Dacha77 Posté(e) 9 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mai 2016 Petite trouvaille . Une idee ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2016 APrès deux mois si tu n'as pas d'algues ben... tu n'as pas d'algues épicétou. Si tes paramètres sont correct, commence à mettre quelques détritivores ( faudra nourrir un peu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 10 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mai 2016 Daccord . Alors je commence avec quoi comme detrivore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2016 Escargot et BH du classique / robuste / pas cher pour commencer quoi :) Crevettes, ophiure et étoile de mer un peu plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 10 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mai 2016 Je vais certainement allez sur lyon pour les gros achats parcque tres peu de magasin eau de mer sur annecy et je suis un peu decu par le mag ou j'ai acheter mes pv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2016 Ouais tes pv's ont l"air assez étrange. Tu es déjà aller chez marinehome non ? Je pense que tu y trouvera de bons conseil pour le choix des animaux que tu peux déjà introduire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 11 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mai 2016 Jy suis jamais allez mais j'ai vu beaucoup de photo de la boutique ca a l'air genial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat Posté(e) 12 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2016 salut Dacha, alors où en est ton aquarium aurais tu de nouvelles photos? je suis avec beaucoup d’intérêt ton bac , parce que je me lance avec le même. Le mien, 2 jours après avoir mis les pierres vivantes et y avoir mis deux chaussettes de charbon, l'eau est devenue laiteuse. un jour après tout est rentré dans l'ordre. Une eau limpide, avec des paramètres correctes. J'ai un souci, car c'est un nouveau récifal que je commence, en remplacement d'un plus petit., et je suis pressé par le temps. car il faut que je transvase les habitants du petit bac dans le grand avant la fin du mois. j'ai déjà mis quelques pierres vivantes de mon ancien bac dans le nouveau et mis de nouvelles PV, ainsi que l'introduction de nouvelles bactéries "bio digest" je vais essayer de limiter en intensité la nitrification, pour que si elle arrive pendant mon absence, elle ne soit pas toxique pour mes poissons. car j'ai maintenant un peu plus de 10 jours avant que mes poissons ne soient mis dans mon 220. il faudrait que je vois avec Overcool pour me donner des conseils pour m'aider ( ouhouuu Overcool si tu me lis :ermm: ) bien que je sais que c'est dangereux de jouer à l'apprenti sorcier, mais là !!!! plus trop le choix ! :eek: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 12 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 mai 2016 Pour l'instant pas de new je vais chercher mes detrivor ce week end et je pence allez a marinehome pour mes coraux car il y a quand meme 3h de route ( pour acheter des crevette ca fait ch*** ;) ) Pourquoi lancerai tu pas un sujet toi aussi que l'on puisse voir l'evolution de ton bac ? Pour l'eau laiteuse je sais pas faut voir avec les autres . Amadeus a eu le meme souci je sais pas ce qu'il a fait pour arranger :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 16 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 mai 2016 Hier introduction de 3 petit escargot pour commencer . La vendeuse ma dit que les bh vont s'attaquer au escargot donc j'ai prefere demender votre avis sur des espece plus facile a controler . Petit probleme . Deux fois Que je retrouves pes escargot sur le dos . Je les retourne et ils repartent . C'est normal ? Ducoup j'ai acheter 2 trochus et la autre probleme le 3eme escargot est celui la Mais sur le ticket il y a ecrit archaster typicus mais ca c'est une etoile de mer et puis 26 l'escargot ca me parait beaucoup .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 16 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 16 mai 2016 La vendeuse a raison les escargots se feront manger par les bh si ils ont faim car pas assez nourris ou pour leur coquille... Si tu met 5 escargots et quinze bh les escargots ne feront pas long feu... Par contre si tu mets 10 ou 20 escargots et 3 bh c'est niquel... L'escargot en photo c'est un astrea étoilé, un très bon détritivore et très solide... Concernant les chutes c'est normal qu'ils se retournent mais il se remettrons vite à l'endroit, faut pas les assister... C'est pas des tortues! Lol Le bh est un animal pas très rapide du coup il mange ce qu'il trouve à porter et c'est un animal intéressant à observer. Le calcinus élégans est très jolie mais devient assez gros... Le tricolor est jolie aussi est moins gros. Le cadenati est rouge est plus petit... Idem pour le sp, et le calcinus tibecin qui devient gros comme le calcinus élégans mais qui est moins coloré... Toutes ces espèces sont très bien pour un bac recifal... Je les ais dans mon bac et aucun problème... Je te conseille des crevettes, c'est vraiment très beau à observer et ça mangent de tout, déchet de congelé, paillette, granulé... C'est des vrais poubelles... J'ai les petites thor, la debellius, stenopus hispidus et wudermanni elles apportent tous quelques choses au bac. La plus coloré c'est la debellius, la stenopus la plus fascinante, la wudermanni si tu as des aiptasias peuvent être les plus utiles et les thors sont très belles quand elle squattent les coraux par groupe de 5ou6... La lysmata amboinensis déparasite les poissons donc utile et belle à observer... Tu as acheté où t'es pierres et à quel prix? Sur ton ticket de caisse il y a marqué archaster typiscus? Tu as acheté une étoile de mer ? Si oui c'est une étoile qui vit dans le sable et à voir tes photos tu n'as pas de sable... Pour compléter tes détritivores je te conseille recif at home, une boutique sur Besançon qui fait aussi du vpc... Très sérieux et les moins cher en frais de port et détritivore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 16 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 mai 2016 Waoo belle reponce :) Non jai pas acheter d'etoile mais je pence quil ce sont tromper de code et ducoup j'ai payer mon escargot au prix d'une etoile . Jai acheter mes pv a botanic a 15 le kg. J'attend une petite semaine pour le reste j'ai deja mit 3 escargot pour voir si ca tient bien . Je peu nourire avec quoi les escargot si il me manque un peu d'algue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 16 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 16 mai 2016 26 euros pour une archaster c'est cher alors pour un escargot c'est entre 3,5e à 5e maxi... Tu leurs expliques l'erreur, il te rembourserons... Les pierres n'ont pas l'air poreuses et vu la couleur on dirait des pierres mortes. Normalement dans une bonne boutique la PV de qualité c'est 10e le kilo de Pierre d'Indonésie. Pour l'alimentation des escargots, ne t'inquiètes pas ils trouverons à manger... Tu nettoies que la vitre de face, ils mangerons l'algue sur les 3 côtés et sur les pierres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habs Posté(e) 17 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2016 La vendeuse a raison les escargots se feront manger par les bh si ils ont faim car pas assez nourris ou pour leur coquille... +10000 J'ai un élégant et il s'est fait presque une dizaine d'astrea et nassarius . au début , je pense qu'il était plus facile pour lui de se faire les astrea mais il a fini par attaquer les nassarius . D'ailleurs , j'ai d'autres BH plus petits dont je n'ai plus le nom ( ils viennent d'Hawaii ) qui ont récupéré les coquille de Nassarius . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 17 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mai 2016 Je suis retourner au magasin il y avais bien une erreur de 23 :) Pour les pierre j'ai regarder c'est de la pierre de culture ecoreef et ils en ont qui sont plus vieille elles ont beaucoup d'algues donc ca viendra peu etre par la suite . J'y retourne vendredi pour acheter d'autre escargot , deux trois crevette et j'vai essayer d'ajouter 1ou 2 bh On vera plus tard pour les etoiles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 17 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2016 Super pour le remboursement... Par contre pour les crevettes tu devrais attendre d'avoir des poissons ou alors faudra les nourrir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 17 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mai 2016 Oui je vais les nourir un peu en complement de ce qu'elle pourront trouver pour netoyer le bac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 23 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mai 2016 Bon ducoup mon animalerie a plus grand chose donc la jai 3 trochus dont 1 qui c'est retourner et attaquer pour un vers . Et 2 Astrea etoile . Je completerai quand ma boutique aura une nouvelle livraison . Est ce que je doit deja faire un changement d'eau avec le peu de detrivore que j'ai ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 23 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2016 Attends la fin de semaine et tu en profitera pour aspiré les sédiments etc 10% (20L) ça ira si tes paramétres sont correctes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 6 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 juin 2016 Je commence enfin a avoir de la coraline ... Jai perdu mes 3trochus qui ce sont retourner et fait manger avant qu'il ce retourne ! Et mes deux astrea vont bien . J'attend un prochaine arrivage en animalerie . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 17 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 juin 2016 Salut a tous ! Jai trouver un travaille dans une animalerie qui a un tres gros rayon eau de mer ! Attention overcool je serais bientot meilleure que toi ;) Ducoup je vais y allez ce dimanche pour faire des papier et je vais en profiter pour acheter quelque detrivore ! Et est ce quil est trop tard pour rajouter une ou deux pv car malgres mes presque 40kg le decor est tres vide acause des pierre plate en aquaroche ... Et est ce que un eclairage plus puissant boosterai un peu mes algues qui commence a apparaitre doucement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 17 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 17 juin 2016 Tu peux ajouter une ou deux pv's pas de soucis. Du moment que tu rajoutes pas 20Kg d'un coup :o Tu as quoi comme éclairage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 17 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 juin 2016 En eclairage j'ai 4 tibe t5 24w 15000k Un blanc un bleu un rose et un violet . Je veux les changer car je trouve pas l'eclairage terrible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 17 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 17 juin 2016 C'est léger oui surtout avec du violet / rose. Vaut mieux se contenté des tubes bleu et blanc. A ta place j'aurais fais 2 bleu 22000k, un blanc 15000k et un blanc bleuté 17500k . Après ajouter deux tubes de plus ne serais pas du luxe :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 17 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 juin 2016 Tu a un site pour l'eclairage ? Le dessus de mon bac est fermer et les tubes sont integres donc difficile de rajouter des tubes ... Mais je regarde pour rajouter un ligne de led Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés