Liberty_miko Posté(e) 27 septembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2007 En fait, c'est pas que je suis fort, mais j'aime bien les enigmes, et par habitude c'est toujours le même mode de raisonement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 27 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2007 Une bouteille et son bouchon valent 110 euros. La bouteille seule vaut 100 euros de plus que le bouchon. Combien vaut la bouteille et combien vaut le bouchon ? <_> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viking18 Posté(e) 27 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2007 Une bouteille et son bouchon valent 110 euros.La bouteille seule vaut 100 euros de plus que le bouchon. Combien vaut la bouteille et combien vaut le bouchon ? <_< J'adore les maths: 105 pour la bouteille et 5 euros le bouchons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liberty_miko Posté(e) 27 septembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2007 Moi j'ai pas capté, c'est quoi ton calcul ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 27 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2007 C'est en effet la bonne réponse <_> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 27 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2007 Pour moi, l’accouchement vient avant la grossesse, l’enfance avant la naissance, l’adolescence avant l’enfance, la mort avant la vie… Que suis-je ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liberty_miko Posté(e) 27 septembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2007 Ce qui est sur...c'est que c'est un être tout a fait bizzare !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 27 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2007 Attention liberty miko,que suis je <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liberty_miko Posté(e) 27 septembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2007 Ce qui est sur c'est qu'il y a une histoire d'ordre la dedans ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtian Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2007 Exact et quel ouvrage donne un ordre a tout cela ?? Un certain ordre alphabétique ... Allez, vous avez la réponse <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtian Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2007 Moi j'ai pas capté, c'est quoi ton calcul ??? C'est juste une équation a 2 inconues : x : la bouteille y : le bouchon Une bouteille et son bouchon valent 110 euros > x + y = 110 La bouteille seule vaut 100 euros de plus que le bouchon > x = y + 100 On a donc : x+y=110 x=100+y d'ou 100+y+y=110 soit 2y=10 soit y=5 x=100+y d'ou x=100+5=105 x=bouteille=105 y=bouchon=5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magandmik Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2007 le dictionnaire !!! (merci Xtian :huh: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2007 :huh: Exact Magandmik........... :ermm: mais!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci xtian :wink1:à toi maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liberty_miko Posté(e) 29 septembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2007 Avec les lettres de mon nom, on peut écrire celui de ma maison. Qui suis-je ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquarioguppy Posté(e) 29 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2007 Avec les lettres de mon nom, on peut écrire celui de ma maison.Qui suis-je ? facile chien---niche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liberty_miko Posté(e) 29 septembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2007 Good job ! :clapping: une ptite charade pour la route : Mon premier est dans la gueule des chiens, Mon second compose mes phrases, Mon troisième est un lieu rempli d'animaux, Mon quatrième est le son produit par les vaches, Mon tout est en chacun d'entre nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 29 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2007 croc-mot-zoo-meuh ==============chromosome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtian Posté(e) 29 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2007 Avec les chiffres 0 à 9 inclus, et en les utilisant tous une fois et une seule, obtenir le chiffre 10.656 selon la formule suivante : xxxx + xxx + xx + x = 10.656 somme de 4 chiffres composé comme suit : le premier a 4 chiffres le second a 3 chiffres le troisieme a 2 chiffres le quatrième chiffre a 1 chiffres Facile, en moins de 1 minute... pure logique. Il a plusieurs solutions Une seconde : Des enfants ont 3 fois plus de chocolats que de sucettes à eux tous. Petite pause récré et ils mangent 8 chocolats et 8 sucettes. Ils leur restent maintenant 5 fois plus de chocolats que de sucettes. Combien de sucettes avaient-ils en tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 30 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2007 9740 + 851 +62 + 3 = 10656 :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtian Posté(e) 30 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2007 Bingo Astro, une des solutions... Il faut juste effectivement commencer par remplir toutes les unités par ordre croissant, ensuite les dizaines, etc.. La seconde maintenant :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 30 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2007 48 chocolats et 16 sucettes :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtian Posté(e) 30 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2007 :Ploufplouf: à toi Solution / Explication x : nbre sucettes y : nbre chocolat 3 fois plus de chocolat que de sucettes => 3x = y Ils en mangent 8 de chaques et il y a au final 5 fois plus de chocolat que de sucettes => 5(x-8) = y-8 Le reste, il faut juste résoudre les 2 équations à 2 inconnues. Encore une fois, les maths c'est avant tout du Français... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 30 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2007 On dispose de 12 boules de billard (numérotées de 1 à 12) et d'une balance à plateaux. On sait que sur ces 12 boules il y en a une qui est plus lourde que les autres. Comment fait-on pour trouver cette boule en 3 pesées maximum ? :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtian Posté(e) 30 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2007 non rien [ mode neuronnes en vacances : on] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magandmik Posté(e) 30 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2007 alor, en 3 fois, je dirais qu'on fait 3 groupes de 4 boules. on mets 4 boules sur un plateau, 4 boules sur l'autre:* si ca penche pas, c'est dans le 3 eme groupe qu'est la boule si ca penche, c'est dans le groupe qui penche qu'est la boule. donc on prend ces 4 boules, on fait deux groupes de 2 boules, on pèse, et encore une fois, et voilà !!! par contre en 2, je vois pas... :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés