Dacha77 Posté(e) 9 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2016 Bon voila . Enfin je vais remplir en ezu propre mon bac . J'ai fini d'installer mon osmoseur je commence le remplissage demain . J'ai recu mes pompes de brassage . J'en ai commander 2 je pence que ca suffit (2800lph chacune) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 11 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mars 2016 A quel hauteur je doit placer mes pompe de brassage ? Au milieu du bac en haut ou en bas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 11 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2016 la "théorie" voudrait que tu les places l'une en face l'autre, environ à 10cm sous la surface, orienté vers la surface (pour l'oxygénation et le ph) et au milieu de vitres latérales :crash: Après, l'essentiel est d'avoir le moins de "zones mortes" et de favoriser l'oxygénation par l'échange avec la surface... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 15 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2016 Sayez mn bac est en eau sale plus que a attendre pour les pierre vivante . 2 petite question : - sans les pierre vivante faut il eclaire de temps en temps quand meme ou ce n'est pas utile ? - j'ai une rampe de 4 neon T5 est ce que je peu mettre certain coraux ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amadeus12fr Posté(e) 15 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2016 Avec de l'eau propre c'est mieux LOL je plaisante c'est bon je sorts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 15 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2016 C'est tres tres bete mais ca ma beaucoup fait rire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 15 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2016 Mdr, c'est exactement la réflexion que je me suis faite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amadeus12fr Posté(e) 15 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2016 Ben quoi un peu d'humour dans ce monde de br........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 15 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2016 Je suis bien daccord ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amadeus12fr Posté(e) 15 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2016 Désolé d'avoir pollué ton sujet :giveup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 15 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2016 Et sinon... pour répondre à tes questions... lol T'as pas besoin d'éclairer Et faut pas mettre de coraux avant.... un bon moment :nono: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 15 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2016 Je sais que je doit attendre je demande pour plus tard car on m'avait dit Que si je voulais des coraux je devais changer d'eclairage mais jai vu dans le forum que certain coraux etait compatible avec des T5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 16 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2016 Tous les coraux sont compatibles avec les T5... après si ce sont des coraux durs, faut compter 1w/litre ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 16 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 mars 2016 Et pour les coraux mou ? Lequel sont les plus simple a maintenir ? Et je n'ai pas besoin de pompe a co2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 16 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2016 Dans les coraux moux en général il sont tous assez simple . Si tu veut un peut de couleur en moux tu pourra prendre des zoohantus ou discosoma mais yen a d'autre. Non tu n'a pas besoin de co2, le co2 te sert que pour un rac mais tu n'est pas prêt d'en avoir besoin . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 17 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mars 2016 Et pour les coraux mou il faut aussi 1w/ L ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 17 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 17 mars 2016 Pour les coraux mous, le ratio est moindre... rappel-nous ce que tu as en éclairage ? Ce que tu peux faire... c'est commencer par quelques mous (plus simple et nécessitant moins d'éclairage) puis, rajouter, par la suite un peu d'éclairage pour partir sur des coraux durs ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 17 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mars 2016 En eclairage jai 4 neon T5 de 24w de couleur differente chacun je peu commencer en mou et quand je changerai mes eclarage prendre des neon 2* plus puissant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 17 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mars 2016 Quelqun peu me conseiller une pompe pour mon ecumeur . La plus silencieuse possible a environ 200 a peu pres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 20 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mars 2016 Jai fais mes permier test d'eau tout est bon . Par contre 2 petite question . Quand je mesure le Kh je doit compter le nombre de goutte total ou alors le nombre de goutte entre la reaction bleu et la jaune ? Et ensuite j'ai fais 3 test de ph et aucun changement de couleur . C'est normal ou pas ? Et ducoup si quelqun a une bonne pompe a me conseille je suis toujours preneur ;) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL Posté(e) 20 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2016 le nombre total de goutte , pour le test de ph c curieux tu devrais avoir un changement de couleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 20 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mars 2016 Mon test JBL me dit de mettre 4 goutte dans 5ml C'est un test PH 3.0-10 ( c'est pas ideal mais pour l'instant sans pv c assez je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 20 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mars 2016 Jen ai refais un . L'eau change de couleur mais c'est pas flagrant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL Posté(e) 20 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2016 la couleur doit juste être comparée à ton échelle de couleur, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 20 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mars 2016 Alors je dirai entre 7 et 7.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés