Aller au contenu

Du 200L au 500L

gart11

Messages recommandés

• Réponses 197
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voici un petit exemple avec de l'eau et quelques plantes cette fois ci.

c61db790b6f3466fc3e6fe02a21f9f94.jpg

vue de coté

ab86fdb2b9f187b6c8f4d989cc39d9dc.jpg

Tu vois Amanda, mon scotch noir ne se voit quasiment pas. Et mon aqua ne fait pas le 16/9ème.

Par contre j'ai pas encore mon filtre donc j'ai mis une pompe de brassage en attendant.

Une colle: pour connaître ma future pop, vous devez trouver quel est le poisson dessiné sur ma vitre.

Indice, ce sont des cichlidés et ils font la même taille que celui collé sur la vitre. en plus ils ont presque le même patron de couleur

J'ai mis quelques pieds de cryptocoryne que j'avais déjà dans mon petit bac. Et j'ai rajouter 2 pieds d'echinodorus cordifolius.

Ce n'ai pas celui la. cherchez encore.

J'ai rajouter hier soir de la mousse de java ainsi que des lentilles d'eau. Les lentilles sont la uniquement en transit. je les emmenerai plus tard à un collègue. Et j'ai rajouter une racine et quelques cryptos. Bientôt d'autres tofs.

Par contre je me demande quel type de fond je pourrais mettre? PArce que je voudrais cacher les fils, même si y en a pas beaucoup. MAis un mur blanc derrièrre c'est pas top.

Le voila actuellement

d7c67c79a2a000a496098b32075c7dfe.jpg

J'ai actuellement dedans:

2 pieds d'echinodorus cordifolius

Plusieurs pieds de cryptocorynes pondeterifolia

Un petit bout d'hygrofila corymbosa siamensis pour voir si ca tient.

Une touffe de vrai mousse de java que j'espère faire accrocher à ma grande racine centrale.

3 bout de pistia stratiotes qui flottent en surface et quelques "lentilles d'eau"

• 2 weeks later...

Petit UP. J'ai enfin mon filtre. Je viens de le monter. Un cristal profi e900. Très facile à utiliser. Sauf que j'en ai plus que ch.... à monter les tuyaux de la canne de rejet sur mon chauffage externe. J'ai dû chauffer un peu les tuyaux.

Et mise en place d'un poster de fond. Tout seul j'ai galéré.

voila la bête:

c60d535a334cdbf2322908f4d75bfc0d.jpg

Voila le chauffage:

6436b09401f4c4e21ff75e65f61b9648.jpg

Et voila l'ensemble:

13b1d4b0a07155de345d337251025489.jpg

Tu ne les vois toujours pas? J'y ai introduit mon couple d'apisto le temps de trouver quelqu'un pour s'en occuper. J'y avait déjà introduit depuis début décembre environ 80L d'eau de mon 60L. Avec les changements d'eau et mon bazc à tourner au moins 3 semaines avec un exhauster.

PEtit Up...

Mes apistos se draguent et la femelle y va à coeur joie, le mâle ne semble pas encore à ses aises. MEs Strus ne se cherchent plus autant, madame reprend en vigueur et bébé grandit vite. Et mes plantes ont l'air de se plaire car mes echino poussent vite, mes crypto s'enracinent bien et ma mousse de java grandit ainsi que mes laitues qui se reproduisent vitesse grand V.

a930b98951a10dd62d100987ad2a851e.jpg

Wouaouhhhh, vraiment très beau Guillaume ;)

J'adore le poster du fond.....j'ai le même et j'aime bien cet effet rocailleux.

Quand les plantes auront poussées, ça va être une petite merveille ton bac :lol: