Aller au contenu

débutant nano recif (fluval edge 46L)

Gino

Messages recommandés

Oui je confirme que c'est plus dure que les mous

Je ne comprend vraiment pas se qui c'est passer je les ai bien acclimater ( mise a temperature du bac est puis plouff, et je les ai ensuite coller ) bein il reste vraiment plus rien les pollypes sont vraiment un par ci un par la et des que je touche a peine tout s'envole

Donc si il sont mort je peut les sortir ca sert a rien de les laisser ca va me polluer le bac ? ( comment je fait pour les enlever maintenent qu'il sont coller a l'epoxy une idée ? )

Un RTN c'est quoi exactement ?

Pour la cause je pencherais plus sur :

- Changement d'eclairage car il étaient eclairer sous HQI

- Mauvais parametre ( Oui effectivement j'ai des Po4 0.1, et pour le Ph il est a 7.8 )

Je vais refaire des teste dans l'apres midi et je les publie comme ca tu pourra me donner ton avis

Voila deux photos ( on vois bien que tout est mort )

4611f793f0e56702a2ccd23d19780fbb.jpg

2a1647a35d1c30f836ced4aeba448ec6.jpg

• Réponses 410
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voici mes résulats :shocking:

Po4 : 0.03

Ph : 7.2

Kh : 10

Gh : 16d

No2 : 1

No3 : 10

Ca : 440

Mg : 1275

J'ai enlever tout les coraux blanc ( donc mort ) du coup il m'en reste plus que 2 sur les 7 acheter ( le sarco et les zozo ) et surprise une crevette thors, est 3 escargots sont morts :msn-cry:

Je ne comprend vraiment rien; j'ai beau chercher je ne trouve pas d'ou viens mon erreur ( tout a commancer des que j'ai utilise la colle ) peut- elle être responsable de la mort des detrivores ? ou alors c'est peut etre parceque j'ai ajouter trop de coraux d'un coup ou ce sont les parametre car il ont changer d'un coup le ph a baisser les nitrites on augmenter :scared: ( pour le calcium le kh et le magnesium je peut comprend vu que j'ai ajouter du produit ) mais pour le reste je suis vraiment choquer

Il faut que tu changes encore de l'eau et faire baissé les no2. Tu peux aussi ajouté des bactéries. Le pH est beaucoup trop bas. L'eau que tu prépares est bien à la même température ?

Le reste des paramètres ne peuvent pas avoir provoquer de RTN. Éclairage, no2, température, pH oui c'est possible (et la colle aussi). C’était qu'elle marque ta colle ? la tunze ? Comme je t'ai dit ca pollue très vite. J'ai déjà eu des soucis avec une autre marque mais pas la tunze.

RTN > Rapid Tissue Necrosis. Une maladie chez les coraux durs. Bon la ça à clairement était provoqué par le changement d'environnement ou la pollution de la colle.

Désoler pour tes animaux, faut pas baissé les bras ce ne sera probablement pas les seuls que tu perdras.

D'accord par contre j'ai changer 6 L mercredi et d'habitude je change toujours l'eau tout les samedi est ce que je peut quand même faire mon changement d'eau de 9 L demain ?

Oui oui mon eau et bien a 25° quand je la prépare ( je la prépare le vendredi apres-midi et je fait mon changement d'eau le samedi apres-midi )

Oui je vais ajouter une ampoule de bacteries biodigest ( c'est bien ces ampoules dont tu parle ?)

D'accord dans ce cas je vais attendre que tout les parametre soit vraiment bien stable avant de reprendre des coraux durs

Pour la colle oui c'etait bien de la tunze, bein le probleme c'est que j'ai commancer a coller 2 ou 3 boutures l'eau n'avait rien ( elle etait ni trouble, ni rose ) elle etait comme d'habitude du coup j'ai continuer est d'un coup l'eau est devenu toute trouble, toute laiteuse ( est j'ai tout de suite mis une cartouche de charbon actif ) mais bon c'etait deja trop tard :no3:

Je pense que les prochaines boutures je vais essayer de les faire tenir comme ca sans les coller car maintenent ca me fait vraiment peur j'ai pas envie de faire mourrir tout mon bac pour une bouture ci tu comprend ce que je veut dire

Merci pour la définition :wink1:

Tempis c'est arrivé je peux plus rien y changer une erreur de débutant mais bon j'ai vraiment l'impression d'être un " Assassin "

Oui comme tu dit ca ne serra certainement pas les seules que je perdrais mais bon :msn-cry:

Merci du soutien ^^

Fais ton changement d'eau quand se sera possible... si tu peux le faire aujourd'hui fais le. Les biodigest c'est très bien oui (faut les mettre après le changement d'eau). La colle si tu y va doucement ça ne devrait pas posé de soucis. Tu en a sans doute coller trop d'un coup et je vois que tu avais mi un sacré paquet par bouture.

Le charbon il faut faire attention certains charbon sont très mauvais. Qu'elle était ma marque de ton charbon ?

Alors la marque de mon charbon actif c'est fluval edge c'est la meme marque que mon aquarium ( hagen )

Ok pour le changement d'eau je vais le faire aujourd hui alors ce sera plus sur et ca me rassurera un petit peu plus

Oui c'est ce que je pensais un peu pour la colle mais bon comme c'etait la premiere fois je ne savais pas trop comment doser mais si je réutilise la colle j'essayerais d'en mettre moins que la :)

Et puis donc apres le changement d'eau je mettrais la capsule de biodigest directement. Je penses que je vais aussi arreter de mettre les produits que j'avais pris pour le ph/kh etc. Tu penses que je fais bien ou je peux en mettre quand meme de temps en temps ?

Si tu as des taux vraiment trop bas tu peux les utilisé mais vraiment très très doucement. Dans un petit volume les écarts vont très vite et ce n'est pas bon. Il vaut mieux divisé les dosages et remonté des valeurs sur plusieurs jours.

D'accord dans ce cas je les utiliserais uniquement si les taux sont vraiment bas

Mon dosage c'est 5ml pour 100l ( donc pour moi c'est 2,5 ml ) ci je fait 1ml par jour ça peut aller ou c'est déjà trop ?

Au faite pour les pompes de brassages tu en pense quoi ?

Ok alors je rajouterais par 1ml ^^

Désolé la publication avait pas marcher :ermm:

Tu pourrais me donner ton avis sur cette pompe de brassage ? Je pense changer les miennes et les remplacer par deux comme ca car j'ai pas beaucoup d'infos sur celles que j'ai et du coup je ne suis plus sur que ca brasse assez pour des coraux durs

http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/REWAVES2000V

J'en ai deux comme ça pour brassé la surface. Ça ne brasse pas grand chose. C'est loin d'être équivalent a une newave 1000 par exemple. Bon dans 46L j'imagine que c'est suffisant.

C'est quoi tes pompes actuellement ?

Oui oui mais tu peux garder une JAD + la 6015 si tu penses que tes deux JAD ne sont pas suffisante. Mais bon tu dois avoir plus ou moins 40L d'eau ( 40 x 30 ) il te faut 1200L/h tes JAD sont donner comme étant des 1500L/h (probable qu'elles sont surcotés mais tout de même, tu dois pas être loin des 30x déjà). Enfin c'est toi qui vois je ne suis pas devant le bac :)

Merci ^^

Je peut mettre une euphyllia dans mon bac ou il et trop petit ?

J'ai oublier de te demander pour les ampoules de biodigest il est préférable de couper le filtre pour éviter que toutes les bacteries s'y logent ( c'est mieux qu'elles reste dans le bac en lui même non ? )

D'accord 2 heures sont suffisantes je pense

Ah donc je peut en prendre une :Jumpy: , j'avais l'intention d'en prendre une mais quand je suis aller chercher mes boutures le particulier m'a dit que dans 46L c'etait risquer car la nuit elle deplois des tentacule est que ci elle touche d'autre coraux il vont mourrir mais une fois en animalerie j'en ai vu une dans un nano donc j'en ai déduit que ca pouvais aller ( je doit l'isolée des autres ou c'est bon ? )