Aller au contenu

débutant nano recif (fluval edge 46L)

Gino

Messages recommandés

Oui comme tu dit quelle idée ^^ mais bon avrais dire je ne penser pas qu'il fallais leurs donner des moules mais que les vers de vase, les arthemia et les granuler ferrais l'affaire comme nourriture

Je vais aller faire un tour demain pour voir si dans une des trois animalerie proche de chez moi ils vendents des moules ou crevettes en barquette car j'ai vu qu'ils vendent des épinard des arthemias des vers de vase mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu des crevettes ou des moules je vais quand même aller voir ^^

Les paillette j'en avais pris au cas ou un jours je tombe à cours de nourriture que je puisse quand même nourrire mes poissons ....

• Réponses 410
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ai pas trouver de moules congeler ni de crevettes congeler en animalerie du coup j'ai été en grande surface et j'ai pris 4 moules fraîches histoire de pouvoir les nourrir j'ai pas réussi à les ouvrir et les découper j'ai du demander à un amis de le faire

J'ai trouver des plaquettes de Sextett Tropical Vitamine Plus pour poisson recifaux avec :

- 8 cubes de vers de vase rouge

- 6 cubes de vers de vase blanc

- 3 cubes de vers de vase noir

- 3 cube de mysis

- 6 cube d'arthemia

- 6 cube de daphnie

Du coup j'en ai pris 2 plaquettes si cela ne convient pas au détrivores c'est pas perdu ça pourra servir au poisson

Par contre il avaient des plaquette d'épinard et des plaquettes de cœur de bœuf est ce que cela serais plus adapter au détrivores ?

pour ta derniere question je n'en n'ai aucune idée !!! par contre je ne sais pas si ça peut t'aider , mais j'ai eu des furets , en principe tu dois leur donner

des cailles donc de la viande fraiche ou alors des oeufs , mais ça leur donne un instinc de carnivores plus prononcés et donc plus agressifs ! du coup je les ai nourris

aux croquettes de chats et aucune agressivité , pas de morsures rien ! je ne sais pas si le principe est pareil pour les détritivores mais si par exemple tu ne donnes que

des moules a manger , n'en met pas une vivante elle sera une proie , et ainsi de suite , je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ???

enfin voilà

Ah bon je ne savais pas que pour les furets ça pouvais faire ça en leurs donnent de la viande :(

J'espère que ça ne va pas me faire ça avec les détrivores car je ne sais vraiment pas quoi meurs donner à manger mis à part les petit bouts de moules, les petit bouts de crevettes ou des granulé

J'ai fait un listing des coraux qui se trouverons très certenement dans mon bac par contre j'ai aucune idée de ou les placer dans mon bac par la suite ( une fois l'acclimatation a la lumiere effectuer )

- 1x pocillopora

- 1x zoanthus vert

- 1x pavona cactus

- 1x acropora bleu

- 1x montipora digita voilet et vert

- 1x montipora plateau vert

- 1x euphylia

- 1x caulastrea

- 1x seriatopora hystrix orange

- 1x acropora valida mauve

Et peut être mais vraiment pas sur d'en prendre un

- 1x sarcophyton

je pense que tu as fait de ton mieux , c'est le probleme avec les pvs de petites tailles tu dois les placer en tas , si tu veux une meilleure disposition avec

ce genre de pierres tu devrais opter pour un montage sur grille pvc (grille a diffusion optique) ça donnerais ça +/-

ugqrdx89.jpg

forcement tu modifies les dimentions en fonction de ton bac !

Je préfère les tiges de carbones c'est bien plus discret...

Pour le placement faut faire en allant... prévoir à l'avance ou tu vas placé chaque corail c'est impossible. Surtout que finira par craqué devant un corail non prévu à la base...

Merci pour vos réponses ^^

Duke : Merci de l'exemple du montage sur grille optique mais il est imposible pour moi de le faire car l'acces au bac mesure 10cm de long par 7 cm de large donc passer les tuyaux et les bouts de grilles me parait peut probable

Overcool : Le montage avec les tiges en carbone est possible mais il aurais fallu que je demonte tout mon decor ( si compliquer a agencer pour qu'il soit un maximum stable je me suis arracher les cheveux au moin 3h :fart: ) donc j'ai préferé ne pas tenter le diable surtout que j'ai pas de perseuse :msn-cry:

Non mais quand je disais de m'aider a placer les coraux je voulais dire par la : l'endrois approximatif dans le bac "au sol, au milieux ou en haut du bac" ( pour le brassage et l'eclairage surtout ) j'ai pas trop envie de les tuer a peine instaler dans l'aquarium, je me doute bien que c'est imposible a determiner l'endroi exact pour placer chaqu'un des coraux et puis comme tu dit on est vraiment pas a l'abris de craquer sur un voir plusieurs coraux qui n'etaient pas prevu :)

D'accord merci beaucoup :)

Par contre j'ai une question : J'ai touver un particulier qui vend certaines des boutures que je recherche mais il habite a 3h de chez moi, est ce que je peut utiliser la boite en polystyrène dans laquelle je me suis fait livrer les détrivores ( de recif at home ) pour transporter les boutures ?

ça doit etre recouvert , je ne connais pas la dimention de tes caissons mais les miens font +/- 30X30X20 , si je devrais recouvrir des boutures dans ce gere de caissons

je devrais me balader avec 10-15L d'eau , et poids !!!! donc en petits sachets individuels c'est le meilleur , tu met la bouture , tu met l'eau jusqu'au 3/4 , puis tu

gonfle le reste avec ton soufle pour faire un effet ballon et ainsi eviter l'ecrasement du sachet , tu tournes l'extrémité plusieurs fois et tu y place un elastique et le

tour est joué au pire tu en mets plusieurs ensemble , rien ne tempeche apres de les disposer dans ton caisson pour un transport plus facile ;)

Mon caisson fait également +/- 30x30x20 cm

Oui effectivement j'avais pas penser au poids avec l'eau :(

D'accord donc si je resume :

Je vais checher mes boutures avec des sac congelation des elastique et mon caisson

Une fois sur place je met une boutures par sac congelation que je remplie au 3/4 d'eau, je le gonfle puis je le referme avec un elastique et enfain je met le tout dans le caison ^^

C'est bien ca ou j'ai encore rien compris ?

Si il y a des toutes petites boutures je remplis quand même le sac au 3/4 ou c'est juste pour qu'elle soint bien immerger dans l'eau que tu dit qu'il faut remplir au 3/4 d'eau ?

non tu remplis de facon a ce que quelque soit la position du sac la bouture ne soit pas a l'air ! (c'est en fonction de ton sac et de la taille de la bouture!),

maintenant c'est ma façon de procéder , peut etre pas la meilleure mais surement pas la moins bonne ^^ , si non oui tu as bien compris ;)

Faut juste qu'elle soit totalement immergé... si tu ne mets pas de sacs les boutures vont bouger pendant le transport et se touché. Je déconseille de souffler dans le sac. Si tu souffles tu augments le dioxyde de carbone (voir le monoxyde pour les fumeurs). Tu tournes simplement le haut du sac comme le fait n'importe quel vendeur en animalerie et il se gonflera tout seul.

oui je n'avais pas pensé au dioxyde , mais moi je n'ai jamais eu de probleme , par contre de mon coté la plupart des magasin d'aquariophilie procedent comme ça

a part qu'eux ne souflent pas a la bouche , mais ils se servent d'un tuyaux , (air comprimé , air ambiant ou oxygène ça je ne sait pas) !

Mon dieux heureusement que j'ai poser la question car en lisent ce que vous me dite je me rend compte qu'au final j'aurais peut etre fait mourrir toutes les boutures :@

D'accord donc je remplis suffisament pour pas que la bouture soit en contact avec l'air mais qu'il y ai quand même assez d'air dans le sac ^^ , des sac congelation de 3L c'est suffisent ou je doit en acheter des plus grand ?

Ah bon il ne faut pas souffler dans les sac pourant 3 des 4 animaleries pres de chez moi souffle avec leurs bouche dans les sacs ou se trouve les poissons mais comme tu a dit overcool sur un court trajet ca fait peut etre pas grand chose

:(

Perso je ne fume pas mais bon je ne soufflerais quand même pas dans le sac je le fermerais en le tournant comme ca il se gonflera tout seul ^^