Dacha77 Posté(e) 6 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2016 C'est ecrit sur mon profil que je suis d'annecy ;) Oui c'est une longue histoire :) desoler de t'avoir fait perdre ton temps :/ jai commander un HOBBY Aqua Cooler V4 Ventilateur pour refroidir un peu mon bac ca devrait aller :) Pour le nourrissge je donne un cube d'artemia le matin et un le soir en coupant le brassage je donne petit a petit et ils mangent tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 6 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2016 J'ai mon corail de droite qui ce retracte un peu c'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 6 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2016 Oui le sinularia se rétracte de temps en temps et celui de gauche peut muer et rentrer tout ses polypes pour devenir complètement lissé et même retracté... En principe quand on ajoute un corail on le laisse en bas pour qu'il s'acclimate tranquillement pour le monter si besoin plus tard. Tu ne m'as pas fait perdre mon temps lol mais je me suis fait avoir, j'aurais du regarder ton profil???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 8 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2016 Vous avez deja essayer d'acheter en ligne du vivant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 8 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2016 J'ai tenté whitecorals pour les coraux (Pas eu spécialement de mauvaise surprise seul bémol les spécimens sont vraiment très petit pour des prix assez élevé. Ils sont plus orienté mous et LPS.) Reef-lab en Italie (une commande catastrophique au final avec pleins d'indésirable dont des phestilla). Poisson d'or que des emmerdements c'est bien pour le matos ou des accessoires mais pas pour le vivant. Recifathome j'ai passé quelques commandes chez eux avant que marinehome ouvre et pour des poissons / détritivores c'est très bien jamais était déçu par eux. Pour les coraux ya pas ou peu de wysiwyg ce n'est pas vraiment leur créneau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 8 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2016 C'est pour une wundermani . Introuvable en magasin pres de chez moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 8 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2016 As-tu demander dans les animaleries du coin ? C'est pas vraiment un animal difficile à commander pour une boutique. Par ce que passé une commande VPC pour une crevette à 20€ tu vas payé plus cher en FDP. A moins de faire une commande groupé avec d'autres gens quelques part je ne pense pas que ce soit très rentable ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 8 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2016 Jai demender dans les animalerie mais ils ne veulent pas en commander je pence .. Mais j'aimerai en avoir une rapidement avant d'etre envahit d'aiptasia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 8 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2016 Si tu veux mon avis pour que ce soit efficace faut en mettre au moins deux ou trois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 9 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2016 Oui une wudermani ça ne sert à rien, un groupe de 3 serait pas mal même si ça ne garantie pas qu'elles l'éradiquent... Pour les vpc, je te déconseille biocorail. Pour la très mauvaises réputations qu'il a chez les aquariophiles près de chez moi et pour le mauvais contact que j'ai eu avec eux... Ils pensent en premier au pognon et en 2ème au pognon... Je te conseille white corals pour les coraux moux et lps car je n'ai jamais commandé de sps, ils sont bien approvisioné, du choix, du sérieux... Pour les détritivores, le top pour moi c'est Recifathome, 2 ans que j'ai le bac j'ai perdu 2ou3 escargots mangé par mon calcinus, sinon aucune perte étoile de mer, oursin, crevette, bh... Je dois en avoir une quarantaine tous viennent de Recifathome . 21euros les fdp + 5euros offert pour la première inscription, et des points de réduction pour les prochaines commandes, pour les détritivores moins cher en fdp et des prix affichés souvent lesmoins cher du net pour les détritivores et ils ont beaucoup de choix... Après en coraux ils ont de belle pièce mais pas le meilleur site question choix et réapprovisionnent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zefyre Posté(e) 9 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2016 Je confirme pour recifathome. J'ai déjà commandé quelques détrivores dont un concombre des mers, aucun soucis. Ils avaient oublié un turbo fluctuos, pas de discussion pour me rembourser (bon sous forme d'avoir :)) Je voulais également commander chez Marinehome, mais malheureusement, il ne fait pas de livraison le vendredi qui est le seul jour de la semaine où je peux réceptionner les commandes de vivants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 11 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2016 Ventilo arriver ce matin .. Pas adapter acause de mon bac fermer mais grace a une instalation mcgyver ca tient :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 17 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2016 Vous avez fait comment pour etaler le sable de partout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zefyre Posté(e) 17 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2016 Moi je l'ai étalé à la main. Après il existe des raclettes pour pouvoir l'étaler, mais elles sont souvent trop courtes.... je n'en ai pas trouver de longues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 17 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2016 Jutilise une petit tuyaux rigide avec au bout un entonnoir pour mètre le sable , et je le fait tomber ou j'en est besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 19 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2016 Aujourdhui dans mon magasin ils ont rentrer un betta de mer . Je ne conaissai pas ce poisson mais il me plait bien par contre je le connais pas . Vous croyai qu'il serai possible d'avoir un specimen dans mon bac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 20 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2016 J'en ai vue quelque fois chez marinehome. Un poisson timide et qui sort rarement de sa cachète. Il n'aime pas les bacs trop éclairé et sortira plutôt quand l'éclairage sera faible. Il y a peu de chance de le voir si tu es devant de bac. Difficile à acclimaté à la nourriture et il aura du mal à s’alimenté s'il est maintenu avec des poissons plus vifs. Niveau volume même si c'est un poisson qui bouge très peu, je pense qu'il lui faut environ 300L car il devient assez grand. Niveau tarif c'est pas donné et c'est potentiellement un risque pour des petits poissons ou crevettes (Thor amboinensis par exemple) Je ne te conseil pas vraiment ce poisson pour ces divers raisons, après bien entendu comme pour chaque poisson, les caractères peuvent être totalement différent d'un animal à un autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 20 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2016 Daccord dommage car c'est un très jolie poisson. ensuite je doit changer mes pompe de brassage car mes fluval font que de tomber j'en ai mart de les ramasser tout les jour... j'ai vu les jebao rw4 ou rw8 , plutot rw8 je pence . quelqun a un retour sur ces pompe ? (fixation, différent programme etc ? ) et ensuite je cherche un nouvelle écumeur si quelqu’un a une référence a me donner ? j'ai commencer a mettre le sable hier, je n'ai pas put finir car j'avais oublier de couper le brassage donc je ne voyait plus ou je devait en mettre . je mettrai quelque photo dans la soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 20 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 20 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2016 Les pompes RW c'est très bien niveau perf / prix la plus part des recifalistes utilises ces pompes maintenant. C'est quoi ton écumeur actuel et pourquoi tu veux le changer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 20 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2016 C'est un weipro sa-2013 . Je veux le changer car il n'est pas tres pratique.. Le coude d'arriver d'eau ne ce clipse pas bien et a chaque fois que je le nettoie il me pete a la geule ... Et quand je coupe la remonter l'eau monte dans la decante (logique) et il ce remplit instantanement d'eau donc obliger de la vider a chaque nourrisage .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) 20 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2016 Salut. Pour ma part je suis très content de mes pompes de brassages Rw8. Ca pousse assez fort et niveau bruit, je trouve ca bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 21 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2016 Effectivement un bon écumeur ne serais pas du luxe. Tu as le deltec 1351. Par contre tous les écumeurs vont débordé si tu arrêtes la remonté sans les arrêter. C'est normal, le niveau d'eau monte dans la décante et l'écumeur déborde. Ce n'est pas spécialement utile d'arrêter la pompe de remonté quand tu nourris. Ceci dit tu peux misé sur un écumeur avec pompe électronique et fonction nourrissage tel que ce deltec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat Posté(e) 23 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 23 juillet 2016 Oui le deltec 1351 est un très bon produit pour un prix intéressant. Il écume bien mon 300 litres et est très silencieux. De plus il dispose d'une fonction stop pour le nourrissage et d'un variateur de vitesse. Un très bon conseil d'Overcool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 24 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2016 Mes parametre ce soir apres 3semaine avec la population : Temperature: 27* Densiter: 1,023 Ph: 8 Kh: 5 No2: 0,01 No3: 1 Mg: 880 Ca : 420 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés