Aller au contenu

Lancement de mon 220l

Dacha77

Messages recommandés

Heu bah celui du haut enfin si on parle bien de la même chose par ce que tu as posté une photo en demandant "c'est quoi ces deux choses" mais sans plus d'indications. Nous on sais pas ou ont est censé regarder. La prochaine fois mets des explications ou encore mieux entoure les endroits ou l'ont est censé regarder.

Je dirais d'attendre encore minimum deux semaines avec 10h d'éclairage par jour histoire d'essayer d'accélérer la phase algale et voir comment cela évolue. A priori tu as eu une légère phase diatomée "pellicule brune sur les pv's" qui n'est que le premier stade. C'est suivit normalement des filamenteuses, puis des macro algues et enfin la coraline...

Tu nettoies les vitres ? Tu vois de la microfaune genre "copépodes / mysis / gamares..." ?

• Réponses 265
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est un peu plus coloré avec ces nouvelles pv's. A priori tu commences à avoir un peu de cyanos sur les vitres ce qui peu faire pensé que la phase diatomées se termine et que les filamenteuses devraient faire leur apparition bientôt. Patiente encore un peu en évitant de touché à par remettre de l'eau pour compensé l'évaporation.

bonsoir ,

je suis avec intéret votre conversation, parce que je débute et je voudrais déjà passer à un aquarium plus grand (un red sea e-max 260 litres pas plus sinon ma femme me dégage moi et mes poissons lol) grrr ça commence à devenir une drogue et j'aimerai que mes poissons se sentent mieux.

ma question si je peux me permettre est : est ce que je peux réutiliser tout ce que contient mon 60 litres et le mettre dans le 260 litres ( sable, pv, eau salée, billes céramiques etc ...), le compléter et ainsi ne pas refaire toutes les étapes de la mise en route d'un aquarium d'eau de mer?

Il vaut mieux évité de réutilisé le sable. Les pv's et l'eau oui, le reste vaut mieux oublié. Avec l'ajout de nouvelles pv's par ce qu'il va en manquer ainsi que l'eau neuve il y aura forcément une phase algale. Je conseil plutôt d'être patient pendant 4 ou 5 semaines.

Après si ce n'est pas possible, il faut prévoir des bactéries type "biodigest" et mettre une ampoule tous les 15 jours en surveillant les no2.

ok overcool

je crois que le mieux est d'être patient (ça va être dur)

pour repartir sur de bonnes bases , je vais tout reprendre depuis le début. vivement que le nouveau bac arrive ! lol je ne dors plus :Jumpy:

Oui . j'ai voulu faire plaisir à mes enfants en faisant un aquarium coloré sans m'être renseigné correctement auparavant. Après le décès d'un de mes poissons, je me suis mis à lire tardivement quelques forums et je me suis très vite rendu compte que mon bac était trop petit et que j'étais très vite limité dans la réalisation d'un aquarium récifal.

C'est vrai que tu bac a l'air bien peupler pour un 60l . Et le probleme c'est que si tu passe tout dans le nouveau bac tes nouvelle pv ne vont pas avoir le temps de s'acclimater et mettre des poisson dans une eau ou tu a rajouter 200l d'eau neuve ca me parait compliquer

"ça commence un pousser? j'ai un peu de coraline qui arrive sur les tuyau" :) bon sacha ici c'est un site d'aquariophilie pas de commentaire sur tes visites aux chiot.......... :D c'est bon je sors