Aller au contenu

Bon examen tout le monde

djdragoon222

Messages recommandés

Je suis d'accord avec vous 2 :P

Surtout d'accord avec Juventino quand elle dit que les gens ne veulent plus se bouger le cul.

La majorité des jeunes veulent un max de blé en en foutant le minimum .... là c'est sûr que du boulot comme ça y en a pas !

Les gens qui sont au chômage depuis des années par exemple .... je suis désolé mais du boulot il y en a ! Même pour les jeunes, les vieux, ceux sans qualification précise ...

Ma femme vient de trouver du boulot après avoir plaqué sans ancien job payé au noir <_< Elle a d'abord fait de l'intérim pendant 2 mois, 2 mois qu'elle a passé à poster, faxer, mailer son CV et passer des tests, des entretiens d'embauche ...

Elle est dans une grande boîte alors qu'elle n'a aucune expérience valable, est une tache en informatique (sorry Cherie :) ), n'est même pas bilingue (ce qui en Belgique est primordial), ce qu'elle a c'est sa volonté, son courage, sa conscience professionelle, son honnêteté ... et elle à déjà eu une promotion après 2 mois :harhar1:

Bon elle n'est pas rentrée comme cadre supérieur bien sûr mais je suis certain qu'elle ira loin.

Bref si on veut réussir il faut s'en donner les moyens, ne pas rejeter la faute sur le système et accepter de commencer en bas de l'échelle.

• Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien sur qu' il faut s' élever, je ne l' ai pas nié, c' est meme essentiel.

Moi , mon probleme se trouve juste au niveau des étudiants motivés qui n' ont droit à aucune aide.

C' est dommage de gacher des potentiels.

Tu dis que la majorité veut se faire un max de blé, certes, mais qui ne le cherche pas?

C' est déplorable, mais c' est le seul but de la majorité d' entre nous.

C'est vrai d'un autre côté que les études c'est épuisant... Moi je ne serais jamais capable d'étudier et de travailler en même temps pour payer mes études, je finirais par tomber tellement je suis perfectionniste. :harhar1: Vive les parents! <_<

moi ca fait 5 ans et des poussieres que je bosse. qd j'ai quitté le lycée apres le bac avec un bac pro de secretaire comptable j'ai cherché pendant un an du taf, pas moyen motif recurent des secretaires y'en a plein le marché et des bien plus qualifiees que moi.

pas de soucis j'ai fais une formation d'aide medico psychologique dans le medical.

en 5 ans j'ai pas ete plus d'un mois au chom' et pourtant j'ai changé 5 fois de boites...

la ca faisait un an que je bossais entre 150 et 200 heures au mois, sans congés car c'etait des contrat renouveles tous les mois avec les indemnites a la fin de chaque mois... et fin avril ils m'ont jetee pour prendre un nouveau cdd.

bin je me suis reposee car j'etais videe et la je recommence a chercher et tres bientot je vais taffer a nouveau logique vu que je cherche activement et j'ai pas peur d'aller loin pour chercher. (mon dernier job je faisais 100 bornes dans la journee)

Voilà!!!

La satisfaction ne PEUT pas venir du pognon, même si c'est normal d'être rétribué pour son travail, parce que si on raisonne comme ça, on se fait bien plus de pognon en dealant du shit qu'en faisant ses heures consciencieusement!!!

Faut savoir ce qu'on veut, soit être en harmonie avec soi même, positif, participer à l'équilibre du groupe dans lequel on vit, soit être un consommateur de tout et de n'importe quoi...

Dans le premier cas, on bosse avec conscience et sérieux parce que ce qu'on aura négligé de faire sera préjudiciable aux autres.

Dans le second, on tire au flanc, on profite un max, on parasite les autres...

Je ne suis ni résignée ni abattue, mais faut bien être conscient que la gôut du travail bien fait est en régression précisément parce qu'avant même de penser à bien faire ce qu'ils ont à faire les gens pensent "pour ce que je suis payé..."

Et ça pourrit tout, parce qu'une personne, quelle qu'elle soit ne DOIT pas être jugée et appréciée sur son salaire mais sur le sérieux qu'elle met à accomplir sa tache!!!

Ciao!!!