Aller au contenu

débutant nano recif (fluval edge 46L)


Gino

Messages recommandés

Ah d'acccord, moi je me base sur ce que le particulier m'as dis pour l'euphila. ( Il m'as dis qu'il ne fallait rien autour car ca brule tout la nuit quand ses polypes sortent. )

Je vais quand même en prendre un bouture que je metterais ou il y avais le pocilopora ( car c'est proche de la vitre et du "mont blanc" :dribble: donc il n'y aurra pas vraiment d'autres coraux autour )

 

J'ai attendu 2 heures pour remettre le filtre en route je penses que c'etait suffisant pour le temps d'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 410
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voila je viens vous donner des nouvelles du nano ^^

Le sarcophyton se porte bien il déplois bien ses polypes :)

 

Par contre les zoanthus que j'ai pris devraient êtres vert et ils sont plutôts orange. J'ai d'abords pensé que c'était à cause de l'éclairage mais bon chez le vendeur ils paraissaient aussi orange donc à mon avis ils sont orange et pas vert.

 

J'ai trouver également 3 ou 4 petites discosoma (anémones disque ) rouge au pied du sarco et une autre mauve mélangée au zozo : je peux les gardés ?

 

Voici mes derniers résultats :

Ph : 8

Kh : 8

Gh : 16

No2 : 0

No3 : 10

Ca : 400

Mg : 1200

Po4 : 0.25

Densité : 1025

Temperature : 27°

 

Je pense acheter de ma résine " Anti-phosphate " car je n'arrive vraiment pas à faire déscendre les Po4 malgrès les changements d'eau :wacko:

http://www.animaleri...hosphate-p-198 http://www.animaleri...phosphate-p-745

 

Qu'en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je pense plutôt prendre le PhosGuard alors par contre aurait tu une idée de combien de grammes il me faudrais sachant que mon bac fait 46l brut

Et tout les combien de temps il faut le remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Coucou à tous ^^

 

Je voulais savoir actuellement, je change 9L par semaine d'eau osmosée avec du sel Instant Ocean : est-ce que je peux en changer 14L plutôt? Car j'ai l'impression que 9L c'est pas suffisant...

 

Est-ce grave si il y a un trop gros changement d'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...