trapani Posté(e) 18 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2006 Ohh c est sympa de pouvoir mettre un visage sur un pseudo :Ploufplouf: Je me lance... Bonne vacances à tous ceux qui ont fini leurs exams! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2006 Bientôt les résultats et les VACANCES!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 21 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2006 Demain dernier oral du bac !! ;) En attendant les résulats , ici je laisse durer le plaisir de bosser en révisant mes oraux pour les concours des écoles de commerce ... rien de plus exitant (c'est ironique ) !! Bonne journée à tous .. ah ! j'oublier , il faut aussi se préparer pour le rattrapage , on ne peut jamais savoir !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavente Posté(e) 21 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2006 Bonjour, je viens d'avoir un 17.5 en Histoire géo, c'est dommage les notes comte plus car le conseil de classe est passer, la rage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daima Posté(e) 21 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2006 C'est tes compétences qui comptent, pas les notes... Si là en fin d'année tu as des notes comme ca, tu sais que tu vas bien commencer l'année suivante ;) Et les notes s'arrêtent toujours au conseil de classe chez vous? Nous on rallonge un peu les trimestres parfois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavente Posté(e) 21 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2006 Oui, les notes arrête au conseil de classe a l'académie de poitier. Et en plus je suis content car ma moyenne a monté au dessu de la moyenne du deuxième trimestre, car au 2ème j'avais 12.60 et au 3ème j'ai 13.72 de moyenne, j'ai bien remonté, surtout pout l'SVT car j'ai 17.7 en SVT :unsure: :) :clap: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 22 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2006 Tu es en quelle classe ? Si je pouvais avoir ses notes-là en terminale j'aurais pu espérer avoir une mension !! LOL , dans mes reves , mais j'ai les meme moyennes que toi à peu près !! Allez , jme sauve , je vous casse les oreilles une dernière fois PROMIS !!Je me rend tout de suite à l'oral d'espagnol , le stress est à son comble ... lol voilà et après c'est FINIT !! :D :minifish: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 22 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2006 Ne vous plaignez pas vous allez avoir 2 mois de vacances ..... aaaaah la vie d'étudiant ce que c'était cool quand même .... nostalgie ... nostalgie :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daima Posté(e) 22 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2006 ca tend vers 3 ou 4 mois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavente Posté(e) 22 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2006 Je passe en 5 ème toujours avec des bonnes notes car je n'ai jamais redoubler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2006 Et la vie de prof, c'est pas mal non plus!!! Tu as raison, Daima, les notes ne comptent pas tant que ça, c'est le plaisir et les progrés qui sont importants!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djdragoon222 Posté(e) 22 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 juin 2006 Moi j'ai eu mes résultats et j'passe en 2ième secondaire (3ième pour les français) sans échecs ni repèches (on est 21 dans la classe,+- 10 avec des repèches et entre 1 et 5 doublants,pas très glorieu) En résumé : j'suis comme mes poisson dans mon aqua ^^ :D heureu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avalanche Posté(e) 22 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2006 Et la vie de prof, c'est pas mal non plus!!! Tu as raison, Daima, les notes ne comptent pas tant que ça, c'est le plaisir et les progrés qui sont importants!!! Ciao!!! 69377[/snapback] Totalement d' accord avec toi juventino, mais sans vouloir t' offenser, c' est facile à dire quand on a déjà une situation sure comme la tienne. Je me mets à la place des lycéens, et on pourra dire ce qu' on voudra, c' est pas la joie je trouve.La majorité est paumée, sans trop savoir quoi faire pour le futur, et finit finalement sur les bancs des facs, sans vraiment de perspective d' avenir. Faut dire que les éleves francais sont ceux qui ressentent le plus grand mal etre vis à vis de l' école, au niveau européen. Moi ca a été mon cas, en primaire, c' etait vraiment le cauchemar: prof ultra sévere, meme pas humaine, manuels usagés, vieilles illustrations, bref, ca m' a dégouté de l' école si bien que je me voyais sdf à cet age là!!!(sans rire). Heureusement, et je les remercie, des profs m' ont redonné confiance en moi, le gout de l' école, de l' apprentissage, puis j' ai passé mon bac, et là je suis en fac, et j' ai vraiment envie de faire plein de choses. Au fait, seulement 26% des éleves francais qui arrivent au bac n' auront pas redoublé depuis leur entrée au college.Ca fait réflechir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2006 Excuse moi de te le dire, mais ma situation ne m'est pas tombée du ciel toute crue... Et ma situation c'est depuis 24 ans: 12 heures de train par semaine pour aller bosser à 400 bornes et ne rentrer chez moi pour voir mon mari et ma famille que le week end... Alors, bon, que je sois positive et contente d'être en vacances, ça me semble légitime et grandement mérité!!! le malaise, je le connais, 24 ans que j'y suis, et je me bats pour redonner confiance aux élèves et leur redonner le goût des études.... Et, crois moi, c'est fatigant!!! Mais j'aime toujours ça, et c'est l'essentiel!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avalanche Posté(e) 23 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2006 Excuse moi de te le dire, mais ma situation ne m'est pas tombée du ciel toute crue...Et ma situation c'est depuis 24 ans: 12 heures de train par semaine pour aller bosser à 400 bornes et ne rentrer chez moi pour voir mon mari et ma famille que le week end... Alors, bon, que je sois positive et contente d'être en vacances, ça me semble légitime et grandement mérité!!! le malaise, je le connais, 24 ans que j'y suis, et je me bats pour redonner confiance aux élèves et leur redonner le goût des études.... Et, crois moi, c'est fatigant!!! Mais j'aime toujours ça, et c'est l'essentiel!!! Ciao!!! 69448[/snapback] Nan mais je sais que ca a pas du etre facile d' etre prof, c 'est pas la question.Et heureusement que tu positives d' etre ( enfin) en vacances, c'est normal, vu ton train(pas fait expres) de vie. Et si tu aimes ton métier autant que tes éleves, alors je suis soulagé pour tes éleves, vraiment. Je déplore juste que tout le monde ne soit pas comme toi, les profs je veux dire, et je trouve qu' etre jeune francais aujourd' hui (on est pas trop aidés, financièrement par exemple, par l' Etat) c' est un peu la galère, ca fout meme les jetons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2006 Je vais te dire une bonne chose: quand mes élèves me rencontrent dans la rue, ils me tapent la bise... Mercredi j'ai un rencard avec un ancien élève, il a 38 ans( bon ça ne me rajeunit pas...) Notre société est une société d'assistés, on te mets un pansement sur ta plaie au lieu d'ouvrir et de faire sortir le pus... Ah, y a plein d'indemnités de ci et de ça, mais on laisse les gens se vautrer dedans et engendrer encore d'autres problèmes... SI , on est vachement aidé, TOUT est fourni, sauf l'envie d'étudier, et de s'assumer et d'avoir un boulot!!! les gens ne veulent plus se bouger le cul, et ceux qui bossent doivent bosser encore plus longtemps.... FAIT IECH!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zac Posté(e) 23 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2006 Pour ma part, j'ai passé mon dernier oral de BTS mercredi dernier... Maintenant, y a plus qu'à attendre les résultats, officiellement pour l'académie, ça devrait tomber le 6 juillet au soir (c'est super long !) Enfin, dans l'ensemble, ça s'est pas trop mal passé. Par conséquent, j'espère bien pouvoir rentrer en licence en octobre prochain :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avalanche Posté(e) 23 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2006 C' est quand meme abbérant que chez nous, les études soient un supplice, alors que dans d' autres pays, c'est une bénédiction. Il apparait évident que rien n' est fait en france pour pousser les jeunes au plaisir d' apprendre, et donc aux études. Tu dis qu' on est assistés, soit, mais pas tout le monde, et surtout, pas comme il faut. Comment expliquer qu' un jeune de 20ans aujourd' hui qui fait des études doive parallelement bosser comme un con à des heures pas possibles? Franchement, je félicite celui qui réussit ses études en meme temps qu' il travaille. Bon, on pourrait refaire le monde comme ca, mais ca va de mal en pis de jour en jour, et la jeunesse d' aujourd 'hui est vraiment prise pour une conne. Alors après, faut pas s' étonner que ca pète comme pour les mouvements anti cpe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2006 Si la jeunesse est prise pour une conne, que dire des gens qui bossent et ont de plus en plus de choses à payer, de tous les côtés et poour un oui pour un non...... Franchement, les jeunes peuvent aller manifester dans le rue, nous, non...... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avalanche Posté(e) 23 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2006 Si la jeunesse est prise pour une conne, que dire des gens qui bossent et ont de plus en plus de choses à payer, de tous les côtés et poour un oui pour un non......Franchement, les jeunes peuvent aller manifester dans le rue, nous, non...... Ciao!!! 69471[/snapback] Bon ben prenons un raccourci (mais c' est tellement vrai) on est tous pris pour des cons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2006 Et je pense que ce n'est pas trop grave, la vie c'est bien autre chose que tout ça!!! Faut pas s'y arréter, mais c'est bien plus peinard d'être jeune, de n'avoir aucune responsabilité, sauf de s'assoir sur un banc d'école avec plus ou moins d'intérêt que d'avoir à assumer plein de choses et d'entendre toujours tout le monde râler.... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avalanche Posté(e) 23 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2006 Et je pense que ce n'est pas trop grave, la vie c'est bien autre chose que tout ça!!! Faut pas s'y arréter, mais c'est bien plus peinard d'être jeune, de n'avoir aucune responsabilité, sauf de s'assoir sur un banc d'école avec plus ou moins d'intérêt que d'avoir à assumer plein de choses et d'entendre toujours tout le monde râler.... Ciao!!! 69493[/snapback] Je suis le premier à profiter du fait que je n' ai pas encore de responsabilités, mais justement, entendre tout le monde raler ne donne pas envie de grandir je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2006 Tu râles bien assez en étant jeune,tu es prommetteur!!! Faut rien attendre des autres, sa vie, son bonheur on se le fait tout seul et voilà tout!!! Et si on n'en est pas content, on se bouge un peu les miches!!! C'est ma philosophie!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavente Posté(e) 23 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2006 J'ai passé un contrôle secondaire avec trois question dans les matuières différentes et j'ai eu 18.5 sur 20, la meilleurs notes avec 3 copains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avalanche Posté(e) 23 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2006 Tu râles bien assez en étant jeune,tu es prommetteur!!! Faut rien attendre des autres, sa vie, son bonheur on se le fait tout seul et voilà tout!!! Et si on n'en est pas content, on se bouge un peu les miches!!! C'est ma philosophie!!! Ciao!!! 69527[/snapback] T' inquietes, je ne compte sur personne pour me construire. Je ne rale pas pour le plaisir, mais parce qu' à mon sens, il y' a trop de choses qui ne tournent pas rond, et j' ai pas envie de finir résigné, à devoir subir et avaler n' importe quoi sans broncher. Si personne ne rale, alors on est bien mal barrés je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés