osaka320 Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2016 Pour le vanille fraise c'est un poisson que j'aurais mis en dernier car il est souvent caractériel et territorial. Tu as mis quoi comme clown? Pour le labre oui tu peux en mettre un mais faut faire attention car tu as qu'un 240 litres et tu seras vite plein... Le labre est un poisson sympa, mais pour un bac très jeune c'est pas idéal car souvent à la recherche de microfaune. Il aime les bacs bien peuplé en pierre avec des cachettes, il aime aussi les fonds sableux. C'est un poisson sociable mais peut se quereller avec d'autres labres. Et il est pas recommandé pour un bac ouvert... Ne choisis pas un poisson par défaut, fais toi une liste et sois patient... Je pense que tu devrais laisser un peu de temps au nouveau pour s'acclimater, voir si il y a pas de problème en ce qui concerne le nourrissage, maladie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 3 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2016 Jai lu que le chromis etait aggresif avec certaine espece mais pas avec celle que je veux dans mon bac . Les clowns sont des clown a 3 bandes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2016 C'est un pseudochromis car le chromis c'est une demoiselle. Il est caractériel et défend sont territoire choisie, il ne s'entend pas souvent avec les demoiselles ou autre petit poisson pendant le nourrissage, certain mange aussi des crevettes de petite taille comme les Thor. C'est un super poisson et son comportement est super car il aime les grottes... Un comportement un peu identique au labre hexataenia sauf qu'il nage moins dans les hauteurs du bac et se contente de rester proche des pierres... Des occelaris ou percula pour les clowns? Et pour ta future population c'est bien 1 flav, 2 clowns, 2 mandarin, 1 vanille fraise, 1 labre jaune, 2 poisson fléchette. Ça serait un bac assez parasité, c'est juste mon avis mais le flav avec le labre et les 2 magnifica bouge beaucoup et les poissons fléchette peuvent stresser et les 2 mandarins et le labre vont éradiquer la microfaune. Et même certain pseudochromis se nourrisse dans les pierres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 3 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2016 Je sais pas qu'elle espece c'est .. Je mets une photo ce soir . Pour ma population overcool ma dit que je n'avais pas assez de place pour un flav et je voulais mettre un mandarin mais il ma dit que dans 220litre le mandarin allais vite venir a bout de la microfaune . Donc je sais pas trop quoi prendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2016 Oui pour le flav c'est plus sage par contre tu peux avoir un mandarin... Tu aimes pas les gobies?kauderni?blennie? Demoiselle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 3 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2016 Je verais demain je vais au magasin ou je travaillerai au mois de septembre :) Petit souci je viens d'apercevoir 2 aiptasia . Et elle ne sont pas tres accesible ... Un detrivore peu s'en charger ? Un poisson ou un produit ? J'ai pas envie de sortir tout mes pv maintenant :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2016 Pour les aiptasias tu as la méthode avec une coquille de moule ou d'huître percé d'un petit trou... tu la place sur l'anémone qui sera dans l'obscurité et elle se collera sur la coquille... Le résultat n'est pas garantie mais ça se tente si tu arrives bien-sûr à placer la coquille... Tu as aussi la crevette wudermani qui peut les manger si l'aiptasia n'est pas trop grosse. Ce n'est pas garantie aussi car souvent elle préfère manger la nourriture pour poisson... Mais un groupe de 3 ou 4 crevettes sur un jeune bac avec peu de poisson ca peut marcher... Il y a des poissons qui mangent cette anémone comme le chelmon et le tomentosus mais ton bac est trop petit malheureusement... Après tu as la solution radicale sur le moment c'est l'aiptasia x, un liquide sur l'anémone avec une seringue fournis avec. L'anémone meurt mais peut réapparaître ailleurs... Redsea et d'autre marque sur le marché vendent ce produit... Et tu as la solution de sortir la pierre, enlever un petit morceau de pierre avec l'anémone ou alors ébouillanté avec une seringue l'anémone... Sur mon bac de 130 litres j'avais une aiptasia très grosse, je l'ai laissé... 4 mois après j'en avait au moins 100 voir 200, rempli sur les pierres, vitres, sol... J'ai mis 3 wudermani ça n'as rien fait car le bac est bien nourris et les anémones était trop grosse... J'ai mis un chelmon, en 10 jours plus une anémone, radical! Je te dis pas de mettre un chelmon car c'est pas trop conseillé pour ton volume et c'est un poisson assez compliqué. Je te dis ça pour que tu fasses attention à pas te faire envahir car ça peut aller très vite, ça pousse plus vite qu'un corail malhereusement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 3 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2016 Oui je sais j'en ai deja eu une que javais bruler mais la jen ai d'autre sur les nouvelles pv .. Je vais voir demain si il y a pas des crevette au mag demain .. Vous nourrisez comment vous ? Une fois par jour et vous alternez granuler congelez etc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2016 Je nourri une foi par jour et quasi uniquement avec du surgelés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 3 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2016 Et le surgeler tu alterne artemia, epinard et krill ? Je doit attendre un peu avant mon prochain changement d'eau ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2016 Pour l'alimentation tout dépend des poissons et de ta disponibilité... Si tu peux nourrir une fois c'est bien, 2 fois c'est mieux... Vaut mieux nourrir plusieurs fois qu'une, sans forcément en donner plus... l'alimentation principale pour l'instant pour ton bac artemias congelé ou vivant, plus de temps en temps paillette et granulé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 3 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2016 Et vous nourrissez a quel heure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2016 Quand je suis dispo sur l'osaka souvent quand je rentre du travail vers 18h et 21h 2heures avant l'arrêt de l'éclairage et sur le redsea mes parents donnent 2 heures après l'allumage et 3 heures avant l'arrêt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 3 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2016 Ton eclairage s'arrete a 23h ? Daccord je donnerai a manger demain matin et demain soir . Demain je rajoute surement quelque coraux et pk pas un ou deux poisson et crevette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2016 Oui mon éclairage s'arrête à 23 heures. Tu donnes à peine en coupant les pompes de brassage, il faut les poissons ont tout mangé en moins de 5 minutes et tu redonnes un peu plus tard... Pour tes futures acquisition prend des photos du bac!!! Tu souhaites mettre quoi comme corail et crevette? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 3 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2016 Et tu l'allume a quel heure ton bac ? Je sais pas trop on vera ce que je trouve de sympa et crevette j'aimerez trouver des wundermani . Et ducoup je doit attendre quelque jour supplementaire pour le changement d'eau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2016 Mon bac s'allume à 11 heures. Après une acquisition vaut mieux laisser ce petit monde s'acclimater tranquillement quelques jours au bac et à la densité, un changement n'est pas nécessaire. Par contre renseigne toi bien que ce soit des coraux, poissons,crevettes, oursin... Avant d'acheter et pas toujours avec les vendeurs qui sont souvent de conseil pas toujours terrible. Regardes les fiche sur le net, livre, forum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 5 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2016 Voila les premiers arrivant ! Je n'ai pas placer les coraux car je n'ai pas encore de colle donc je les ai mit au plus simple. Mon labre et mon vanille-fraise ce lance dans des poursuite endiablé dans tout le bac :p vous me conseiller quoi pour nourrir les coraux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 5 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2016 Jolie acquisition pour commencer! Un sarcophiton et un sinularia deux coraux très facile à maintenir qui ne demande que de la lumière... Pas de nourriture... Il seront un peu plus épanoui quand ton bac sera mature... Le sinularia est blanc ou été vert au magasin? Tu les as payé combien? C'est une bonne chose de pas fixer directement un corail car il faut voir comment il réagi à la lumière et au brassage... Certain coraux doivent être placé en haut, d'autre au milieu et d'autre en bas... Le sarco est un corail qui devient très gros, le pied peut monter vite ou seulement le corp qui peut s'étoffer pour faire un gros champignon... Donc il doit être positionner sur une pierre stable ou même sur le sable... Quand on le met en hauteur il peut faire de l'ombre en grandissant... Pour le sinularia il pousse souvent en hauteur et sont positionnement à pas d'importance. Dans certain bac il est très long à se développer... Tu as craqué pour le labre! Ca va apporter de la vie au bac avec ses couleurs et les courses poursuite même si ils vont apprendre à vivre ensemble comme je t'avais dis plus haut le vanille fraise à la tête dure! Essaye de mettre une photo avec une vue d'ensemble sur le bac si tu peux avec les poissons en vue!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 5 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2016 Le sinularia est blanc . Je les ai payer 59 pieces . Un peu cher mais mon magasin fait le meme prix pour tout les coraux donc pas toujours avantageux ! Tout le monde ce portent bien et puis le labre nage plus vite que le vanille fraise . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 5 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 5 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2016 Merci pour les photos! Ouahhhh 59euros pièces c'est extrêmement cher... A Truffaut tout les coraux moux sont à 35 et à botanic 29 euros et souvent le 3ème gratuit... Et des coraux de belle taille en plus... Chez un particulier tu aurais payé je pense 10 euros pour les 2. Donc regarde sur internet car à ce prix tu aurais eu plusieurs boutures Moux, sps, lps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 5 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2016 Après petite recherche, il doit pas être loin de chez toi... Tu auras des prix 5 fois moins cher et souvent de meilleur conseil, car le gars connaît ses coraux... https://www.leboncoin.fr/jardinage/967896465.htm?ca=12_s https://www.leboncoin.fr/animaux/985420899.htm?ca=12_s Et un sublime couple de poisson clown dans ton département en plus si tu es bien du 77 vu ton pseudo... https://www.leboncoin.fr/animaux/969117014.htm?ca=12_s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 6 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2016 Je suis pas du 77 mais du 74 :) 77 c'est un chiffre fetiche . Je vais regarder ce que je peu trouver proche de chez moi :) la je suis en grande recherche d'un petit ventilo que je pourrai mettre dans ma decante comme mon bac est fermer :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 6 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2016 En fait j'ai recherché pour rien... Un chiffre fétiche??????????????????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés