Aller au contenu

Lancement de mon 220l

Dacha77

Messages recommandés

• Réponses 265
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon la elle c'est planquer dans une cavite donc j'attent quelle resorte et je la bousille ..

Petite question bete . Une de mes Pv a des cheveux c'est normal ? Et j'ai beaucoup de vase sur les vitres ..

Et pour le dernier test No2 : 0.01 et No3 : 1

Des cheveux ??? ... :Jumpy: sûrement tes filamenteuse qui commencent....

De toute façon quand tu sortiras ta PV de l'eau, l'aiptasia tu la verra plus !

Pour l'instant effectivement le mieux étant de pas utiliser de produits... tu sors ta PV, tu peux brosser, ébouillanter, brûler (moi j'avais utiliser une sorte de chalumeau) et dans le cas extrême... casser un bout de PV où elle est et dégager...

Tes p'tites éoiles de mer sont bien celles qui mangent la coraline donc tu peux en enlever un peu si elles se propagent trop...

Tu as quelques PV très pâles... on dirait des aquaroches ?

Bon alors je l'ai ebouillanter , brosser , casser des petit bout de pv donc je pence elle est morte .. Ensuite pour mes pierre elles sont moins pale que sur la photo mais c'est surement des aquaroche elle on un texture un peu comme du crepis .

Attention...avec des aquaroche ça change un peu la donne... vendu au prix de la PV sauvage ?

Tes bactéries seront plus longues à s'installer.... il peut être intéressant d'utiliser les produits Daphbio du coup.... c'est ce que tu as prévu ?

Sûrement des vermets (tu dois avoir des petits tubes d'où ça s'échappe)... pas de problème c'est plus pour le côté esthétique !

Des vers nous en avons tous...après de l'a a avoir un eunice ? Moi aussi au début je me suis inquiété mais i y a pas mal de vers bénéfiques qui y ressemble... au pire fait une photo pour Overcool...

Jai lu sur un forum que les pv doivent etre changer tout les 5ans . Vous en pencer quoi ?

Et Quelqun connais un bon encyclopedie de la microfaune et poisson marin ? Car jai un peu de mal pour le reconaissance de ma microfaune .. Jai plein de petite bete blanche coller sur la vitre . Et des petit bete beige avec comme 3 queue derriere si quelqun a une idee

Je trouve que tu as beaucoup de pv plate et que ça manque de pierres un peu plus "ronde". Le décor à l'air un peu d'être tombé la par hasard. Ya pas vraiment de zone défini ou de piliers. Après le principal c'est que cela te plaise à toi.

Sinon je trouve également que les pv's sont très clair, a part les deux en bas a droite. Je ne pense pas que ce soit des aquaroches elles n'en ont pas la forme. Ont dirait de la pv morte ou de culture mais elles ont pas du resté très longtemps en préparation. Elles t'ont était vendu à quel prix et sous qu'elle appellation ?

Ça me parait très cher pour de la pv de culture qui à l'air à peine ensemencé mais bon...

Tu as combien de Kg ? Il faudrait pouvoir monté un peu plus en hauteur mais pour ça faut bricolé un peu. Percé les pv's et utilisé des flèches / tiges de carbone pour assembler un décor. Peu être acheter 2 ou 3 pierres "non plate" de plus si ton budget le permet par ce que la ça me parait compliqué.

Tu trouveras ici un descriptif et des images sur la manière de procédé pour créer un décor.

http://www.forum.redseareef.fr/viewtopic.php?f=19&t=1893

Sinon comme je l'ai dit le principal c'est que ce soit stable et que cela te plaise à toi.

Bah pour le moment je trouve pas qu'il y ai trop de pv et pour monté le décor comme je l'ai dit ca me parait compliqué avec toutes ces pierres plates.

C'est un, polychète pas de soucis tu en verras d'autres.

Sur ta photo on vois un squelette de corail mort.

Pour les détritivores je pense que c'est trop tôt. Sur les photos du 14 on ne vois quasi pas d'algues. Je pense vraiment que tes pierres étaient des pv's mortes ré-ensemencé peu de temps auparavant ce qui fait que le cycle algale prend du temps à se mettre en place.

Peux tu refaire une photo d'ensemble ? Combien de temps d'éclairage as-tu ? Quels sont les paramètres actuels ?

Lequel des deux est un squelette ? Jai sortit la petite pierre de devant car javais peur que ce "corail" fasse monter mes No et j'avais une aiptasia dessus donc j'ai regler les deux probleme.

J'etait actuelement a 6h d'eclairage avec mes 4 t5 j'ai augmenter de 1h ce matin .

Je suis pas chez moi je ferai une photo demain et je connais pas tout mes parametre par coeur mais je connais ceux la :

No2: 0.025

No3: 1

Densiter : 1026 ( un peu haut mais je doit remetre 10l demain acause de l'evaporation)

Temparture : 26

Kh 8

Ma nouvelle Pv est comme les deux autre que l'on voit sur la premiere photo ( les plus sombre qui elles sont de vrai pierre)

Ducoup tu me conseille d'attendre combien de temps encore ?