Dacha77 Posté(e) 23 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mars 2016 Mon bac est en eau depuis 2 semaine jai une densiter a 1025 et une temperature de 25-26* tout mes parametre sont bon . Est ce que je peu commencer a introduire les pv ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 23 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 23 mars 2016 Bien sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 24 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2016 Daccord je vais commander ce week end alors :) vous me conseiller quoi comme pv ? Et overcool jai commander des pompe javeo dcs3000 comme tu m'avais dit elles arrivent demain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL Posté(e) 24 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2016 juste pour savoir pv c'est pierre vivantes ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 24 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2016 C'est bien ca ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL Posté(e) 24 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2016 ok merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 26 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 26 mars 2016 Daccord je vais commander ce week end alors :) vous me conseiller quoi comme pv ? Et overcool jai commander des pompe javeo dcs3000 comme tu m'avais dit elles arrivent demain ! Ca dépend ce que tu peux trouvé près de chez toi. De toute les formes, plus elles sont grosses et légère mieux c'est. Faut faire attention aux indésirable, regarder s'il y a pleins de microfaune qui se balade sur les pv's. Demandé depuis combien de temps elle sont la... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 mars 2016 Je suis aller voir aujourdhui ils viennent de recevoir un nouveau stock . Il y a des grosse pierre plate et des autre un peu plus petite . J'ai regarder les pv pendant 30min je n'ai pas vu grand chose bouger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mars 2016 Voila introduction de 30.14kg de pvs il y a 20min . Jai deja vu 7 etoile de mer et j'ai vu a l'interieur d'une caviter quelque chose qui ressemble a une toute petite anemone comme une AIPTASIAS. je n'arrive pas a publier de photo . J'ai mis 6h d'eclairage par jour . Je peu deja mettre des produit pour la proliferation des pv ? Si oui lequel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mars 2016 Et est ce que mettre une pompe de brassage a l'interieur de la decante peu ameliorer la circulation dans les filtres et l'ecumeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amadeus12fr Posté(e) 28 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 28 mars 2016 Bon je vais me faire engueuler mais daphbio a de bon produit pour la proliferation de bebette pour les pvs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 29 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 mars 2016 Mais ducoup je dois les mettre quand les produits ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 29 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 mars 2016 Je sort de chez botanic le vendeur m'a proposer un produit a base de bacterie pour accelere le processus... Il ma quand meme dit que avec ce produit je pourrai introduire les poisson d'ici 6 a 8h ... Que ca accelere je veux bien mais la je trouve ca un peu exagere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zefyre Posté(e) 29 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 29 mars 2016 Je ne suis encore qu'un débutant, mais il me semble également que c'est exagéré... Qu'as-tu en NO2 et NO3 ? Après je laisse la place aux experts pour te conseiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 29 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 mars 2016 Jai introduit les pierre hier jai pas fait de test encore .. Et amadeus tu la utiliser ce produit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amadeus12fr Posté(e) 29 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 29 mars 2016 Sur mon premier bac j'ai utilisé des produits de chez daphbio pour introduire de la microfaune mais j'ai quand meme atendu 3 mois et que les parametres soient bon pour introduire des poissons. 6 a 8 h ça me semble tres exagéré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 29 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 mars 2016 Je veux pas mettre de produit pour raccourcir le temps je veux juste developer me micro faune . Qu'un produit fasse gagner 1mois je veux bien mais 5 c'est beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 29 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 29 mars 2016 6 / 8h c'est un vendeur peu scrupuleux qui n'y connais rien. Tu peux mettre des bactéries si tu veux. J'en utilise à peu près une fois par moi, avec mélange sucre / vinaigre ou AA. C'est bien pour développé la flore bactérienne. Niveau cycle bah comme tout le monde 4 / 5 semaines mini ensuite tu vois suivant la phase algale si tu peux commencer à introduire des détritivores. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 30 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 mars 2016 Daccord et je peu deja commencer l'apport en bacterie ? La notice me dit de couper l'ecumeur et de le rallumer que apres introduction des poisson .. Car la notice dit " attendre 12h pour introduire des poisson d'eau de mer" est ce que je doit attendre plusieur mois pour un apport de bacterie ou je peu commencer maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amadeus12fr Posté(e) 30 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 30 mars 2016 Moi je commencerai une foi le sable mis en place mais c'est que mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 30 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 30 mars 2016 Hello Dacha ! Bon... là... tu brules des étapes et tu mélanges tout ! faut te ressaisir.... lol Si j'ai bien compris...t'as mis tes PV... Tu te dois donc d'attendre comme il est expliqué dans plusieurs post... 4-5 semaines... et ceci avant l'introduction de tes 1er détritivores... les poissons c'est encore un peu plus tard... Concernant l'ajout de bactéries... tu peux effectivement en mettre cela peut être un plus... et comme tu as pu le lire, il est préférable de couper un peu ton écumeur pour les laisser se developper... ça dépend si tes bactéries sont vivantes ou pas... mais tu peux couper ton écumeur au moins 30mn... 2h c'est bien...il y en a qui coupent toute la nuit aussi... C'est quoi les bactéries que ton "super vendeur" t'a fait acheter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 30 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 mars 2016 Pardon apisto je me suis mal exprimer . Les bacteries que jai acheter c'est des prodibio start up . Je ne veux pas mettre de poisson ni des detrivor tout de suite sauf que la notice dit que apres l'inszrtion des bacterie l'eau peu recevoir des poisson 12h apres ( a croire que les fabricant ne connaissent pas grand chose en aquarium ..) Ma question etait est ce que je peu commencer a introduire des bacterie ou je dois attendre l'arrivee des poisson dzns les prochain mois Voila autant pour moi pour le quiproco ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 30 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 30 mars 2016 OK^^ Tu peux donc mettre des bactéries dès maintenant, au contraire... Tu coupes juste un peu ton écumeur... voir une nuit comme c'est préconisé sur ta notice vu que ce sont les"start up"... Prodibio ce sont de bonnes bactéries, j'en ai utilisé dès le démarrage...par contre j'utilisais les "classiques" à raison d'une ampoule tous les 15 jours... Comme l'a dit Overcool, cela peut booster un peu de faire (ce que je faisais): Tu prépares 1 litre d'eau neuve à la bonne densité, tu mets 3-4 gouttes de vinaigre blanc, une pincée de sucre, ton ampoule de prodibio et tu laisses mijoter 24h... après tu mets dans le bac ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 30 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 mars 2016 Daccord merci . Par contre avec les start up je doit tout mettre d'un coup non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 30 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 mars 2016 Petite expedition nocturne . Jai vu environ 20 etoiles de mer , 50 petit escargots , 2 espece de limace grise avec le dos marron , une petite crevette grise , plein de petit asticots blanc et plein de petite bebette qui cour partout sur les roches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés