overcool Posté(e) 27 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2015 Merci Overcool :) (mais ça me dit pas comment on fait^^) Beuh j'ai éditer avec un logiciel et j'ai réuploadé tes images. Pourquoi ces questions ? dois-je m’inquiéter ?.... Non, c'est une simple question pour voir ou tu en es :) Le vendeur m'a dit qu'il fallait que je songe à mon RAC car ça pouvait aller vite... je pense que c'est ton avis aussi ? D'ici 15 jours quand tout le monde sera bien acclimatés ... je pense que ça va téter^^ enfin j'espère car va falloir que ça grandisse tout ça^^ D'ailleurs, les Euphillia ça grandi vite ? Bah tu t'es décidé sur ton RAC ? Je ne suis pas sûr que ce soit si urgent encore mais faut voir en fonction du kH / Ca. Les euphyllia ca dépend de l'espèce mais assez oui. Disons que la plus part des coraux durs ont une meilleur pousse avec un RAC du fait que le Ca / kH disponible est plus conséquent et plus stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 27 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2015 Merci Overcool pour les photos alors ;-) La prochaine fois je les prendrais toutes dans le même sens car franchement il doit un avoir un truc lié à la taille ou je ne sais quoi mais impossible de pivoter sur Hostingpics et sur mon ordi elles sont TOUTES dans le bon sens ? Bon passons là dessus ! Pour mon RAC bah non... je vais demander un devis à Guillaume mais je suis vraiment pile poil niveau hauteur sur l'Aquacare... pas sûr que ça soit pratique ? en terme de branchement/ installation il y a moyen de chopper des infos ? Sinon, pour le point blanc de mon Strigo... je m'affole pas ? Y a t-il quelque chose à faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 27 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2015 Bah pour le RAC faut voir avec lui mais ya pas grand chose de spécial à brancher à part la bouteille de co2 :o) Aquacare, Dastaco ou autre chose c'est à toi de voir... Pas la peine de s'affoler pour un point blanc non. SI c'est vraiment un point blanc à cause du stress bah il partira vite. Du moment qu'il n'est pas recouvert de point blanc partout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 27 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2015 Ok, je vais patienter pour Mister Strigo Mes paramètres RAS: NO2: 0 NO3 <1 PO4: 0 PH: 7,8 (toujours faiblard au ph mètre mais je pense qu'il faut que je l'étalonne... et comme je trouvais ça bizarre j'ai acheté des tests salifert gouttes et je pense être un peu au dessus mais la précision est moyenne) Mg: 1230 CA: 380 KH: 7,3 (c'est le seul qui paraît enregistrer un légère baisse sachant que je mets chaque jour 5ml de KH Coralline Gro et je stabilise habituellement à 8) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 27 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2015 Ouais donc pour le moment pas vraiment d'urgence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2015 Tu est encore loin du 1dkh que je perd par jour si je complémente pas ^^. Plus haut tu a marquer que sur une pv tu avait des majanos , ne tarde pas a les traiter sinon ca ce reproduit vite . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 10 novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2015 J'ai une petite question: _ Je compte faire un changement d'eau avec du Red Sea Pro (pour booster un peu mes paramètres) mais sur la notice (Toydarien me l'avait déjà évoqué à l'époque) il est inscrit qu'il ne faut pas le brasser plus de 4 heures ? Ce n'est pas marqué sur le Red Sea Classique... je pense qu'il y a une raison... doit-on en tenir compte ? Sinon, j'ai reçu mon RAC, quand j'aurais le temps (pas tout suite) je compte l'installer ... me manque plus que le substrat et la bouteille CO2... Je pense que je ferais un post pour expliquer ce modèle de RAC... je pense qu'il arrive à point car mon Kh commence à bien être consommé (3 à 4 fois plus qu'auparavant) et mon Ca commence aussi a baisser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 10 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2015 Je ne vois pas du tout la raison de cette notification. Je vais demander à marinehome s'il peut se rapproché de RedSea pour connaitre la raison. Perso j'ai toujours préparer mon eau au minimum 24h avant (je dis bien minimum) et j'utilise le coral pro mais j'ai jamais lu la notice :fart: . Peu être pour évité l'évaporation de certains composant genre iode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 11 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 11 novembre 2015 Salut a vous. Cela m'interresse aussi pour le coral pro car jen ai achete aussi un sceau et comme overcool je prepare mon eau salee 24h a l'avance. Aujourd'hui je procede comme ca avec l'IO. Apisto. Jai commande un strigo pour remplace mon hepatus qui est mort la semaine derniere sans aucune raison apparente. Pas de point blanc.mangeait hyper bien et les paras de l'eau sont correct. A rien y comprendre. On verra comment cela va se passe avec le flav Pour toi l'acclim a ete bonne? Tu as combien de poissons? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 11 novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 novembre 2015 Moi aussi généralement je mets le sel la veille c'est pour ça que je demandais... Après, je suis un peu "maniaque" donc je lis tout le temps les notices... je pars du principe que c'est important... Pour notre cas, je pense qu'il y'a rien de bien grave à le brasser plus ! C'est apparemment une précaution pour éviter des cas extrêmement rare de précipitation ! Plus, effectivement, je pense qu'il perd un peu de ses qualités en oligo éléments par l'évaporation... Un fabricant se doit toujours de nous préconiser une utilisation optimale de ses produits... Concernant l'acclimatation de mes poissons et plus précisément de mes chirurgiens bah... c'est toujours en cours... je pense que la hiérarchie s'installe peu à peu... J'ai donc choisi de mettre 2 chirurgiens mais pas de la même "sous famille". 1 Ctenochaetus Strigosus 1 Zebrasoma Desjardinii Il me semble que les Zebrasoma sont plus "caractériels" mais le Desjardinii est réputé "plus calme" que d'autres Zebra... bon il y a une grosse partie aléatoire en réalité... Chez moi, mon Strigosus est plus gros niveau taille que le Desjardinii... déjà ça joue... Au début, ils se sont totalement ignorés ! Le Strigo embêtait mes pseudanthias... Le Desjardinii vivait sa vie tranquille... Par la suite, quand le Strigo a lâché l'affaire avec les pseudanthias, ils ont dû s'asticoter ! Car je suis jamais là en journée mais je rentrais le soir avec points blancs sur le Desjardinii... puis je suis déjà rentré avec points blancs sur le Strigo ! quelques fois les nageoires de l'un et l'autre ont l'air attaquées ! Rien de grave pour le moment mais j'espère que ça va se tasser ! Je compte rajouter un Siganus Vulpinus et j'ai hâte de l'introduire car je pense que ça fera un peu "diversion" en divisant les préoccupations des uns et des autres... Ce poisson n'est pas un chirurgien et il est plutôt pacifique... mais de grande taille... et en général, on vient pas trop s'y frotter car...qui s'y frotte s'y pique ! Pour répondre à ton autre question voici la liste de mes poissons dans l'ordre d'arrivée, ma population souhaité est atteinte: _ 1 Amblygobius Phalaena _ 10 Chromis _ 1 couple de clowns "classique" _ 1 couple de clowns black _ 1 Cirrhilabrus Solorensis _ 1 Salarias Fasciatus _ 3 Pseudanthias Squamipinis (1mâle, 2 femelles) _ 1 Ctenochaetus Strigosus _ 1 Zebrasoma Desjardinii Ajouts futurs: _ 1 Siganus Vulpinus _ 1 ou 2 mandarins Synchiropus Splendidus Dommages collatéraux: _ 2 Valenciana Puellaris _ 3 chromis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 11 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 11 novembre 2015 le red sea coral pro tu le brasse 5 à 6 heures en surface et c'est bon. Pour le Reef Crystal je le brasse 24h. Le red sea il précipite souvent vers 24h selon les arrivages... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 11 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 11 novembre 2015 Je ne vois pas trop pourquoi il pourrait précipité dans un bidon et pas dans un aquarium brassé. Faudrait comparé les aramétres après 2 heures de brassage et le lendemain pour voir s'il y à une différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 23 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2015 Quelques news du bac: Après avoir coupé mon RAC, les paramètres sont revenus à la normal: _ Kh: 8 _ CA: 420 _ Mg: 1260 Aujourd'hui j'ai rajouté, commandé chez Marinehome: De bonne taille: _ Un Seriatopora Caliendrum _ Un Acropora Florida _ Un acropora Subulata _ Un Stylophora Violet + une bouture de Stylophora rose et 2 autres accro dont j'ai pas encore l'appellation Et finalement en LPS j'ai craqué pour un Goniopora rose ultra De plus, de chez un particulier: _ Un gros accro _ Une euphyllia paraancora ou ancora mais différente que celle que j'avais, les polypes sont plus courts et plus resserrés... belle taille 6-7 têtes + 2 frag de plateaux dont je sais plus le nom... Je vais laissé tout ce p'tit monde s'acclimater... certains ont relâché pas mal de "mucus", ça sent même au niveau de mon bac et dans ma décante alors que d'habitude c'est juste dans le sac ou sur les mains... Mon écumeur est un peu à plat aussi mais je l'augmente pas car il va repartir je pense... J'essaierais bien sûr de faire des photos car cela me semble être le mieux pour partager nos acquisitions :) Je vous souhaite à tous un joyeux Noël et une excellente fin d'année, avec mon taf et noël, je pars pour un marathon d'au moins 40h sans dormir :retard: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 23 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2015 Pas facile les gonio. Faudra le nourrir de temps en temps mais c'est jolie c'est vrai. Le subulata j'adore cet acro. J'avais mi une photo d'une petite bouture la dernière fois. Ben on attends les photos :-P Bonne fêtes également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 24 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 24 décembre 2015 Ouai c'est vrai, ça manque de photos . Bonne fête à toi aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnny Posté(e) 24 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 24 décembre 2015 Oui des photos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 24 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 24 décembre 2015 Tiens j'ai oublié de te dire que les Jebao Gyre (copie) arrive mi-janvier sur le marché à priori elles seront vendu 110€ environ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 25 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 décembre 2015 ah ouais le prix est intéressant ! pour le moment je suis un peu préoccupé car mes nouveaux coraux (ceux commandés chez MarineHome) vont pas très bien.... l'acropora Subulata reste quelconque...pas de polypes sortis aux extrémités... Le Stylophora Violet sort timidement ses polypes...sur le côté moins exposé à la lumière je pense que c'est normal... Le Goniopora ne sort pour ainsi dire pas ses polypes qui sont censés être longs...mais je pense qu'il lui faut plus de temps... Le plus sérieux c'est pour le Seriatopora Caliendrum qui a perdu de son rose sur 1 bon tiers pour devenir blanc ! Et l'Acropora Florida qui je pense est mort aux 3/4 car il y a comme qui dirait plus de polypes/mucus/structure...seulement un squelette blanc :-( Les 2 derniers m'ont, tout de même, coûtés 150€ pièce... Tous mes autres coraux vont bien, même ceux arrivés le même jour dans le bac via le particulier... Ce que j'ai pas dit c'est que le transport a été un vrai carnage... je pense que le carton a été entreposé dans tous les sens... j'ai eu pas mal de bouts cassés mais je trouvais que je m'en tirais bien.... j'ai, du coup, des doutes sur la température de stockage...malgré outes les chaufferettes.... J'ai testé mes NO2 NO3, densité par précaution mais rien d'anormal... mon écumeur est bien reparti... J'avais déjà échangé au tel avec Guillaume sur les conditions du transport... je vais lui renvoyé un p'tit mail pour lui dire... Je vais laissé un peu le temps faire... y a t-il qqchose de particulier à faire ? Dès que j'ai un moment j'essaierais de mettre des photos... en attendant... dodo...42h que je suis débout et c'est reparti dans quelques heures... ça m'embête car je peux pas être auprès de mon bac :msn-cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 26 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2015 Pour le gonio faudra un peu de temps mais faudra surtout le nourrir. Tu as quoi comme nourriture fine ? La température ne devait pas être très basse. Il fait pas spécialement froid en ce moment. Bon le SPS c'est plus fragile que des mous ou des LPS évidement. Comment tu les a acclimaté ? Niveau transport c'est sûr qu'on ne sais pas comment ils ont voyagé. Ya pas spécialement de chose à faire à part patienter. Il t'avais mi des boutures de quelque chose ? Appel le et envois lui des photos il te proposera quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 26 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2015 De mémoire, en nourriture "fine" j'ai des cubes surgelés de nourriture pour invertébrés, du phyto et zooplancton en bouteilles liquide Seachem, 2 sortes de poudre Preiz... Vu l'état de mon carton, les poches percées, les litres de flotte, etc... je me suis empressé de constater l'étendu des dégâts (que j'ai trouvé à l'instant "t" limité) et j'ai rapidement mis mes coraux donc j'ai pour ainsi dire pas fait d'acclimatation... Les boutures ont l'air de bien se porter... J'ai envoyé un mail à Guillaume pour lui demander son avis... je suis pas inquiet pour le fait qu'il me propose qqchose mais ma priorité reste mes coraux... le portefeuille on verra après... Je sais pas quel recourt il a avec le transporteur mais franchement c'est abusé ! Et moi quand j'ai signé sur le pad, le colis me paraissait correct, j'ai pas émis de réserve... sauf que quand le livreur est parti...j'ai porté mon carton et là direct... il était trempé en dessous malgré le sac poubelle, la caisse polystyrène... en ouvrant j'ai rapidement constaté que le dessus du dessous n'avait pas été respecté non plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 26 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2015 Ah ouais à ce point la. Dingue quand même de prendre aussi peu soin des colis. Il à aucun recours avec le transporteur c'est tout pour sa pomme :o C'est bien pour la nourriture quelques ml de mélanges des liquides / poudres ça devrait le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 26 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2015 OK mais du coup, ça sera pour tout le bac car j'ai de pipette ou autre ? Guillaume m'a répondu, vu que je suis dans le jus il m'a dit qu'on en reparlait plus tard... il m'a, bien évidement, demandé quelques photos et ma conseillé d'attendre et de mettre du charbon actif, tu en penses quoi ? en général vous êtes plutôt d'accord tous les 2... Du coup je prends quelle marque ? quelle quantité et combien de temps ? Maxime m'a fait un passage forcé dans ma décante, je suppose que je le mets là ? Le charbon, ça absorbe et purifie l'eau ne faite ? Par contre... je risque d'avoir du mal à le mettre avant mardi... pas le temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 26 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2015 2 semaines environ pour le charbon j'utilise le Zeovit, ATi ou matrix seachem. C'est bien d'en mettre de temps en temps de toute façon genre 2 ou 3 fois par an pour clarifier l'eau et enlever les éléments "mauvais". La quantité ça dépend de la marque c'est inscrit sur la boite. Dans le passage forcé c'est très bien ouais. J'utilise les pipettes que j’achète sur ebay moins de 3€ les 100 chez nous c'est le prix pour deux pipettes du même genre :o http://www.ebay.fr/itm/301760870624?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 26 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2015 Merci pour le lien, j'ai commandé les pipettes ! En attendant ce soir, j'ai coupé un peu mon écumeur et mis le phyto et zooplancton pour nourrir le bac... le gonio a apprécié car je l'ai vu un peu plus ouvert même si pas encore ça... Demain je ferais la même avec les poudres preiz... J'ai trouvé mon stylo et le subulata beaucoup mieux ! Je pense que ça va le faire... Le gonio doit encore s'acclimater je pense... je pense également plus l'exposer à la lumière car j'ai constaté que la partie la plus éclairé était composée de polypes plus ouverts... Le seriatopora "devrait" aussi se refaire... les polypes sont présents...manque juste la couleur... Je suis beaucoup moins confiant pour le florida... je verrais d'ici quelques jours si il y a une évolution... Demain soir, je pense également réessayer la mise en route de mon RAC car ma conso de KH a bien évolué :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 26 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2015 Tan mieux un peu de patience et ça va aller. A propos du RAC j'ai vue que rostratum sur le forum Zeo avait un soucis d'alarme tous les jours dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés