samuel Posté(e) 22 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2007 un sablier je dirai j`ai lus vos autre devinette et j`ai voulu m`y mettre aussi (en gros l`incruste) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liberty_miko Posté(e) 22 septembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2007 Et bien c'est une bonne reponse. Je t'en prie incruste toi, avec plaisir ... ;) lance nous une devinette ? ++ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 23 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2007 on premier on le mange et il est vert. Mon deuxième on le baisse quand il est trop fort. Mon troisième tourne autour de la terre. Mon tout vit dans la mer. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuel Posté(e) 23 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2007 -petite pois (pois) -son -lune poisson lune :harhar1: et en plus c`éetait a moi de dire la suivante non je rigole !!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuel Posté(e) 23 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2007 Mon premier est le petit de la vache, Mon second est la onzième lettre de l'alphabet, Les enfants aiment jouer avec mon troisième, On respire mon quatrième, Il est utile d'avoir mon tout en abondance. ??????????????????????????????????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 23 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2007 veau k bulles air vocabulaire :harhar1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 23 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2007 À la terrasse d’un café, trois soldats boivent chacun une bière. Le prix de chaque consommation est de 10 francs. Ils donnent chacun 10 francs au serveur qui remet donc 30 francs au patron du café. Ce brave homme, voyant que ses trois consommateurs sont des militaires, redonne 5 francs au garçon pour qu’il les leur rende. Le serveur, ne sachant pas trop comment diviser 5 francs en trois parts, garde 2 francs pour lui et redonne 1 franc à chacun des trois soldats. Chaque militaire a donc payé 10 francs mais a reçu 1 franc. Soit en tout : 9 francs x 3 = 27 francs. Si l’on ajoute les 2 francs gardés par le serveur, on obtient 29 francs. Où est passé le franc qui manque ? :harhar1: ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuel Posté(e) 23 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2007 Il faut matérialiser le problème avec des pièces et l'on s'aperçoit que l'un des hommes possède 1 euro de plus que les autres !logique mais pas facile ben c`est le pourboire la pièce de un euro? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 23 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2007 Il faut matérialiser le problème avec des pièces et l'on s'aperçoit que l'un des hommes possède 1 euro de plus que les autres !logique mais pas facile Non non :harhar1: , ce n'est pas la solution . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 23 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2007 les consommations n'ont coûté que 25€,car les 2€ du garçon personne n'est au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 23 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2007 les consommations n'ont coûté que 25€,car les 2€ du garçon personne n'est au courant Hello. Le calcul n'est pas juste : total des consos à 9 francs : 27 francs le serveur garde 2 francs : total 25 francs tout le monde est content : 25 frans pour le patron 2 francs pour le serveur 9 francs payés en fait par chaque bidasse les cinq francs d'écart entre 25 et 30 franc n'ont pas d'existance réelle ... Freddo qui refait le calcul en euros à raison de 6,5564 ... par euro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquarioguppy Posté(e) 23 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2007 il faut faire le conte a l'enver il paye 30 euro le patron deside de rendre 5 eur o 30-5=25 le seveur garde 2 euro et donne 1 € a chaque client 25+2=27+3=30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liberty_miko Posté(e) 23 septembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2007 il faut faire le conte a l'enver il paye 30 euro le patron deside de rendre 5 eur o 30-5=25 le seveur garde 2 euro et donne 1 € a chaque client 25+2=27+3=30 ;) c'est exact ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 23 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2007 Bien joué aquarioguppy ;) Ce n'était pas facile à trouver . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 23 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2007 2 juin 1952, département de l’Eure et Loir, France. Un professeur, membre de l’Académie de Médecine, est excédé par les déprédations que causent aux jeunes arbres de sa propriété les nombreux lapins qui s’y sont installés. Il décide de leur inoculer un nouveau virus, celui de la myxomatose. Il n’ignore pas les risques d’une épizootie, mais le parc est hermétiquement clos : les lapins n’ont aucune chance d’en sortir. Ils ne le quitteront effectivement pas. Pourtant, malgré les précautions prises, le virus se répand dans tout le pays et passe les frontières. Quel détail capital a oublié le professeur ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liberty_miko Posté(e) 23 septembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2007 Le virus peut ce propager par un animal plus petit, style insecte volant. (moustique, mouche ...) ??? Tu y entres par un trou et tu en ressors par deux. Qu'est-ce ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuel Posté(e) 23 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2007 l`air elle rentre par la bouche et resort par le nez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 23 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2007 Le virus peut ce propager par un animal plus petit, style insecte volant. (moustique, mouche ...) ??? Vraiment très fort Liberty_miko ....!! ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liberty_miko Posté(e) 23 septembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2007 l`air elle rentre par la bouche et resort par le nez Bon raisonement, mais ce n'est pas la bonne reponse ... merci Jessica....heu je veux dire Astro ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 23 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2007 ( merci Jessica....heu je veux dire Astro ! ;) ) J'aime bien ton humour ;) , .... une petite photo ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquarioguppy Posté(e) 23 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2007 Le virus peut ce propager par un animal plus petit, style insecte volant. (moustique, mouche ...) ???Tu y entres par un trou et tu en ressors par deux. Qu'est-ce ? la pantalon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liberty_miko Posté(e) 23 septembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2007 la pantalon ;) LA pantalon....tu veut dire Le pantalon ;) c'est exact ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquarioguppy Posté(e) 23 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2007 LA pantalon....tu veut dire Le pantalon ;) c'est exact ! dsl pour LA pantalon lol !!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuel Posté(e) 23 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2007 Que portons-nous qui, pourtant, nous supporte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquarioguppy Posté(e) 23 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2007 Que portons-nous qui, pourtant, nous supporte ? les chaussure ou les tong's ou les chausson ou les chaussette ou ..... je sais plus quoi dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés