Apisto Posté(e) 31 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2016 Moi, perso, j'aurais pas mis les "start up" car c'est pour une mise en population anticipé et ça doit perturber le cycle de l'azote...si tu n'es pas pressé tu devrais changer tes ampoules pour des biodigest... C'est bien pour ton expédition nocturne...t'as de la vie ! Tes petites étoiles, si ce sont celles que je pense, limite un peu sa prolifération car elles sont mangeuse de coraline (et même si c'est ch**** la coraline, l'installation de celle ci sur tes PV évite la pousse d'autres algues...) Tes limaces doivent être en fait des escargot Stomatella et c'est très bénéfiques comme détritivores :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 31 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 mars 2016 Daccord jai deja mis un peu de start up mais jirai acheter des biodigest ce week end . Pour les escargot jai regarder c'est bien ce que j'ai alors tant mieux :) et les etoiles de mer si ca peu aider elles sont blanche avec quelque tache marron ce qui est byzard c'est que j'ai 3 Pv qui sont bien recouvert de coraline mais les etoiles sont plus regrouper sur les autres Pv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 1 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 avril 2016 Petit test du soir No2 : 0,025 No3 : 1 Mes no3 stagne et mes no2 baisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 1 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 1 avril 2016 Mes no3 stagne et mes no2 baisse C'est parfait :thumbup1: Tu auras toujours des NO3, si tu stagnes à 1 c'est good ! Les NO2 devront tendre sur le 0 ... Par la suite, si tu veux maintenir des coraux durs, il te faudra tester les PO4, le mieux est l'utilisation d'un checker Hanna (photomètre) plutôt que les tests en gouttes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 1 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 avril 2016 Quelqun a une astuce pour netoyer les sediments sous les pierre sans les sortir ? Jai un aspirateur a pile pour les bord mais sous les pierre je peu pas passer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 2 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 2 avril 2016 T'as toujours la possibilité d'utiliser une pompe de brassage pour chasser dessous et... aspirer plus loin^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 2 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 avril 2016 Bon alors jai brasser les sediment mais mon aspirateur ne marche plus .. Deuxieme Que j'achete et qui ne marche qu'une fois .. Ensuite la micro faune ce developpe tres vite ! Jai de plus en plus d'escargot, j'ai vu un nouveau stomatella et d'autre petite crevette . Et les algues brune et la coraline arrive petit a petit . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 3 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2016 Pour info moi, j'ai encore jamais cloché mon sable depuis bientôt 9 mois... donc pas d'aspi... j'ai juste siphonné quelques fois le plus gros de mes sédiments avant de mettre mon sable ! En phase de démarrage comme toi, tu changeras ton eau q'une semaine après l'arrivée de tes 1er détritivores... mais... rien ne t'empêche de siphonner avec un simple tuyau ! L'astuce c'est que tu mets une chaussette (ouate, ou micron bag, etc...) et que tu "rebalance" ton eau dans le bac :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 3 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 avril 2016 Avec l'aspirateur l'eau retourne direct dzns le bac en passant par un petit sac remplit de perlon . C'est un siphon electrique en gros . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 3 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2016 Je sais ce que c'est qu'un aspi ! lol Mais je te proposais cette alternative car tu disais en être à ton 2 ème achat... Sérieusement tu siphonnes avec un simple tuyau, tu mets un micron bag au bout avant ton récipient et tu re balances...ça tombe pas en panne^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 3 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2016 question bête, pour ceux qui on une décante , on peut pas mettre le bout du tuyaux dans le microbag de la décante ? comme ca l'eau ne sortirai même pas de l'aqua Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 3 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2016 Et pourquoi on pourrait pas :confused1: Excellente idée Toydarien :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 3 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 avril 2016 Au risque d'avoir l'air bete je n'ai pas de micro bag dans ma decante moi :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 3 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 avril 2016 J'ai eu une idee . A vous de me dire si c stupide ou pas . Pour l'oxigenation il y a plein de petit systeme qui font sortir des petites bulle dans l'aquarium mais je suis pas fan du tuyau qui traverse l'aquarium donc est ce que je peu le mettre dans ma decante en face de ma pompe de remonter pour renvoyer les bulles direct dans le bac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 4 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 4 avril 2016 Faut savoir que ce n'est pas les bulles qui oxygène l'eau mais les remous que cela génère à la surface . J'ai peur que d'envoyer des bulles dans la pompe génère du bruit . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 4 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 avril 2016 Nouvelle visite . Jai trouver 2 nouveux stomatella dont 1 avec la carapace zebre . Le reste va bien on dirai une fourmiliere sur les PV . J'ai toujours cette petite anemone qui ressemble a une aiptasia elle commence a ce deplacer . Je sais pas si je dois l'enlever.. Jai aussi une sorte de trompe blanche qui sort d'une Pv avec comme un petite fleurs qui rentre et qui sort . Et est ce que quelqu sais pourquoi je suis la seul a pas pouvoir mettre de photo ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amadeus12fr Posté(e) 4 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 4 avril 2016 Pour les photos il faut passer par un cite hebergeur d'image style hostingpics tu fais un copier coller du liens que le cite te donne dans ton message et ta photo est sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 4 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 avril 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 4 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 avril 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 5 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 avril 2016 Par contre je doit peu etre rajouter une pompe de brassage parcque j'en ai 2 de 2900l/h meme si ma remonter brasse un peu peu etre en rajouter une autre comme un fluval CP4 comme j'ai deja deux CP3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 6 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 avril 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 7 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 avril 2016 Jai trouver une petite ophioderma qui ce promenai sur une Pv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 7 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2016 attention tu as 2 aiptasia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 7 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 avril 2016 Pourquoi tu dis ca jerome ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés