qui est bien ? je peux donc juste mettre de cette colle ? pas besoin de l'attacher ? Sinon, dans les bonnes nouvelles, j'ai fait mon système de ventilation sous le meuble hier vite fait ! Je pense que ça va être hyper efficace ;-) J'ai laissé en 12V mais j'essaierais de baisser (si je perd pas en efficacité) un peu pour le bruit... Demain... bonne livraison de coraux via MarineHome :Jumpy: sinularia dura vert metalique catalaphylliamontipora digitata orangeduncanopsammiafavia prismeuphyllia divisasinularia digité vert fluoEt quelques boutures d'acropora pour essayer !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 15 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2015 Moi j'utilise la reef glue gel d'ocean wonders mais bon peu importe la marque en faite. Y'en a même qui utilise de la vraie glue genre "super glue 3". Bon du coup demain on va voir des photos bleu :o) lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 15 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2015 Arrêtez... ça me déprime ces photos bleues ^^ J'ai pensé que je devrais intervertir mes néons, pas sûr que ça change grand chose mais... les 2 blue+ sont sur l'extérieur et les coral+ (plus blanc) sont sur l'intérieur... J'ai remarqué que c'était en zoomant surtout... Et pour le coup des photos tournées sur hostinpic...des astuces où un autre site ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 16 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2015 Pas trop le temps de faire des photos (puis elles sont toujours trop bleues!) mais un p'tit message pour vous dire que je suis très satisfait de ma livraison ;-) J'ai bien galéré à les disposer et les coller (c'est le manque d'expérience) mais les coraux sont de bonnes tailles et ont l'air de bien se porter, à suivre... Mon catalaphyllia Jardinei est juste énorme, il m'avait dit taille XL...c'est effectivement une belle bête ! Mon bac commence à prendre forme :thumbup1: Demain je pourrais tester mes PO4 car j'ai reçu mon checker... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 16 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2015 Ben va falloir quand même nous faire des photos :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 17 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2015 Bien sur on attend que ca. Est ce quil faut conserve les ampoule biogest au frigo ou je peux laisse a tps ambiante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 17 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2015 Sauf erreur de ma part, pas besoin de les conserver au frigo car c'est l'avantage des ampoules à dose et usage unique... contrairement à certains flacons qui une fois ouvert doivent être conservés au frais ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 17 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2015 Sauf erreur de ma part, pas besoin de les conserver au frigo car c'est l'avantage des ampoules à dose et usage unique... contrairement à certains flacons qui une fois ouvert doivent être conservés au frais ;-) ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 17 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2015 D'autre part, Overcool m'avait conseillé de les mettre un peu en culture donc: Tu peux faire 1 litre d'eau salé (neuve), tu mets 4 gouttes de vinaigre blanc, une pincée de sucre puis ton ampoule...tu laisses mijoter 24h et puis hop ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 18 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2015 Comme le veut la coutume, voici des news du bac :) Hé oui...on peut aussi poster, pour changer de d'habitude, quand ça va bien! car malgré mon manque d'expérience, mes doutes, mes interrogations, mes p'tits problèmes, etc... ça va plutôt pas mal grâce à vos conseils (aussi un peu mon implication et ma rigueur) et je pense qu'une étape a été franchie :drive1: Il me reste juste à régler le brassage car je trouve toujours que j'en ai beaucoup (pourtant pompe à 5 sur 8 sur les conseils d'Overcool), je m'en aperçois surtout depuis que j'ai mis des coraux... j'ai du mal à trouver des zones calmes... j'attendrais vos conseils quand j'aurais mis des photos potables (c'est pas gagné^^), voir une petite vidéo... actuellement mes pompes sont orientées plus vers la surface qu'avant mais le résultat n'est pas convaincant ! Même si vous m'avez dit que le sable allait s’alourdir en quelques sortes, il y a 2 grandes zones où il ne reste pas du tout... je pense donc qu'il faut, tout de même, revoir mes orientations de pompes... peut-être plus contre les vitres ? Sinon, tout le monde va bien, mange bien, je vois tout le monde même les plus discrets ;-) Je vais surveiller de près l'épanouissement de mes coraux (certains devront, sans doute, être déplacés, je n'ai quasiment rien figé). J'ai un peu galéré à fixer mon duncanopammia, du coup il fait triste mine ...pas trop ouvert... Pareil, mon euphyllia (pourtant une belle bête, extrait d'un beau pied mère de MarineHome) n'est pas extrêmement ouvert... peut être trop de courant... j'ai pourtant essayé de l'abriter... On va laisser un peu tout ça évoluer tranquillement... J'ai 0 PO4 (test fait au checker Hanna) et mes autres paramètres sont bons ! (PH toujours un peu faiblard, 7.9) Mon système d'aération, par 2 ventilos, fonctionne nickel ! Je vais donc pouvoir songer à isoler un peu mon meuble (pour gagner quelques décibels) et surtout y mettre mon installation électrique car là... c'est Beyrouth tout autour du meuble^^ Je pense, en vue de la longueur de ce topic, ne plus l'alimenter... car je pense que c'est imbuvable ? J'en ferais d'autres quand j'aurais des questions par sujet (j'en ai déjà^^)... puis si, un jour, je fais des photos "regardables" je présenterais mon bac :clown: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2015 Je vous mets, tout de même, quelques photos mais ya rien à faire j'y arrive pas! là j'ai mis plus de blanc en led... donc vous êtes gentils avec moi sinon j'en met plus^^ par contre j'attends vos critiques sur le contenu ;-) Les photos prises en portrait se tournent quelques fois sur hosting pics...? donc je vous en mets pas d'autres... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2015 Slt apisto Le mieux c'est que tu arrêtes de nous mettre des photos... on se croirais sur mars!!! Je plaisante, elles sont réussies...tu as essayé d'en prendre avec presque que du blanc en éclairage??? Les colonnes que tu as fait sont superbe, ton bac est magnifique et ce n'est que le début... Même si je ne suis pas fan de ce style de décor, je trouve une fois bien peuplé en coraux pas très naturel mais c'est une question de goût. Même au niveau des grottes pour les poissons assez territoriaux, ce style décor manque de cavité... Mais les avantages sont indéniable, plus facile à nettoyer et moins de sédimentation et zone morte... Et surtout ça rend le bac visible sur les 4 cotés du bac... Et ça c'est pas négligeable ça doit être magnifique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2015 Ah ca va c'est moins bleu que d'habitude. Le catala est bien gros. L'euphyllia et le duncan sont joli. J'ai plutôt tendance a laissé les LPS genre duncan, caulastrea sur le sol mais ça va il sont bien placé. Le montipora à l'air de bien se porté aussi donc tout est good pour le moment. Le décor j'aime bien moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2015 Merci les gars pour les encouragements, ça fait plaiz ;-) J'ai fait les photos avec juste plus de blanc (mais la prochaine fois je baisserais les bleus...pas bête) Mon bac est effectivement visible sur 3 faces et ça c'est cool, bon... moins pour les photos car on voit derrière... Concernant le décors Osaka...il correspond à ma personnalité^^ je suis un peu "carré" sur les bord... j'aime les trucs design et moderne... après, comme tu dis, c'est un question de goût ! le but étant de partager notre passion commune... @Overcool: le caulastrea (celui de Toydarien) il est pas fixé, je pourrais déplacer la pierre... Le duncan bah... je suis dég que tu dises qu'on peut le poser directement sur le sable car c'est avec lui que j'ai le plus galéré !!! je me suis battu avec la colle époxy (c'était une simple "branche", il y avait pas de pierre et je voyais pas trop comment faire...) d'ailleurs pour info, un vendeur me lavait dit et je l'ai confirmé... le fait de trop manipuler la colle époxy dans l'eau, déjà c'est la galère, ça pollue mais surtout, ça a une influence sur l'écumeur qui ne fait quasi plus de mousse pdt presque 24h... mais bon, ça vous le saviez déjà... Sinon les montiporas se portent effectivement bien j'adore le digitata, celui en plateau rouge à pris au moins 2-3 mm sur le pourtour ;-) Je profite juste de ce message (car j'ai dit que j'allais clôturer ce post pour en faire d'autres par thèmes) pour savoir si un corail peut vous "pourrir" le bac ? En fait je dis ça car il y a une connaissance qui va me filer un sarco dans un bac qu'il va arrêter... mais son bac... c'est un peu beyrouth ! ça risque pas de m'amener de la m**** ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2015 Si le sarco se porte bien ya pas de raison. Ne met pas l'eau du sac dans ton bac et c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2015 Oui ça craint pas, tu regardes bien le pied si il est pas en décomposition et avant de le mettre dans ton bac fait un petit bain... J'ai un sarco vert qui est magique... Polype extra long et d'un vert éclatant... ca serait bien que l'on se fasse des échanges... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 24 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2015 J'ai donc 2 pieds 2 sarco sur une PV qui sont en train de se "regonfler"... c'est pas le coraux que je préfère mais c'est cadeau, ça permet surtout de rencontrer des gens et le partage d'expériences... Sinon, j'aurais souhaité une p'tite confirmation pour cette algue qui a envahie quelques PV... j'en suis pas à ma première algue mais je voudrais être sûr que c'est pas étouffant et que ça va pas coloniser mon bac de jour en jour ? ça fait des petites touffes très dense, noires/brunes et c'est bien accroché ! J'ai essayé de regarder sur la toile mais pas de certitude...je pense que ça va partir ? sinon dois-je forcer la nature en arrachant "un peu" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 24 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2015 J'ai donc 2 pieds 2 sarco sur une PV qui sont en train de se "regonfler"... c'est pas le coraux que je préfère mais c'est cadeau, ça permet surtout de rencontrer des gens et le partage d'expériences... Sinon, j'aurais souhaité une p'tite confirmation pour cette algue qui a envahie quelques PV... j'en suis pas à ma première algue mais je voudrais être sûr que c'est pas étouffant et que ça va pas coloniser mon bac de jour en jour ? ça fait des petites touffes très dense, noires/brunes et c'est bien accroché ! J'ai essayé de regarder sur la toile mais pas de certitude...je pense que ça va partir ? sinon dois-je forcer la nature en arrachant "un peu" ? Jen ai eu au demarrage et c'est parti comme c'est venu. No stress. mais jen aspirait lors des chgt d'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 5 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2015 Les algues semblent moins foncées et commence légèrement à s'effilocher... mais ça me paraît long ? Sinon, je me tâte à prendre une pompe Gyre Maxspect ? moins de bruit (car je trouve les jebao en else bruyantes), une seule pompe, un flux laminaire, bon brassage de surface... Je n'ai, à ce jour, toujours pas réglé mon problème de sable qui se découvre... je me dis que ça pourra pas être pire...quoique ? Demain, je suis en repos, je pense aller au magasin, il a le modèle 130 et 150... et en ce moment par tranche de 50€ d'achat, il y a un BA de 10€... est ce que ce serait bon avec la réf 150 ? je suis même pas sûr de pouvoir la fixer entre mes 2 tuyaux de descente, faut que je vois la dimension de la fixation par aimant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 5 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2015 Tu es un acheteur compulsif :hypo: lol J'ai vue cette pompe fonctionné le flux est bien large c'est vrai mais je l'ai trouvé bruyante au dessus de 60/70%. Après ben sur 3 des potes qui ont cette pompe deux sont déjà parti au SAV en moins de 6 mois. A priori la qualité n'est pas génial, il y a beaucoup de casse a cause de simples escargots et le SAV n'est pas non plus irréprochable. Mais bon prends en deux, tu m'en envois une, comme ça je pourrais testé un peu mieux. Merci à toi :notworthy: En plus ca te fera des bons d'achats en plus mais ce n'est pas la peine de remercier :harhar1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 5 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2015 Je suis pas un acheteur compulsif :hypo: J'ai dit que je me tâtais^^ J'ai des acquéreurs potentiels pour mes Jebao et mes backup... Après, vu ce que tu me dis...ça me refroidi ! j'avais effectivement lu que certain avait des problèmes avec les rotors qui se déformaient... Le vendeur en a installé dans ces nouveaux bacs à coraux et m'en a fait une rapide démo... il a l'air convaincu... Je pense qu'il y a un effet de mode sur ces pompes.... Toujours est-il qu'aujourd'hui, je trouve mes jebao trop bruyantes et j'arrive pas à les mettre de façon à ce que le sable ne se découvre pas... d'ailleurs, avec ma photo d'ensemble, t'as pas une idée sur le positionnement de mes pompes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 5 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2015 Ben si tu les trouves trop bruyante je ne sais pas quoi te dire. Les miennes sont ultra silencieuse peu être que certaines le sont moins. Évidemment vue le tarif des pompes difficile de trop en demander. Le soucis de positionnement c'est que tu les a mises toutes les deux sur la même vitre et que ça balaye beaucoup plus dans un cens que dans l'autre. Je pense que l'une face à l'autre serait plus adapté. Après tu auras toujours du sable qui se déplace c'est inévitable à moins d'y mettre des gros cailloux :o Je ne pense pas que ce soit mieux de ce coté la avec une Gyre mais si tu veux essayer tu peux évidemment. C'est la seule manière d'être vraiment fixé :dunno: . Je peux juste te conseiller de garder au moins une pompe Jebao en stock en cas de soucis voir même en fonctionnement dans le bac en même temps que la Gyre. Par ce que si tu n'utilises que la Gyre et qu'elle tombe en panne quand tu n'es pas la, tu n'aura plus de brassage. Et si tu es la mais que tu n'as pas d'autre pompe sous la main tu seras assez embêter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 6 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2015 d'accord avec overcool j'ai 2 wp25 en h1 et aucun bruit j'entend uniquement le ronronement de l'écumeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés