Aller au contenu

Projet 600 litres recifal

Apisto

Messages recommandés

En H1, les pompes sont beaucoup moins bruyantes qu'en Else...

J'ai bien l'impression que la "qualité" n'est pas constante... enfin bref...passons... ce sont d'excellentes pompes 1er prix

Pour info, je n'ai donc pas acheté de gyre aujourd'hui.... je suis revenu avec un magnifique herpolitha limax (vert) :retard:

J'ai également pris un autre petit mou dont j'ai oublié le nom... mais qui accepte facilement les paramètres d'un dur c'est pour cela qu'il est assez prisé...je vous redirais le nom ;-)

En H1, les pompes sont beaucoup moins bruyantes qu'en Else...

J'ai bien l'impression que la "qualité" n'est pas constante... enfin bref...passons... ce sont d'excellentes pompes 1er prix

Pour info, je n'ai donc pas acheté de gyre aujourd'hui.... je suis revenu avec un magnifique herpolitha limax (vert) :retard:

J'ai également pris un autre petit mou dont j'ai oublié le nom... mais qui accepte facilement les paramètres d'un dur c'est pour cela qu'il est assez prisé...je vous redirais le nom ;-)

Quand tu dis la qualité n'est pas constante.

Tu veux dire quoi?

Le mode else, elle fo d quoi les pompes?

bah... je veux juste dire que les miennes (j'en ai utilisé 3 sur les 4) font du bruit, ainsi que celles d'un gars que j'ai rencontré il y a pas longtemps... alors que vous non ! Moi honnêtement, c'est ce que j'entends le plus dans tout mon matos...

après ça reste une manufacture coréenne à pas cher... je pense qu'il y a des séries plus bruyantes que d'autres...

Possible que certaines pompes manque de qualité oui. Sur les 4 que j'ai eu WP / RW aucune n'a fait du bruit mais il y a d'autres personnes que toi qui s'en plaigne un peu. Bon en même temps pou avoir une Vortech n'importe quel pompe serait silencieuse à coté de ça et pourtant la pompe m'a couté 450€, comme quoi...

T'es revenu avec du corail (tu vois t'es un acheteur compulsif lol). Déçu que tu ne sois pas revenu avec la Gyre :giveup:

T'es revenu avec du corail (tu vois t'es un acheteur compulsif lol). Déçu que tu ne sois pas revenu avec la Gyre :giveup:

Alors toi !!! je te retiens^^

Fais gaf à pas te contredire... je t'ai déjà lu sur des propos du genre: "achète toi un corail plutôt qu'un truc inutile..."

Sinon, dans le genre acheteur compulsif, je viens d'envoyer un mail à Guillaume pour qu'il me prépare une petite livraison de coraux pour mercredi 14 ! bon après je me calme car les réserves sont vides... ça va très vite le vivant !

La, j'avoue que le bruit est assez tabou chez lui. Il doit effectivement avoir une oreille assez développer.

Guillaume à du recevoir du Corail aujourd'hui et sans doute d'autre dans la semaine je pense puisqu'il m'a dit que y'aurais du nouveau à partir de Jeudi.

Bon... si nous reparlons plus sérieusement...

Comme après chaque changement d'eau, je fais mes tests le lendemain, ayant effectué mon changement d'eau hier, j'ai donc procédé à mes tests ce soir...

Il en résulte comme d'hab pour ainsi dire:

NO2 0 (stable)

NO3 0,2 (stable)

CA 380 (légère baisse après un changement mais je pense que c'est normal car les coraux poussent et doivent en consommer)

Mg 1200 (idem que le constat CA ?)

KH 8 (stable mais j'ajoute une très légère dose quotidienne de Kh coralline gro car je l'ai acheté et je préfère l'utiliser maintenant puis passer par la suite à un produit juste pour le KH)

PH 7,8 (stable mais toujours faiblard !)

Si j'écris ce message c'est parce que... mon checker Hanna a indiqué 0,21 PO4 ? j'ai ré-étalonné et remis la même préparation... 0,18... ne sachant pas quelle était la valeur maxi à pas dépasser je me suis pas affolé... mais je me rends compte que c'est élevé ?

Après, je sais que c'est sensible... j'ai pourtant fait gaffe aux traces de doigts, bulles, dissolution du réactif... mais avant de m'affoler, je propose de refaire mon test demain soir car il y a peut-être eu un truc qui a cloché...

Quand pensez-vous ?

S'il s'avère que c'est bien ça, quelles solutions ? pourtant j'ai toujours été à 0 ... mes coraux ont l'air de bien se porter... après mon bac évolue aussi de se côté (poissons, nourriture, etc...)

Tu me tapes toi sur la tête à 8h du matin apisto, tu veux me tuer???

Je serais philosophe je te répondrais que l'on n'est jamais puni pour avoir fait mourir de rire...

Oui tu as raison parlons sérieusement, reparlons de no2, no3, PO4, PH... LOL

Tout débat philosophique n'ont rien à faire sur un forum d'aquariophilie... mdr

Concernant tes paramètres il ne sont pas mauvais bien au contraire..

Ton CA/Mg pourrait être un peu pus haut, mais oui les coraux consomment c'est normal...

Ton KH est bien a 8 surtout si il est stable...

Pour les po4, tu étais a 0 d'habitude c'est ça??? reprend le demain...

Tu rinces les cubes congelés avant le nourrissage? ton eau osmosé est de qualité? tu as testé en sortie d'osmoseur?

Une eau avec un peu de po4 est loin d'être dramatique, par contre une eau avec des taux élevé en po4 c'est pas bon, explosion d'algue et le po4 est aussi un gros consommateur de calcium, perte de la coloration...

Tu as un corail (hystrix) qui est un vrai révélateur de po4...

Mais pour tes taux il y a rien d'alarmant, surtout qu'il existe des solutions pour baisser le taux de po4...

Beaucoup de monde serait satisfait d'avoir 0,18 je pense...

Mais tu as raison c'est à surveiller!!! lol

tan mieux! peut être un poisson qui à fait une flatulence! lol

Des personnes on souvent remarqué qu’après un changement d'eau ils avaient une augmentation des po4...

Le sel peut en contenir à des doses assez élevé... même le charbon actif peut en contenir...

Bon c'est bien pour toi mais à vérifier dans pas longtemps quand même!

Tu as commandé des nouvelles pièces?

Si tu parles de chez Guillaume il m'a dit hier qu'il n'avait pas reçu d’émail ? Sinon je sais qu'il à reçu et va encore recevoir pleins de truc. Probablement en ligne aujourd'hui.

Oui je parle de Guillaume... il y a dû avoir un loupé... ? Merci de m'avoir averti car du coup je lui ai laissé un message et j'ai renvoyé mon mail... j'espère qu'il pourra me mettre une sélection de côté et faire le nécessaire...

J'ai vu, il a effectivement remis des trucs en ligne aujourd'hui :dribble:

T'as pas prévu d'y aller demain ou mardi...sinon tu fais les courses pour moi^^

Sinon, comme tout bon acheteur compulsif qui se respect, je suis sur le point de commander mon RAC dastaco... j'ai eu la personne de Reefgreentech au tel pour des renseignements... je ne lance pas un vieux débat mais apparemment ça fait parti des meilleurs du marché, il m'annonce notamment une conso en CO2 inférieur de 30% aux bubble magus et 15% au deltec, bref un process assez complexe, une utilisation facile... il m'a déconseillé le substrat triton qui est une méthode bien spécifique et déconseillée aux débutants ! Je prendrais donc le substrat Dastaco média qui apparemment, contrairement à ce que j'ai pu lire, complémente également du MG et d'autres oligots éléments... il m'a dit que je pouvais l'installer même au début (en mettant en réglage un minimum) car les chambres d'échanges étaient grandes et que le principe de fonctionnement permettait de stabiliser tous les paramètres, qu'en penses-tu Overcool ?

Je ne manquerais pas de vous faire un retour ;-)

Non je ne peu pas y aller ce week j'ai un truc de prévu. J'irais le week prochain si tu as besoin :)

Quand tu as dépensé plus de 1000€ d'achat de RAC / contrôleur pour le coup la conso de co2 qui revient a 30€ tous les 2 ans c'est pas vraiment un élément très marketing et je ne sais pas d'ou il sort ces chiffres d'ailleurs.

Ce RAC à l'air simple d'utilisation, fiable et pas prise de tête. Après c'est un effet de mode pour le coup lui aussi. Ont s'en sort très bien sans contrôleur avec des RAC classique / sonde pH et même sans aucun artifice avec un simple compte goutte.

Pour le substrat je pense que l'AMS et sans doute préférable par rapport au triton oui.

• 3 weeks later...

quelques news du bac...

Bah, je reste prudent, mais tout se passe plutôt bien... pourvu que ça dur :)

A l'exception d'un Vulpinus et d'1 ou 2 Mandarins que je mettrais plus tard, j'ai fini de peupler en poissons !

Pour les coraux bah... c'est jamais fini...ça commence à se meubler, maintenant faut que ça pousse^^ (j'envisage d'installer un RAC d'ici peu)

Après avoir mis en place mon système d'aération, j'ai commencer à mettre de la mousse d'isolation acoustique sur les portes, j'ai également découpé des plaques de PVC alvéolée en guise de couvercle pour fermer ma décante puis j'ai avancé sur la partie "électrique" en mettant tout dans le meuble...

Voici une photo en full blanc

777234IMG1886.jpg

Puis quelques photos pour le principe mais j'ai vraiment du mal et pas trop le temps... En vrai franchement ça claque bien !

346835IMG1894.jpg

772146IMG1891.jpg

903930251346IMG1902.jpg

301991628710IMG1900.jpg

758035601582IMG1904.jpg

Ah ca commence a ressemble a quelque chose :)

Mais qu'est ce qui t'arrive t'es aller faire une formation en photo ou quoi ? Bon les couleurs sont pas mal, elles sont plutôt net il ne reste plus qu'a trouvé le bouton "retourné / pivoté" pour les mettre dans le bon cens lol!

Comment ca s'est passé entre le Desjardinii et le Strigo ?

Dis donc Mister Overcool... j'ai déjà demandé, à plusieurs reprises, comment faire sur hostingpics pour pivoter ??? Car je vois pas, d'autant qu'elles sont dans le bon sens sur l'ordi ??? Où alors un autre hébergeur...

Et non, je me suis pas vraiment amélioré...j'ai juste augmenté le blanc pour la prise de vue^^

Concernant le Stigosus et le Desjardinii... bah rien à dire ! ils s'ignorent... aucun problème et heureusement car ils ont l'air vifs les pépères !

Par contre, le Strigosus arrêtait pas de saouler les pseudanthias qui se cachaient régulièrement... depuis 2 jours ça va mieux...

Je pense que la "hiérarchie" s'installe peu à peu...

Au tout début, quand j'ai mis le Strigosus, c'était excellent car le phalaena (qui jouait jusqu'à présent le boss car il était avec des clowns qui sont plutôt cool et des chromis) à essayé de l'impressionner ! Il gonflait sa bouche, sortait à fond ses nageoires, ses couleurs.... lui reculait dessus.... il y a pas eu de bagarre mais bon...il a dû voir qu'il y avait plus fort que lui^^

Merci Overcool :) (mais ça me dit pas comment on fait^^)

Pour les pseudanthias squamipinnis, j'ai 1 mâle et 2 femelles...(je te l'avais expliqué en MP) je les trouve magnifique ;-)

il me reste 10 chromis (j'ai eu des dommages collatéraux qui étaient à prévoir)

Mes paramètres étaient bons après mon dernier changement d'eau... je fais les tests (pour l'instant) encore 2 fois par semaine... avant et après chaque changement d'eau...

Demain je suis en repos donc changement d'eau (60 litres le rituel) je test donc ce soir... et je te dis "quoi" !

Pourquoi ces questions ? dois-je m’inquiéter ?.... sérieusement je reste très vigilent... j'ai fait pas mal d'ajout mercredi dernier !

De nouveaux coraux c'est aussi l'arrivée d'indésirables... je repère et j’enlève 2-3 boules de valonnia quelques fois... puis j'avais 2 pierres sur lesquelles étaient des coraux qui m'ont semblé avoir des majano ...

Comme j'ai déjà dit, je reste prudent... mais tout le monde à l'air de bien se porter... je surveille également un p'tit point blanc sur mon Strigosus qui pour l'instant est toujours présent juste avant la nageoire caudale...

Au début, les 2 premiers jours il avait des tâches blanches... mais c'est parti...

Le Desjardinii avait également quelques tâches mais ça m'a l'air good...

Les squami sont également arrivées stressées avec des barres blanches mais là encore c'est good...

Le vendeur m'a dit qu'il fallait que je songe à mon RAC car ça pouvait aller vite... je pense que c'est ton avis aussi ? D'ici 15 jours quand tout le monde sera bien acclimatés ... je pense que ça va téter^^ enfin j'espère car va falloir que ça grandisse tout ça^^ D'ailleurs, les Euphillia ça grandi vite ?

Merci Osaka mais t’inquiète pas pour les supports de boutures... c'est provisoire !

J'ai d'ailleurs, pour ainsi dire, rien de fixé... je me dis que j'attends de voir comment ça évolue, ça pousse... et puis je vais pas m'arrêter là niveau coraux^^

Quand je serais plus où je vais (et plus expérimenté) je sectionnerais à la base et collerais direct sur les PV ;-)

J'ai laissé la "tétine" sur la plupart de mes "plugs" et je les ai juste coincés dans un trou :sorry: