Aller au contenu

Lancement de mon 220l

Dacha77

Messages recommandés

Bon voila . Enfin je vais remplir en ezu propre mon bac . J'ai fini d'installer mon osmoseur je commence le remplissage demain . J'ai recu mes pompes de brassage . J'en ai commander 2 je pence que ca suffit (2800lph chacune)

• Réponses 265
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la "théorie" voudrait que tu les places l'une en face l'autre, environ à 10cm sous la surface, orienté vers la surface (pour l'oxygénation et le ph) et au milieu de vitres latérales :crash:

Après, l'essentiel est d'avoir le moins de "zones mortes" et de favoriser l'oxygénation par l'échange avec la surface...

Sayez mn bac est en eau sale plus que a attendre pour les pierre vivante .

2 petite question :

- sans les pierre vivante faut il eclaire de temps en temps quand meme ou ce n'est pas utile ?

- j'ai une rampe de 4 neon T5 est ce que je peu mettre certain coraux ?

Merci

Dans les coraux moux en général il sont tous assez simple . Si tu veut un peut de couleur en moux tu pourra prendre des zoohantus ou discosoma mais yen a d'autre.

Non tu n'a pas besoin de co2, le co2 te sert que pour un rac mais tu n'est pas prêt d'en avoir besoin .

Pour les coraux mous, le ratio est moindre... rappel-nous ce que tu as en éclairage ?

Ce que tu peux faire... c'est commencer par quelques mous (plus simple et nécessitant moins d'éclairage) puis, rajouter, par la suite un peu d'éclairage pour partir sur des coraux durs ;-)

Jai fais mes permier test d'eau tout est bon .

Par contre 2 petite question .

Quand je mesure le Kh je doit compter le nombre de goutte total ou alors le nombre de goutte entre la reaction bleu et la jaune ? Et ensuite j'ai fais 3 test de ph et aucun changement de couleur . C'est normal ou pas ?

Et ducoup si quelqun a une bonne pompe a me conseille je suis toujours preneur ;)

Merci