osaka320 Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 Tu as des poissons en tête qui te fait envie? Et des coraux? fungia? ou autre? Tu l'as acheté combien l'ancora et le divisa? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 Oh bah t'es photos sont bien. Bien mieux que t'es premiers clichés tout bleu. C'est le même problème pour tout le monde. Soit tu prends en éclairage normal et alors tu dois faire du post traitement. Mais c'est plus long et pas toujours facile quand on y connais pas grand chose. Soit tu joues sur les couleurs de l'éclairage comme tu le fais actuellement. Ya juste un "réglage a trouvé". Je ne sais pas comment tu procèdes mais si tu vires tout les bleu ce n'est pas idéal évidemment. Il faut que tu trouves le juste mélange par rapport a ton éclairage normal. Augmenter un peu les blancs sans aller jusque full blanc et baissé un peu les bleus. Après ben faut prendre un ou deux clichés à chaque essai et noté ton réglage pour pouvoir le retrouvé facilement. Page 18 tu as écrit "Puis quelques photos pour le principe mais j'ai vraiment du mal et pas trop le temps... En vrai franchement ça claque bien !" Eh beh je trouve que niveau couleur c’était pas mal ! Ni trop bleu ni trop blanc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 6 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 @Osaka: bah alors Monsieur t'as pas suivi ! lol Je ne mets plus de poissons... j'ajouterais 1 ou 2 mandarins quand mon bac sera mature... Les coraux, je suis loin d'en avoir fini... je suis plus sps et pense reprendre d'autres variétés d'acro, stylo, etc... j'attends aussi de voir comment ça pousse car même si c'est pas flagrant... certains poussent pas mal... j'ai aussi de belles boutures qui commencent à pousser dont certaines prometteuses... J'ai également bouturé des morceaux cassés lors de mes envois et ça marche bien ;-) Les fungia ouais j'aime bien, je pense en mettre ça meuble bien au sol...mais c'est pas donné ! En attendant j'ai mis un Herpolitha limax, ça ressemble et je le trouvais bien plus gros... Les prix de mes Euphyllia...je sais plus trop mais le double au moins... je crois même que la divisa je l'ai payé 89€... @Overcool: OK, j'essayerais de mettre plus de bleu, de rouge... mes réglages restent enregistrés ! le seul truc galère c'est que ça reste pas longtemps quand je le mets, genre moins d'une minute... car je le balance pas direct en réglages de rampe (trop fastidieux)... du coup je cours le temps d'une ou deux photos^^ Pour les news: Aujourd'hui petit bain pour le Seriato, que je trouve pas terrible, au Reef Dip de Seachem (conseil de mon petit vendeur), à suivre... Mon RAC est toujours en marche (au mini) et malgré une légère augmentation de mon KH (que je n'explique pas) je le laisse encore tourner et je surveille... KH: 8,9 (j'étais stable à 8 mais si ça monte plus trop c'est good?) CA: 430 Mg: 1260 (plutôt rassurant car j'avais peur qu'il augmente) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 Ouais le kH est bon pas de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 J'ai pas tout suivie pour les poissons... Dsl!!! Pour les mandarins choisis des poissons qui mangent bien en boutique des paillettes et surtout des artemias congelées... Pas de vpc pour des poissons du style chelmon, mandarin... Pour les coraux tu devrais regarder du côté des particuliers. j'ai acheté un divisa pour le redsea 10e de belle taille et le mois dernier quand j'ai acheté un fungia à 10e, le même particulier vendait un pied mère de divisa à 30e 40x30cm... Trop grand pour mon bac mais c'est pas cher. Ils avaient des acroporas monstrueux aussi avec de jolie pied mère au prix de vulgaire bouture... En 24h plus rien... Faut aller vite ... Regarde sur le bon coin ou passe par les clubs... Beaucoup ont des bacs pleins à craquer et bouture pour faire le ménage... Et d'autre arrête leur passion ... En tout cas tu as déjà pas mal de pièce. Pour le fungia c'est un super corail avec pour certain des couleurs hallucinantes, tu en as à tout les prix entre 15 et 90 euros en boutiques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 7 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2016 Aujourd'hui petit bain pour le Seriato, que je trouve pas terrible, au Reef Dip de Seachem (conseil de mon petit vendeur), à suivre... Overcool ou Osaka, des conseils la dessus ? Vous avez pas commenté c'est que la démarche est bonne ? Faut-il renouveler ? Le produit est-il correct ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 7 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2016 Heu pour ma part je n'aurais pas fais de bain. Il est clair que le corail à subit un stress pendant le voyage et si son état s'est stabilisé depuis il est préférable de le laissé tranquille plutôt que de le soumettre à un nouveau stress. Après je ne suis pas devant le corail pour voir son évolution au fil des jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 16 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 février 2016 Quelques news car ça fait longtemps... le bac se porte bien ! J'ai fait de nombreuses nouvelles acquisitions :o J'ai pas eu le temps de "ranger ma chambre", malgré tout, je vous mets quelques photos prises par un ami samedi soir... Le mec a un matos de dingue mais ce n'était pas vraiment prévu au programme cette séance shooting^^ Il ne fait pas d'habitude ce genre de photos... A ma demande, il en a pris quelques une, vite fait, entre 2 apéro^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 16 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 février 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 16 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 février 2016 La plus grosse pousse de mon bac: Malgré encore des algues au centre, nette amélioration depuis une semaine pour mon Seriato Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 16 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 février 2016 Queques une de mes nouvelles acquisition: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 16 février 2016 Signaler Share Posté(e) 16 février 2016 Ça à bien changer. Le cardus est chouette et le petit stylo va déchiré quand il aura bien poussé. Cette souche est très belle ! La forme de l'acro vert est peu commune ça donne un effet sympa. Les poissons ont l'air bien eux aussi. Vraiment un très beau bac pour un premier essai tu ne dois pas être déçu d'avoir autant investi (d'argent et de ta personne ^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 16 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 février 2016 Je ne suis absolument pas déçu et j'en profites encore pour te remercier pour tous les conseils :worthy: Le poissons vont super bien, ça grandit tranquille, j'ai juste remarqué que les pseudanthias squamipinnis se cachaient régulièrement sous des pierres et bloquaient un peu^^...est-ce un comportement normal ? Le cardus il est magnifique (bon c'est un craquage et mon corail le plus cher), il a l'air déjà de pousser car j'ai de petite pointes plus blanches ! Avant extinction ça claque dur aussi :hypo: Le p'tit Stylo rose à polypes verts, j'avoue ça a été le coup de coeur direct ! L'acro Formosa lime (si c'est celui dont tu parles), il m'a fait des pics de croissance de dingue...genre à coup de 1/2cm en 3 jours... là je l'ai déplacé au centre et plus bas car à ce rythme il allait sortir de l'eau^^ par contre j'ai du le bloquer avec des morceau d'epoxy un peu grossier...à la longue ça se verra moins.... J'ai mon Stylo milka qui me prépare une pousse de malade... il me sors une quinzaine de têtes vers la lumière :eek: quand je vois que les morceaux cassés lors du transport ont été multiplié par 4... ça rend pas trop sur la photo mais j'ai un magnifique Tenuis vert à pointes bleues ainsi qu'un acro Tricolor Je pense que je te solliciterais pour des identifications diverses: boutures, nudibranches, etc... Mon acro chesterfiedensis s'est finalement plus ou moins stabilisé... ça ne reprendra pas sur le RTN ? le mieux c'est que je fasse d'autres boutures ? Celle que j'ai faite à déjà poussée et se porte bien... Dans les rares trucs qui vont pas trop, j'ai mon sinularia dura (pourtant qualifié de robuste voir increvable) qui va très mal depuis plusieurs jours...j'attends sans m'affoler mais pas d'amélioration... il est pris en algues... je ne vois plus les petits polypes que je voyais de temps à autre... y a t-il quelque chose à faire ? je dispose que de Reef dip mais je ne l'ai pas encore fait... Mon euphyillia divisa qui est plus "full polypes", j'ai remarqué qu'un nanard était tout le temps dessus, est-ce ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 17 février 2016 Signaler Share Posté(e) 17 février 2016 En générale c'est plutôt les algues qui s'installent sur les nécrose. Alors oui vaut mieux coupé ce qui est mort si c'est "gros". Pour l'euphyllia oui c'est possible que le nanard l'emmerde :o Pour le sinularia il est peut être simplement entrain de muer. Il faut qu'il soit dans un endroit bien brassé pour l'aidé à se débarrassé de la mue. En générale ça dure 4/5 jours ? Ou alors le bac manque de nutriments pour lui. C'est pas simple de concilier mous et SPS dans un même bac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 18 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 février 2016 Je sais bien que c'est pas simple de concilier détritivores, poissons, mous, LPS, SPS, les indésirables, etc.... Il me semble que c'est ce qui fait son "charme".... De manière générale, je peux pas dire que les mous sont épanouis dans mon bac... les zozo "survivent" difficilement mais n'ont pas proliféré (c'est même l'inverse), mon pachyclavularia va bien mais ne s'est non plus propagé de sa PV..., etc... Concernant le sinularia, il est dans une zone bien brassée et les 5 jours sont passés... bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 18 février 2016 Signaler Share Posté(e) 18 février 2016 Essaye de nourrir tes mous à la pipette avec du reefpearls ou des choses du genre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 18 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 février 2016 Quand nous avions parlé du Goniopora, j'avais aussitôt commandé sur Ebay les pipettes chinoises via ton lien...quand je les ai reçues, j'ai été surpris de voir qu'elles faisaient seulement 15cm... je les imaginais plus longues pour pas se mouiller le bras ! donc je les ai pas ouvertes et les utilise pas... je nourris donc le bac complet devant les pompes Etant donné que j'ai pas de problème de sur-nutriments, ça fait un moment que je me mets à donner ce que j'ai sous la main soit: 1 fois par semaine mais pas le même jour: _ Phyto + Zooplankton de chez Seachem (mais j'en ai plus) _ Coral-Energizer + coral V power de chez Preis _ Fuel d'aquavitro Je fais ça à l'extinction et je coupe l'écumeur, comme tu le disais, rien "d'indispensable" mais ça a pas l'air de faire du mal et je note une réelle réaction instantané des coraux :wink1: Ayant un bac pauvre en nutriments je pense que ça fait du bien a certains... mon symphyllia se met à montrer ses polypes alors qu'il est du genre "introverti" ^^ mon herpolita limax ouvre littéralement la bouche...etc... Reefpearls tu m'en avais dit du bien mais une question...si je passe sous zéo, je suis censé me passer de tout ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 18 février 2016 Signaler Share Posté(e) 18 février 2016 Non, mais je crois que je l'ai déjà dit sur le forum Zeo. La Zeo n’empêche pas d'apporté des nourritures de substitution quand les nutriments sont trop bas ça aide au contraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habs Posté(e) 18 février 2016 Signaler Share Posté(e) 18 février 2016 Essaye de nourrir tes mous à la pipette avec du reefpearls ou des choses du genre. Overcool : tu m'avais dit de ne plus en mettre :g: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 19 février 2016 Signaler Share Posté(e) 19 février 2016 Overcool : tu m'avais dit de ne plus en mettre :g: Possible, je ne m'en souviens pas mais lui à des taux de nutriments très bas et des mous qui dépérissent à cause de ces manques. Ce qui est valable pour un n'est forcément pour un autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 23 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 février 2016 Pour info, je sais pas si c'est une "mue" qui s'est prolongée mais mon sinularia dura est comme neuf, il est d'un vert fluo éblouissant :hypo: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 24 février 2016 Signaler Share Posté(e) 24 février 2016 Surement parfois ça dure un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 12 novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2016 Hello les p'tits zamis :wink1: Désolé pour mon absence sur le fofo... mon bac se porte pas trop mal... comme le dit Overcool, la vie d'unn bac quoi ! de bonnes choses et de moins bonnes... j'ai arrêté de vouloir tout maîtriser... je m'en occupe, pour ainsi dire, plus énormément :shy: Une photo bien moche et bien bleue, prise à l'arrache avec mon tel pour être égal à moi même :dribble: Depuis, les choses ont encore changées.... j'ai retiré ma pierre de droite et taillé des RTN lent que j'avais sur 2 coraux ! Pour les boutures Zephire, ça peut le faire, ma pierre de gauche en est remplie ! En plus, à chaque fois que le mets les mains dedans, il y^a un bout qui se casse^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 12 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2016 Content de voir que tu n'as pas abandonné ^^ Ça va tu as des coraux de joli taille tout de même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 13 novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2016 La plupart des sps ont effectivement bien poussés :hypo: La palme revient à l'acro robusta situé au centre du bac, quand je l'ai eu il ressemblait à un petit arbre de 10cm, aujoud'hui il m'a fait des extensions de dingue ! Mon Stylopora Milka a également beaucoup poussé. La bonne nouvelle c'est que mon seriato (qui depuis sa réception était pas au top et blanchi) m'a fait un bon pic de croissance (mais sur la moitié seulement c'est marrant) Les mous poussent et se divisent, j'ai des bouts de sarco partout^^ Les LPS par contre sont stationnaires à part le duncanopsammia qui a poussé un peu Les poissons vont super biens (c'est vrai que c'est pas le plus dur), ayant pourtant une préférence pour mon Strigosus, mon Desjardineii est devenu plus grand et vraiment magnifique :eek: Je n'ai absolument rien ajouté dans mon bac depuis bien longtemps, j'envisage juste d'introduire 1 couple de mandarin que j'ai commandé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés